Formation des gouvernoches régionaux et communautaires...

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 11 juin 2009, 20:00:00

Les grandes discutailleries entre politicard(e)s sont actuellement en cours en belgitude...

Bon appétit messieurs-dames ! ôôôôôôôôôô sinistres intègres !

Bâfrez donc...hors des regards, désormais... de la vile populace électorale ! 
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 11 juin 2009, 23:37:00

Pour éclairer nos ami(e)s de francitude et autres hors belgitude quant aux institutoches belgicaines...

Yep !!! or ça, ô gentes dames et valeureux preux, oyez adonc céans l’épastrouillante geste de telle contrée gloupinesque où tantôt déprimeux, tantôt jovialissime, j’évolue, depuis  54 ans : j’ai nommé : la BELGITUDE !!!

A tout saigneur, toute horreur, je commencerai par évoquer ce personnage dont le buste faillit être décapité en pleine Grand’Place de Bruxelles par le sulfureux Jan Bucquoy : à savoir,

Le roi
Issu d’une noble famille de tous temps au sommet de la boucherie-charcuterie, adonc les Saxe Cobourg Gotha, le chef actuel de telle dynastie se nomme présentement Albert (Bertje pour les intimes), lequel passe allègrement son temps à la gaudriole tout comme votre regretté tonton Mitterrand, et à soigner sa crampe du poignet à force de signer les proses délirantes que lui soumettent ses sinistres…et attention, sans état d’âme, newo !!!
Sauf une fois. Lorsque son défunt frère Beau d’oint, en tant que bon et vertueux kto de par la grâce de son épouse issue de noble famille franquiste, se mit en récup’ (l’équivalent de vos RTT) pendant un jour, afin de ne point signer une loi dépénalisant l’avortement…
Ce qui fut foutrement cocasse, car il se mettait alors dans l’impossibilité de régner, et les doctes constitutionnalistes belgicains s’arrachèrent les cheveux car tel cas ne pouvait se présenter qu’en cas de démence caractérisée de l’intéressé…notez bien qu’on avait déjà trouvé une entourloupe pour son papa collabo Les Hauts Pôles troisième du nom…
Toujours est-il que la dite loi passa quand même sans l’apposition de son auguste paraphe.

J’en termine provisoirement avec les tribulations de telle digne famille charcutière par cette note plutôt chouca, zolie zolie : la personne du roi est inviolable ! Si, si, c’est dans la constitutoche belgicaine ! Désolé, mesdames…

Or donc, considérons céans :

Les institutions belgicaines

Eh bien, tout d’abord l’état fédéral. C’est-à-dire ce machin qui perdure malgré toutes ses « compétences » transférées aux entités régionales et communautaires. Vous avez votre carte des entités ? Yep, je sais, c’est lourd…passons.
Le dit état (ô engeance !) est représenté par un gouvernoche de 15 sinistres maximum, à parité linguistique kif-kif les francophones et les néerlandophones, le premier sinistre excepté, lequel est asexué linguistique. N’empêche que l’on peut y ajouter autant de sous-sinistres (en fait des secrétaires d’état) que l’on veut, c’est pas prévu dans la constitutoche et ça fait toujours plaisir aux petits copains.
Ca, c’est pour l’exécutif. Pour le législatif, il y a le parle-ment fédéral, à savoir la chambre des dépités et le sénat. Ce dernier devient de plus en plus obsolète, m’enfin un mandat juteux de sénatoche est toujours bon à prendre, n’est-il pas ?

Passons dérechef aux autres entités.

La belgitude est composée, ou plutôt décomposée, en trois régions : la wallonitude, la flandritude et la région de Bruxelles-capitale. Le statut de cette dernière est si fichtrement alambiqué qu’il vous faudrait des tonnes d’aspirine si je m’aventure à vous le spliquer…
Mais ce n’est pas tout. Il existe aussi les communautés : la flamande, la française (si, si… même que tonton Mitterrand pensait qu’il s’agissait de ses concitoyens installés en belgitude !) et la germanophone.
Puis les provinces, au nombre de dix.

Tous ces bazars ont leur gouvernoche et parle-ment propres, à l’exception de la flandritude fusionnée avec la communauté flamande…

Ce qui représente, vous l’imaginez aisément, un sacré paquet de sinistres et d’ « élus » au kilomètre carré…ainsi que le formidablesque foutoir qui en résulte !


Nous passerons demain, si vous le voulez bien, aux partis politicards belgicains, autres institutoches que la constitutoche méprise foutrement, en ne daignant même point les aborder...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2009, 02:27:00

Tout cela a l'air bien compliqué... :D

Il y a un truc un peu différent par contre, chez vous c'est le PS qui fait les gros titres des affaires judiciaires. Ici c'est surtout l'UMP.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juin 2009, 10:55:00

Il faudrait demander à mps ce qu'il en pense, lui qui passe son temps à juger les Français et à distribuer des bonnes et mauvaises notes.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 12 juin 2009, 18:35:00

racaille a écrit : Tout cela a l'air bien compliqué... :D

Il y a un truc un peu différent par contre, chez vous c'est le PS qui fait les gros titres des affaires judiciaires. Ici c'est surtout l'UMP.
Dray fait pas mal aussi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2009, 19:20:00

Tiens en parlant d'UMP et d'affairisme, je viens de trouver une news aujourd'hui. Une de plus... Je poste ça dans la rubrique justice dans 5 minutes :)

--> http://www.lemonde.fr/politique/article ... l-envers-d…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 12 juin 2009, 21:14:00

racaille a écrit :Tout cela a l'air bien compliqué... :D Il y a un truc un peu différent par contre, chez vous c'est le PS qui fait les gros titres des affaires judiciaires. Ici c'est surtout l'UMP.


Tout juste, Racaille, tout juste... et en plus, ces socialos pourraves se font réélire... plus fort que ça, même... vous voyez qui c'est, Michel Daerden ? Mais si voyons... il était le "héros" d'une vidéo qui a fait le tour du monde... on l'y montrait le soir d'une élection communale... plutôt bien arrosé ! eh bien, il s'est fait triomphalement réélire... simplement parce qu'il "sait" boire ..et parce qu'il est supporter du Standard... parce que comme sinistre, hein... mais alors là, zéro, nada, niquedalle...

Je vous parlerai plus longuement ce ouikinde (si vous le voulez bien...) de ces ô combien ! épastrouillants partis politicards belgicains...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2009, 21:19:00

Demande à Google ce qu'il en est de la gauche icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2009, 22:17:00

Oui je connais Daerden, j'ai vu moi aussi cet exploit télévisuel sur Youtube :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 12 juin 2009, 22:31:00

mps a écrit :Demande à Google ce qu'il en est de la gauche icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Oh, pas la peine... durant ma folle jeunesse j'ai fricoté avec les trotskards... c'est te dire que je connais la musique... icon_cheesygrin
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 14 juin 2009, 12:26:00

Chose promise, chose non tue… or ça, que voici dérechef, si vous le voulez bien, la saga des partis belgicains, honteusement méprisés, donc, par noss’ constitutoche…
 

Les partis francophones



Tout d’abord, pour ce qui est des « élus » aux parle-ment wallon et bruxellois…
 

… commençons donc par la « gôche » réformiste…
 

Le PS, donc… présidoche : Elio Di Rupo (affectueusement surnommé « Di Roupette »…) ; rapidos : la différence essentielle avec le PS de francitude réside dans le fait que nos socialos à nous n’osent pas trop faire de la politicaillerie anti-sociale… celà serait alors jeter dans la rue des milliers et des milliers de travailleurs (il faut savoir que le taux de syndicalisation en belgitude est un des plus élevés au monde…) et les directions syndicales auraient bien du traczire pour « calmer » leurs « troupes »… même la droite en est bien consciente…
 

… venons-en alors tout naturellement à la droite…
 

Le MR (« mouvement réformateur »), présidoche : Didier Reynders, actuel sinistre fédéral des finances ; c’est en fait un cartel de trois partis (pour le moment…)composé :
 

-       du PRL (« parti réformateur libéral »), que l’on peut sans risque aucun comparer à l’UMP…
-       du FDF  (« front des francophones »), qui se préoccupe essentiellement des « intérêts » communautaires francophones à Bruxelles et pour sa périphérie, composée notamment des six communes dites « à facilités »… entre nous, sans lui, le MR ne représenterait pas grand’chose au parle-ment bruxellois…
-       du MCC (« mouvement des citoyens pour le changement »), le plus groupusculaire des trois… emmené tant bien que mal par le fantomatique Gérard Deprez, ce parti calotin s’est barré du CDH… voir ci-dessous…
 

… venons-en au « centre »… « offre » assez bien de similitudes avec le MoDem… c’est…
 

Le CDH (« centre démocrate humaniste »), présidoche : Joëlle Milquet, actuelle sinistre fédérale de l’emploi et du travail ; comme son nom ne l’indique plus (c’est l’ex-PSC, « parti social-chrétien ») il reste cependant, et bel et bien, un parti calotin…
 

… et pour terminer icitte…
ECOLO, les « Verts » œuf corse… co-présidoches : Isabelle Durant et Jean-Michel Javaux ; ils avaient un slogan dans le temps… « Ecolo, une autre manière de faire de la politique »… auquel « on » répondait : « Ecolo, une autre manière de se faire baiser »… depuis, ils-elles ne le reprennent plus, ce slogan… c’est c.., non ?
 

Voilà donc pour les partis à « élus » francophones sur les plans régionaux et communautaire…
 

Rapidos, un mot sur les autres partis…
 

Pour ce qui est de la gôche » réformiste, il ne subsiste plus guère que les cocos du PC…
 

Pour ce qui est de l’extrême-gauche, il y a d’une part le PTB, affublé maintenant d’un +… aux dires d’un de ses jeunes militants avec qui j’ai taillé un bout de gras récemment sur le marché de Waremme, ils-elles auraient totalement abandonné leurs vieux dogmes staliniens… ce dont je doute très fort…
… puis d’autre part, la LCR (eh oui, Besancenot essaime !)… ils-elles ont fait un cartel avec PSL, que je connais perso très bien pour y avoir fait mes débuts militants… ils-elles n’ont pas beaucoup changé depuis 1981… si ce n’est par un ordre différent des lettres de leur sigle…
 

 

Il y a aussi le tordant CDF (« chrétiens démocrates francophones »), calotins de droite, qui ne cessent d’accumuler des scores minables…
 

Et le RWF (« rassemblement wallonie-france ») qui prône le rattachement de la wallonitude à la francitude… il n’a pas des masses de succès… allez savoir pourquoi…
 

 

Quant à l’extrême-droite francophone… je me bornerai à dire, mais joyeusement, foutredieu ! que les partis nauséabonds « représentant » cette engeance sont totalement anéantis, pulvérisés, annihilés, atomisés… qu’ils n’ont plus aucun « élu » aux niveaux régionaux et communautaire… ils ont cependant encore deux « élus » au parle-ment fédéral… encore deux de trop…
 

 

 

Mais pour vous remettre de ce « tournis-tournis »… j’aborderai plus tard ce qu’il en est actuellement des partis néerlandophones et germanophones… si vous le voulez toujours bien…
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2009, 19:07:00

Joli panier de crabes ! Ca vaut bien la France, avec la composante communautariste linguistique en plus.

PS : J'ai déjà vu quelques militants du PTB poster sur l'ancien forum du PRCF (nostalgiques staliniens français). Je confirme tes dires, il y a encore des composantes stals dans ce parti.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré