Moubarak condamné à la prison à vie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 23:23:15

lyly a écrit :Remarque, vrai qu'en Egypte, il se passe de drôles de choses ....
Le parlement égyptien, dominé par des islamistes, pourrait approuver deux lois controversées : autoriser le mariage de jeunes filles à compter de 14 ans et permettre à un mari d’avoir une relation sexuelle avec le cadavre de sa femme jusqu’à un maximum de six heures après sa mort.
(...)
http://www.insolite.ca/2012/04/26/la-ne ... en-egypte/
:!: :!: :!: Celle-là, je n'y avais jamais pensé :mdr:

Pour le nouveau parlement, qui se trouve devant un pays en complète déliquescence, c'est une curieuse priorité !

Mais apprécions la limite de 6 heures : par les grandes chaleurs, c'est plus sûr !

Lyly, je suis clouée !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2012, 10:14:11

lyly a écrit :Remarque, vrai qu'en Egypte, il se passe de drôles de choses ....
Le parlement égyptien, dominé par des islamistes, pourrait approuver deux lois controversées : autoriser le mariage de jeunes filles à compter de 14 ans et permettre à un mari d’avoir une relation sexuelle avec le cadavre de sa femme jusqu’à un maximum de six heures après sa mort.
(...)
http://www.insolite.ca/2012/04/26/la-ne ... en-egypte/
Ça a été démenti, c'est parti d'un délire de je ne sais quel imam lambda et repris ensuite par foule de "médias" sensationnalistes, depuis cette "info" tourne en boucle sur le Web.

http://english.alarabiya.net/articles/2 ... 11238.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par lyly » 04 juin 2012, 11:52:55

C'est super grave quand même. Je ne trouve pas de démenti concernant l'intention en français.
Mais ils parlent de " projet de loi "
Ce sont deux projet de loi qui pour l’un permettrait aux hommes d’avoir des rapports sexuels avec leurs épouses, jusqu’à six heures après leur mort et l’autre qui légaliserait le mariage des filles à partir de 14 ans.
Le Dr. Mervat al-Talawi , présidente du Conseil national des femmes d’Égypte (CNF) a appelé le Parlement dominé par les islamistes à ne pas approuver les deux lois controversées. Le CNF a fait parvenir une lettre au président de l’Assemblée du peuple, le Dr Saad al-Katatni, demandant aux députés de ne pas approuver ces lois, a rapporté le journal égyptien Al Ahram.
Dans son message, Talawi souligne que le fait de marginaliser les femmes et de réduire leurs droits dans les futurs plans de développement aurait indéniablement un effet négatif sur le développement humain du pays, pour la simple raison que les femmes représentent la moitié de la population ».
http://www.algerie360.com/international ... es-filles/

http://islam.faq.free.fr/islam/fatwa-tetee.htm
La fatwa de la tétée .. du lourd ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par Jean » 04 juin 2012, 18:27:33

En France on fait facilement crédit !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par Georges » 04 juin 2012, 21:13:16

Jean a écrit :
Georges a écrit :
mps a écrit :Haine simpliste ...

.... mais pour que des dictateurs puissent massacrer leur peuple.


Attention aux grands mots.

Pour l'histoire le dernier massacre d'un peuple c'est probablement celui des indiens d'amérique.

Il faut éviter l'utilisation de ce terme pour des actions plus ponctuelles.

Par exemple, l'utilisation du terme génial doit faire frémir de rage des gens comme Mozart. Pour être génial aujourd'hui il suffit de savoir trouver ses lacets au bout de ses pieds...
Cela n'a rien à voir tu parles d'un anvahisseur qui massacre le peuple qu'il a conqui, comme en australie avec les aborigènes ou en Afrique du Sud avec le peuple Zoulou. Moi je parlais d'un dictateur qui massacre le peuple dont il esr issu.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par Jean » 07 juin 2012, 19:00:23

Georges a écrit :
Jean a écrit :
Georges a écrit :
mps a écrit :Haine simpliste ...

.... mais pour que des dictateurs puissent massacrer leur peuple.


Attention aux grands mots.

Pour l'histoire le dernier massacre d'un peuple c'est probablement celui des indiens d'amérique.

Il faut éviter l'utilisation de ce terme pour des actions plus ponctuelles.

Par exemple, l'utilisation du terme génial doit faire frémir de rage des gens comme Mozart. Pour être génial aujourd'hui il suffit de savoir trouver ses lacets au bout de ses pieds...
Cela n'a rien à voir tu parles d'un anvahisseur qui massacre le peuple qu'il a conqui, comme en australie avec les aborigènes ou en Afrique du Sud avec le peuple Zoulou. Moi je parlais d'un dictateur qui massacre le peuple dont il esr issu.



J'évoquai simplement le mot "massacre".


ethymologiquement « mise à mort de beaucoup de gens »

wikipedia : Un massacre est le meurtre d'une fraction non négligeable d'une population humaine ou animale1, en général à l'instigation d'une autorité ou d'un pouvoir. Le massacre est souvent le fait d'un petit groupe armé à l'encontre de civils désarmés ou faiblement défendus

Tout le débat est autour du "beaucoup" et du "fraction non négligeable d'une population"

Pour le reste "autorité" ou "faiblement défendu" ça colle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par johanono » 19 juin 2012, 23:42:23

Hosni Moubarak est mort :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ebrale.php

Comme ça, ils n'auront pas besoin de le rejuger...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2012, 08:51:36

J'ai entendu des infos contradictoires là-dessus : coma, mort cérébrale etc. Les rumeurs courent sur Twitter depuis un certain temps déjà, je n'ai pas voulu les relayer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par mps » 20 juin 2012, 09:56:17

en Afrique du Sud avec le peuple Zoulou.

Lorsque les européens se sont installés en Afrique du Sud, il y avait des San, des Boschimans, des Xosas, mais pas de zoulous !

Ces tribus sont descendues d'Afrique Noire plus de 200 ans après, d'abord en tribus éparses qui n'ont pas posé de problèmes, puis en se regroupant en un "empire" créé par un psychopathe qui a massacré autant ses propres populations que des blancs.

Le peuple zoulou n'a nullement été éliminé, c'st même le groupe ethnique le plus important d'Afrique du Sud !

Les Zoulous représentent le groupe noir le plus important d'Afrique de Sud. Appartenant à la famille linguistique nguni, comme les Swazi et les Xhosa,

J'imagine que tu confonds avec les Boshimans (Bush-men) cette ethnie passionnante, géniale, "dorée", qui n'a pas survécu à la pression noire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par mps » 20 juin 2012, 09:58:15

El Fredo a écrit :J'ai entendu des infos contradictoires là-dessus : coma, mort cérébrale etc. Les rumeurs courent sur Twitter depuis un certain temps déjà, je n'ai pas voulu les relayer.
On pourra le conserver avec Sharon ! icon_biggrin

Sincèrement, le traitement infâme et le procès à la c... qui lui a été fait, après tout ce que Moubarak a réalisé, c'est à gerber.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 10:49:13

Un tribunal égyptien a blanchi samedi l'ancien président Hosni Moubarak de l'accusation de complicité de meurtres qui pesait sur lui après la mort de centaines de manifestants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à ses trente années au pouvoir. La cour a également acquitté Hosni Moubarak, âgé de 86 ans, d'accusations de corruption, notamment dans le cadre de la vente de gaz naturel égyptien à Israël qui se serait faite en dessous des prix du marché.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-l-ac ... 479_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moubarak condamné à la prison à vie

Message non lu par politicien » 09 mai 2015, 14:19:41

L'ex-président égyptien Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par une révolte populaire en 2011, a été condamné ce samedi à trois années de prison, tout comme ses deux fils, pour avoir détourné plus de 10 millions d'euros de fonds publics. L'ancien raïs était rejugé par un tribunal du Caire, la Cour de cassation ayant ordonné un nouveau procès après avoir annulé un jugement en première instance qui l'avait déjà condamné à trois années d'emprisonnement.

Hosni Moubarak est apparu, aux côtés de ses fils Alaa et Gamal, dans l'habituelle cage renfermant le banc des accusés, tous les trois portant un costume civil, contrairement à de précédentes audiences où ils étaient vêtus des uniformes de détenu.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-hosn ... 351_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré