Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par politicien » 28 mars 2012, 11:36:12

Bonjour,
Une zone d'exclusion maritime a été mise en place en mer du Nord à la suite d'une fuite de gaz. 23 tonnes de gaz se sont échappées de la plateforme en 48 heures.

Pour Total, il s'agit "du plus gros incident en mer du Nord depuis au moins dix ans". Une zone d'exclusion maritime et aérienne a été mise en place autour d'une plateforme d'exploitation d'hydrocarbures appartenant à Total en mer du Nord au large de l'Ecosse, en raison d'une importante fuite de gaz, a indiqué mardi un porte-parole du groupe pétrolier français.

(...)

Lors de la fuite qui a débuté dimanche, du liquide s'est d'abord échappé avant le gaz, a expliqué le porte-parole de Total, entraînant la formation d'une nappe fine d'hydrocarbure de 4,8 miles carrés (12,4 km2).

23 tonnes de gaz se sont échappées
Au total, 23 tonnes de gaz se sont échappées de la plate-forme en 48 heures, et la fuite, même si elle n'est pas encore colmatée, est "stable", selon Total. Selon le porte-parole, il s'agit d'un condensat léger, qui devrait spontanément s'évaporer de la surface de l'eau. Un avion capable d'arroser la zone de dispersants est prêt à intervenir mais "nous ne devrions pas en avoir besoin", a-t-il estimé.

(...)

28 personnes évacuées
Total a évacué les 238 personnes à bord de sa plate-forme sur le champ Elgin dans la nuit de dimanche à lundi, et avait coupé l'alimentation afin de limiter les risques d'explosion. "Les 19 derniers employés ont été évacués par bateau, le risque d'évacutation par hélicoptère étant trop élevé", a indiqué Bob Crow, secrétaire général du syndicat RMT, qui représente les travailleurs des stations pétrolières.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Lucas » 28 mars 2012, 15:28:46

6 mois ? Il y a pas intérêt que ça soit dangereux car sinon j'imagine pas la pollution qui va être engendré.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par mps » 28 mars 2012, 17:40:25

Il me semble que ce gaz arrive en surface, et pourrait peut-être être récupéré par une cloche (?)

Sur que Total fera tout son possible, mais un accident industriel, cela arrive.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Cobalt » 28 mars 2012, 18:03:28

Un accident cela arrive,ça dépend ,faut voir,si c'est accidentel ou si c'est par manque de personnel,d'entretien...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par mps » 29 mars 2012, 00:05:24

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

On demande personnel d'entretien capable d'apnées prolongées pour entretenir les forages off shore !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2012, 00:18:38

Ils en ont bien trouvé pour forer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Golgoth » 29 mars 2012, 06:38:49

En Belgique, on ne connait pas les bouteilles de plongée et les sous-marins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par mps » 29 mars 2012, 08:32:18

Je vois que vous n'avez pas la moindre idée du processus d'un forage off-shore.

Renseignez-vous.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2012, 08:57:26

Mps,puisque tu le sais expliques nous ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par mps » 29 mars 2012, 10:46:27

Tu n'as jamais été sur une plate-forme off shore ? Moi bien, j'ai ai passé trois jours.

Rien n'est négligé ou laissé au hasard. Et tu viens me dire que quand on joue des milliards, on va faire des économies sur le remplacement d'un joint ?

Désolée, mais c'est aussi c*** que de qualifier des avions européens d'avions-poubelles ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2012, 11:31:17

C'est sûrement pour ça que BP a accumulé les négligences sécuritaires sur Deepwater Horizon...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2012, 11:35:45

Nous verrons ce qu'ils en concluent,je me souviens de cela : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... i_741yvuug

Il semblait bien que les mesures de sécurité n'étaient pas optimale.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par mps » 29 mars 2012, 12:39:46

C'est sûrement pour ça que BP a accumulé les négligences sécuritaires sur Deepwater Horizon...

Vraiment ? Raconte ... icon_biggrin

A part une vague société de protection de la nature (qui parle de dégats considérables alors qu'il n'y en a quasi pas eu), et les couineries d'Obama (qui est bien content que les forages tournent à fond et augmente l'indépendance énergétique des USA), je ne vois aucune "négligence" dans un processus industriel qui n'avait aucun précédent dans le monde.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2012, 15:06:29

Quasiment pas eu de dégâts environnementaux, mais bien sûr, vu que c'est la pire marée noire de l'histoire des USA loin devant l'Exxon Valdez. Je ne vais même pas prendre la peine d'argumenter sur le reste vu que tu viens de te décrédibiliser totalement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Fuite de gaz sur une plateforme Total en mer du Nord

Message non lu par lyly » 29 mars 2012, 15:12:53

mps a écrit :Tu n'as jamais été sur une plate-forme off shore ? Moi bien, j'ai ai passé trois jours.

Rien n'est négligé ou laissé au hasard. Et tu viens me dire que quand on joue des milliards, on va faire des économies sur le remplacement d'un joint ?

Désolée, mais c'est aussi c*** que de qualifier des avions européens d'avions-poubelles ...

euh ..
Tu fais partie de la boite ? ils t'ont parlée des " dossiers " ?


Les faits sont là . il y a une claire négligence des gros groupes pétrolier.
Ya un jour ou va falloir arreter ce cirque.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré