Bavures mortelles aux USA

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 16:02:07

mps a écrit :Je réfute le terme de bavure.

Un jeune qui fonce volontairement dans un barrage routier n'est pas nécessairement un gentil espiècle : ce peut être une bombe humaine.

Alors, m...., les français se cotisent pour avoir une force démocratique, le minimum est d'obtempérer à ses signaux, fort poliment, et de se plaindre ultérieurement si on n'est pas d'accord. Obtempérer à un ordre de la police n'est pas une attitude facultative.

La liste des policiers morts en service ne te suffit-elle pas ?
FAUX : les jeunes en scooter auxquels faisaient référence Nombrillist ont été percutés par derrière par la police.
La sanction légale eût été la saisie du véhicule (qui était inutilisable de toute façon) & une amende (voire des TIG en fonction du pédigré).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par El Fredo » 19 août 2012, 18:57:49

Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est que les flics ricains sont spécialement entraînés pour neutraliser un individu suspects avec des méthodes non létales, comme tirer dans les jambes, et au lieu de ça ils préfère faire un carton dans une zone pleine de touristes avec tous les risques de dégâts collatéraux qui vont avec (balles perdues, éclats etc). On peut parfaitement admettre l'extrême dangerosité de l'individu et penser que la réaction policière est disproportionnée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mps » 19 août 2012, 19:03:47

Il y aura une enquête pour le déterminer.

Nous n'vons aucune idée de la topographie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 19:12:13

mps a écrit :Il y aura une enquête pour le déterminer.

Nous n'vons aucune idée de la topographie.
Google map, tu connais :?: Par ailleurs j'ai déjà dit dès le départ que la non utilisation de moyens sub létaux étaient une erreur professionnelle qui en France aurait amené tout droit en Garde à vue (avec procès à suivre dans les 5 ans et probable acquittement à la clé) d'où ma question sur la maitrise des GTP par les policiers municipaux des grandes agglos US...
Mais là où tu as probablement raison c'est que nous Européens avons des infos un peu lacunaires et qu'il vaut peut être mieux attendre afin d'avoir plus d'infos. A priori, nous avons fait le (dé)tour, que le 1er qui a des infos les poste ici ou sinon je vous posterais la prochaine bavure sur laquelle je tombe...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré