Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 10:02:38

Tu ne te rends pas compte Artragis. C'est terrible de reverser 300 000 euros au fisc quand on en gagne 1 million. Je crois qu'en fait, c'est pour ça que la France est championne du monde de la consommation d'antidépresseurs.

"Tu peux avoir quelques poules dans un coin de ton jardin, n'y prêter qu'une attention minimale, mais ne pas aimer qu'on vienne te les voler"

Certes. Mais s'exiler en Amérique, juste pour ne pas qu'un compatriote les vole...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 10:29:39

Nombrilist a écrit :Tu ne te rends pas compte Artragis. C'est terrible de reverser 300 000 euros au fisc quand on en gagne 1 million. Je crois qu'en fait, c'est pour ça que la France est championne du monde de la consommation d'antidépresseurs.

"Tu peux avoir quelques poules dans un coin de ton jardin, n'y prêter qu'une attention minimale, mais ne pas aimer qu'on vienne te les voler"

Certes. Mais s'exiler en Amérique, juste pour ne pas qu'un compatriote les vole...
Voler un voleur c'est sacrément moral : qu'est-ce qui est le plus immoral, ouvrir une banque ou la braquer :?:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par artragis » 09 sept. 2012, 10:31:21

"Tu peux avoir quelques poules dans un coin de ton jardin, n'y prêter qu'une attention minimale, mais ne pas aimer qu'on vienne te les voler"
Depuis quand l'impôt est-il un vol?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 10:37:53

artragis a écrit :
"Tu peux avoir quelques poules dans un coin de ton jardin, n'y prêter qu'une attention minimale, mais ne pas aimer qu'on vienne te les voler"
Depuis quand l'impôt est-il un vol?
Effectivement c'est une contribution au fonctionnement de la société et pour avoir l'impression d'être volé, faut déjà être un voleur soit même :!:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par mps » 09 sept. 2012, 16:37:27

Jusqu'à 30 ou même 40 % d'impôts, il y a fort peu de fraude fiscale, et les grens considèrent ces prélèvement comme une juste contribut!on. Au-delà, ce n'est plus une "contribution", mais un vol confiscatoire, évidement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 16:42:22

mps a écrit :Jusqu'à 30 ou même 40 % d'impôts, il y a fort peu de fraude fiscale, et les grens considèrent ces prélèvement comme une juste contribut!on. Au-delà, ce n'est plus une "contribution", mais un vol confiscatoire, évidement.
Faux, il n'y qu'à voir la Grèce et qui fraude en Grèce...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par artragis » 09 sept. 2012, 17:00:49

Au-delà, ce n'est plus une "contribution", mais un vol confiscatoire, évidement.
Pourquoi cela serait-il du vol? explique moi cela. Ca n'a rien d'évident pour moi.
En effet vivre avec 300 000€ par ans au lieu de 600 000€, je ne vois pas la difficulté. Et encore plus si tu as des millions.

PS : rappel à tous ceux qui l'auraient oublié, le taux d'imposition effectif des "riches" est en deça des 40%, donc même selon la définition de mps, il n'y a pas de vol.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 17:14:42

Enfin,il y en a peu qu'il le donne avec joie,c'est forcé qu'il le donne^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 17:21:34

Cobalt a écrit :Enfin,il y en a peu qu'il le donne avec joie,c'est forcé qu'il le donne^^
Ah bon :?: Mon but dans la vie c'est de payer toujours plus d'impôts car ça veut dire que je suis de plus en plus riche (enfin jusqu'à une certaine limite, je ne vois pas l'intérêt de gagner plus de 2000€ nets mensuels)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par politicien » 10 sept. 2012, 21:27:22

Bonjour,

Comme le débat sur les exilés fiscaux a dévié sur la fiscalité et le financement d'un entrepreneur, j'ai divisé le sujet, et vous pouvez continuer le débat ici => http://actu-politique.info/entreprenari ... t7976.html

Mais le sujet ici porte bien sur la suisse et peut être la fin des avantages pour les exilés fiscaux.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par mps » 10 sept. 2012, 23:34:24

Nico37 a écrit :
mps a écrit :Jusqu'à 30 ou même 40 % d'impôts, il y a fort peu de fraude fiscale, et les grens considèrent ces prélèvement comme une juste contribut!on. Au-delà, ce n'est plus une "contribution", mais un vol confiscatoire, évidement.
Faux, il n'y qu'à voir la Grèce et qui fraude en Grèce...
Là, Nico, je t'attends icon_biggrin

Tu veux savoir qui fraude en Grèce ? Les armateurs, les rentiers, les salariés, les fonctionnaires, les bistrotiers, les éboueurs, les gamins qui ne paient jamais le métro, les banques, les grandes compagnies publiques, les pêcheurs, les Ministres, bref, TOUT LE MONDE !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par politicien » 10 sept. 2012, 23:36:46

Le sujet porte sur la suisse et les avantages des exilés, je viens juste de mettre un message juste au dessus, ça serait bien de lire nos messages, ils ne sont pas en décoration.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par mps » 11 sept. 2012, 09:26:58

La notion même d'exilé fiscal est populiste et grotesque.

Tout citoyen a le droit de s'établir où il veut, et d'y payer ses impôts.

Ce choix peut être déterminé par une envie de changer de climat (ceux qui s'installent dans le sud), de travail (mieux vaut un travail porteur dans un centre de recherche étranger que dans une officine léthargique chez soi), par des conditions matérielles (le déménagement fiscal ou social) etc.

Rien à redire.

Vient alors l'exemple plus controversé du citoyen d'un pays hyper-taxateur qui y reste, mais envoie ses économies paturer en paix ailleurs, soit vers un "paradis fiscal".

On peut gueuler, poursuivre et sanctionner, mais c'est tout simplement idiot.

La Belgique procède autrement, dans la paix et la sérénité.

- Luxembourg : les avoirs belges qui y sont déposés "discrètement" sont précomptés par les luxembourgeois à un taux légèrement supérieur à celui appliqué en Belgique, et le montant total, sans détails ni noms, est reversé annuellement à l'Etat belge.

- Suisse : un accord aboutira incessamment : le pays gardera son secret bancaire, et versera annullement une compensation à la Belgique de ... 10 milliards.

Pas de vagues, d'immiction dans la vie privée, d'enquêtes, des procès, de confiscations, de scandales, d'emm... : le calme, et 10 miliards de mieux au budget.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par El Fredo » 11 sept. 2012, 10:21:56

mps est droit-de-l'hommiste dès qu'il s'agit de pognon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par mps » 11 sept. 2012, 12:28:34

El Fredo a écrit :mps est droit-de-l'hommiste dès qu'il s'agit de pognon.
Ne serait-ce pas plutôt El Fredo qui nie les droits de l'homme dès qu'il s'agit de prendre le bien d'autrui ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré