L'Allemagne, un modèle imparfait

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 13:21:04

je ne comprends pas que l'on ne parle que de l'exemple allemand.
je ne suis pas la seule à ne pas me sentir concernée par tout ce débat ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2012, 13:23:51

La droite parle de l'exemple allemand comme prétexte pour démolir ce qu'il reste de notre modèle social. Modèle social qui de leur propre aveu nous a pourtant permis de mieux résister à la crise.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2012, 13:28:14

Certes les bas salaires ont sûrement contribué à la crise actuelle, mais l'Allemagne s'en sort mieux que nous au final (peut être pas sur l'avenir à cause de son manque de natalité)
D'autre part vous critiquez Merkel, mais les décisions ont bien été prise sous la gauche Allemande avec Schröder.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:29:54

Je critique Merkel pour la crise budgétaire, pas pour les salaires. Ce sont deux problèmes différents. Mais les deux plombent la zone euro.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2012, 15:21:08

"mais l'Allemagne s'en sort mieux que nous au final (peut être pas sur l'avenir à cause de son manque de natalité)"

Donc elle ne s'en sort pas mieux que nous mais pire que nous. CQFD. Un déficit de natalité, c'est quelque chose d'irrémédiable. Surtout qu'il n'ont pas l'air d'avoir envie d'y changer quoi que ce soit.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 15:29:29

Nombrilist a écrit :La droite parle de l'exemple allemand comme prétexte pour démolir ce qu'il reste de notre modèle social. Modèle social qui de leur propre aveu nous a pourtant permis de mieux résister à la crise.
Quand on sait qu'ils ne comptent pas les chomeurs d'un certains age dans leurs calculs ...... comment peut on croire à ce qu'ils annoncent ?
Pour moi, quand on ment sur un point, ça devrait déjà mettre la puce à l'oreille de certains..

Dans tous les cas, aller regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin n'a jamais été une solution et c'est certainement pas dans une période de si grand doute dans notre propre pays que l'on trouvera des réponses ailleurs ... c'est ridicule!
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2012, 15:43:24

Exactement ! Bon ceci dit, Bayrou aussi vante les mérites du modèle allemand...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 16:00:35

Bayrou fait partie de la CDU française, normal donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par johanono » 07 févr. 2012, 21:46:34

Le burn-out, contrepartie du succès économique allemand

Une autre face cachée du "modèle" allemand...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par lancelot » 07 févr. 2012, 21:50:49

Question Burn out, je pense que l'on a rien à leur envier ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par wesker » 09 févr. 2012, 13:02:28

L'Allemagne dispose d'une économie et de finances publiques plus saines que les nôtres mais n'est pas exemptes des difficultés. Démographie en berne, pauvreté importante, dureté à l'encontre des chômeurs (que Sarkozy veut transposer si par malheur il était réelu) et aussi un endettement important, au delà des apparences. De plus, la croissance allemande est tirée par la bonne tenue de ses partenaires, et le corollaire de la discipline budgétaire, (nécessaire par ailleurs) urgente qu'elle tente d'imposer se traduira par un ralentissement marquée dans ses finances.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par lyly » 10 févr. 2012, 11:42:39

Nombrilist a écrit :Exactement ! Bon ceci dit, Bayrou aussi vante les mérites du modèle allemand...
Oui je sais... ^^ Mais il justifie cela en parlant de la gémellité de l'économie des 2 pays, qui apparement, n'a pas d' équivalent dans le monde.

Il ne valide pas la mascarade Sarko / Merkel pour autant ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2012, 11:51:55

Si. Bayrou est pour la politique menée par Merkel. Cette politique est dévastatrice, à la fois pour l'Europe et pour l'Allemagne. Ce serait bien que les gens s'en rendent compte. Les beaux discours de Bayrou ne changeront rien à ce fait. Bayrou, je le répète, c'est Sarko sans la rolex et sans la xénophobie.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par lyly » 10 févr. 2012, 11:54:27

Nombrilist a écrit :Si. Bayrou est pour la politique menée par Merkel. Cette politique est dévastatrice, à la fois pour l'Europe et pour l'Allemagne. Ce serait bien que les gens s'en rendent compte. Les beaux discours de Bayrou ne changeront rien à ce fait. Bayrou, je le répète, c'est Sarko sans la rolex et sans la xénophobie.
ca me fait mal que tu les compares !
ya pour moi une nette différence entre les 2. L'un des 2 est capable de s' adresser à TOUS les français .. l'autre pas ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne, un modèle imparfait

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2012, 12:10:54

Mais qu'est ce qu'on s'en tape des discours ? Ce qui compte, c'est le programme, les faits. Peu importe la façon de le dire. C'est pas parce qu'il dit "vous êtes beau et je vous aime" que la BCE va prêter aux Etats et que l'austérité ne se fera pas sur le dos des pauvres. Le programme de Bayrou, c'est ça.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré