Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par johanono » 13 sept. 2012, 22:37:19

Colère dans le monde musulman après le film sur Mahomet

SANAA/LE CAIRE (Reuters) - Deux jours après l'attaque du consulat de Benghazi, que Washington soupçonne d'avoir été planifiée et organisée en amont, des ambassades américaines ont à nouveau été jeudi la cible de manifestations de colère déclenchées par la diffusion sur internet d'un film islamophobe réalisé aux Etats-Unis.

Plusieurs centaines de jeunes manifestants ont pris d'assaut l'ambassade des Etats-Unis à Sanaa, la capitale du Yémen. L'attaque a fait un mort et 15 blessés selon des sources médicales. Le personnel de la mission est sain et sauf, a dit un porte-parole de l'ambassade joint par téléphone.

suite
Ca me fait penser à ce dessin déjà vu sur Internet :

Image

Et pourtant, accepter la critique et la satyre est un signe de maturité et d'évolution. Manifestement, le monde musulman a beaucoup de progrès à faire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par mps » 14 sept. 2012, 07:34:09

Ouaip, surtout que ce film est parait-il un navet.

Tout est prétexte à casser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2012, 18:46:17

C'est clair qu'il y a un paquet de sauvages dans ces pays là.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par johanono » 19 sept. 2012, 07:59:01

Les islamistes menacent Paris d'une nouvelle manifestation

Alors que les appels à manifester samedi sur l'esplanade du Trocadéro se multiplient sur Internet, la police devra aussi gérer un rassemblement devant la Mosquée de Paris.

Lancés dans une véhémente croisade contre Innocence of Muslims , brûlot de série Z qui a embrasé le monde arabe, les exaltés de Dieu font monter la pression et s'organisent sur le sol français. Depuis lundi, les réseaux sociaux bruissent de virulents mots d'ordre appelant les musulmans à manifester dès samedi prochain sur l'esplanade du Trocadéro. Les messages sont exactement les mêmes que ceux lancés sur Internet avant la manifestation avortée la semaine dernière aux abords de l'ambassade des États-Unis, qui s'était soldée par l'interpellation de 152 suspects et six blessés dans les rangs de la police. Pourfendant l'«ignoble film réalisé par un chien américain sur notre bien-aimé, la prunelle de nos yeux, notre Prophète, messager et guide, Mahomet», un internaute haranguait ses «frères» à la rescousse. Avant de scander sur la Toile: «Ne les laissez pas humilier et profaner la personne qui nous est la plus chère au monde, le Prophète. Puisse Allah vous récompenser pour cela et vous réunir auprès de lui.» Post-scriptum de l'auteur: «Message à partager Incha Allah (...) à transférer en masse par SMS, e-mail, Facebook».

suite
Les Français vont peut-être finir par se rendre compte de la menace que constituent ces fanatiques pour nos modes de vie et notre liberté d'expression...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2012, 08:06:59

Tant que c'est pacifique, une manif à Paris relève aussi de la liberté d'expression.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 08:25:19

Oui, on est libre d'être un gros kon archaïque. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par politicien » 19 sept. 2012, 12:00:14

Bonjour,
L'hebdomadaire satirique publie dans son numéro de mercredi des caricatures du prophète dans des positions osées. Le gouvernement craint de nouvelles violences.

Un peu moins d'un an après la publication d'une caricature de Mahomet qui avait conduit à l'incendie criminel de ses locaux, Charlie Hebdo récidive. Le nouveau numéro du journal satirique, en kiosque mercredi, contient de nouvelles caricatures font déjà parler d'elles.

La une met en effet en scène un imam poussé dans sa chaise roulante par un rabbin avec en titre «Intouchables 2: faut pas se moquer!». La traditionnelle rubrique «Les unes auxquelles vous avez échappé», située en dernière page, comporte deux caricatures du prophète nu, dont l'une particulièrement osée. La chaîne d'information en continu i-Télé a décidé de ne pas les diffuser sur son antenne, contrairement à BFMTV.

Le gouvernement inquiet
La parution de ce numéro inquiète le gouvernement, qui craint de nouvelles violences quelques jours après une manifestation de salafistes près de l'ambassade américaine. La sécurité va être renforcée autour du journal pour éviter tout incident.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par mps » 19 sept. 2012, 12:41:12

Gloire à Charlie Hebdo, moins décadent que nos trouillards habituels, qui se défroquent devant des ordures : eux peuvent torturer un gentil Ambassadeur qui a tout fait pour les aider, et succombe sodomisé par une foule de m...., mais nous ne pourrions pas faire de dessins ?

A Anvers, où une grosse bande d'allumés oisifs se sont ralliés à des appels sms pour aller brailler devant l'Ambassade des USA, le Police a procédé à des arrestations administratives massives, et 29 fumiers (sauce Sharia 4 Belgium) ont été déférés devant le Parquet. Bizarre, ça les a calmés !

Il faut assainir le climat : expulsions de ces c...., avec si besoin déchéance de nationalité pour conduite indigne.

Pas se tordre une mèche en se demandant si on ne "provoque" pas en étant nous-mêmes icon_mrgreen
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 13:00:37

Sur ce coup là, je suis d'accord avec mps. Des charters sont dispos pour ceux qui se sentent offensés par ce que les journaux publient chez nous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Blaise » 19 sept. 2012, 17:25:57

Pareil à une nuance près: on a le droit de se sentir offensé. Mais pas de manifester quand c'est interdit et encore moins de casser ou de vouloir empêcher quelqu'un de s'exprimer.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 18:07:59

On a le droit de sentir offensé mais en l’occurrence, personne n'est allé distribuer Charlie Hebdo dans les mosquées. Personne n'avait non plus obligé les ultras catho à aller voir la pièce Golgotha Picnic.

On peut affréter des cars pour le Vatican ou la Mecque à toutes ces personnes qui se sentent offensées, avec séjour définitif là-bas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 18:16:24

François Fillon (UMP), ancien Premier ministre sur Canal + : «Je suis pour la liberté d'expression totale (...) Ce qui est en train de se passer avec cette espèce d'intolérance qui monte dans une grande partie du monde et qui est instrumentalisée par des extrémistes (...), c'est une sorte de régression par rapport à l'état de la civilisation. Je défends Charlie Hebdo, je défends la liberté d'expression et je pense qu'on ne doit pas céder un pouce de terrain dans ce domaine-là.»
J'en connais un qui veut gagner l'UMP :mrgreen: Mais il a tout à fait raison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Lucas » 19 sept. 2012, 18:36:48

Je partage aussi ses propos.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2012, 19:46:50

Et moi aussi. Ceux de mps, Golgoth et Fion.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman

Message non lu par Blaise » 19 sept. 2012, 19:51:19

Vous noterez que je dis la même chose hein. Je rajoute simplement qu'en son for intérieur on a le droit d'être ou de se sentir offensé. Le corollaire de la liberté c'est la responsabilité.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré