Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par johanono » 20 août 2012, 19:42:29

Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

En contrepartie, les représentants de l'islam allemand acceptent l'égalité hommes-femmes.

Le maire de Hambourg joue les modestes. Pour l'élu social-démocrate, offrir une meilleure place aux musulmans au sein de la société relève de «l'évidence», «mais parfois les évidences ont besoin de beaucoup de temps pour s'imposer», note Olaf Scholz. Après sept années de négociations avec les représentants musulmans et alévis, la ville-État de Hambourg est devenue mardi dernier le premier Land à reconnaître les jours saints de l'islam.

suite
Peut-être avant goût de ce qui nous attend en France... :evil:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Lucas » 20 août 2012, 19:51:42

Pourquoi pas puisqu'il y a bien des jours fériés chrétiens ( Noël, le lundi de Pâques la Toussaint, le jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte et l'Assomption)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2012, 19:55:01

Moi je suis contre. Les jours fériés sont liés à notre Histoire. Je ne crois pas que ce soit un bon signal que d'importer l'Histoire.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Blaise » 20 août 2012, 19:56:29

Je suis d'accord c'est n'importe quoi.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par El Fredo » 20 août 2012, 22:48:48

Je ne vois pas où est le problème, l'Allemagne n'est pas un pays laïc et ils reconnaissent déjà d'autres cultes.

Et puis j'adore le raccourci dans le titre "En contrepartie, les représentants de l'islam allemand acceptent l'égalité hommes-femmes", car dans l'article il est dit "en échange d'une acceptation sans réserve des règles de l'État de droit allemand, notamment les principes de la Loi fondamentale tels que l'égalité de traitement entre hommes et femmes", pourquoi mettre l'accent sur ce seul aspect de la Loi fondamentale ? Poser la question c'est y répondre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Funky Monks
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2012, 20:54:00
Contact :

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Funky Monks » 20 août 2012, 23:31:22

A quand les jours fériés Juifs, Bouddhistes, Hindouistes,...?
" Il n'y a de dangereux dans le monde que la pitié et la bienfaisance; la bonté n'est jamais qu'une faiblesse dont l'ingratitude et l'impertinence des faibles forcent toujours les honnêtes gens à se repentir. "

Photographie

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par politicien » 20 août 2012, 23:40:37

Bonjour Funky Monks,

Bienvenue sur le forum, pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée s'il te plait : http://actu-politique.info/presentations-f5.html

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Blaise » 20 août 2012, 23:44:20

Oh un amateur du divin marquis !
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Funky Monks
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2012, 20:54:00
Contact :

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Funky Monks » 21 août 2012, 00:10:48

@Politicien, voila qui est fait.

@Blaise, bien vu !
" Il n'y a de dangereux dans le monde que la pitié et la bienfaisance; la bonté n'est jamais qu'une faiblesse dont l'ingratitude et l'impertinence des faibles forcent toujours les honnêtes gens à se repentir. "

Photographie

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par mordred » 21 août 2012, 04:08:40

Dans ma famille, on a nos propres jours fériés religieux. C'est depuis qu'on a vu le Père-Noël passer dans la rue avec son traineau; puis s'envoler.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par pierre30 » 21 août 2012, 08:32:34

Les jours fériés musulmans, pourquoi pas : ce sont des gens honorables qui vivent sur le territoire et ils ont également droit à fêter ce qui leur plait.

Par contre le laïus sur l'égalité homme-femme c'est n'importe quoi. La loi s'applique à tous et il n'y a pas à l'accepter ou la rejeter.

Avatar du membre
Funky Monks
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2012, 20:54:00
Contact :

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Funky Monks » 21 août 2012, 21:55:43

Si l'on commence à mettre officiellement en place des jours fériés en rapport avec la religion musulmane d'autres choses vont être demandées au fur et à mesure, donnez la main et on vous bouffera le bras.
Et sans compter les jalousies des autres religions minoritaires qui risquent de mal le prendre.
" Il n'y a de dangereux dans le monde que la pitié et la bienfaisance; la bonté n'est jamais qu'une faiblesse dont l'ingratitude et l'impertinence des faibles forcent toujours les honnêtes gens à se repentir. "

Photographie

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2012, 21:56:53

Si ça se fait en Allemagne, nulle doute que le culte musulman va demander la même chose en France.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Adeline » 21 août 2012, 22:05:14

en fait, je suis assez partagée. D'un coté, j'estime que nos coutumes sont liées à la religion catholique, mais en même temps, je ne crois pas que nous sommes bien nombreux à profiter de ces jours, pour des raisons religieuses. Et comme dit plus haut, si on accepte des jours fériés d'autres religions, toutes vont réclamer les leurs. Or, nombreux Européens travaillent en pays musulmans, leur accorderait on de bénéficier de leurs jours de fêtes catholiques ?
Peut être pourrait on aller vers un compromis, en leur accordant un jour, mais qui serait alors férié pour tout le monde. Ou alors, leur accorder un échange entre leurs jours fériés et les nôtres (si c'est professionnellement compatible)

Avatar du membre
Funky Monks
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2012, 20:54:00
Contact :

Re: Hambourg reconnaît les jours fériés musulmans

Message non lu par Funky Monks » 21 août 2012, 22:14:12

C'est trop compliqué, trop foireux..
" Il n'y a de dangereux dans le monde que la pitié et la bienfaisance; la bonté n'est jamais qu'une faiblesse dont l'ingratitude et l'impertinence des faibles forcent toujours les honnêtes gens à se repentir. "

Photographie

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré