Quel avenir pour la Syrie ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 05 avr. 2017, 22:24:58

Oui, assez d'accord. L'opposition actuelle ne vaut pas mieux qu'El-Assad. Aucune envie de voir la Syrie tomber sous la coupe de filiales d'Al-Quaida. À ce compte, je préfère encore El-Assad. Au moins, avec lui on sait plus ou moins à quoi s'en tenir.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 22:56:41

Incognito a écrit :
05 avr. 2017, 10:47:36
Ben le communiqué des russes suggère que les produits chimiques étaient dans l'entrepôt ...
Et on est prié de les croire sur parole, comme pour le Malaysia Airline MH17. J'ai tout de même quelques doutes vu que j'ai vu ce soir un reportage avec le témoignage d'une femme blessée lors de l'attaque qui a parlé d'un obus dont s'était échappé des gaz qui l'ont empoisonnée. Les neurotoxiques de type sarin ont une action locale et volatile peu compatible avec l'hypothèse de l'explosion d'un entrepôt vu le périmètre concerné, bien plus large que l'environnement immédiat de l’entrepôt en question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 06 avr. 2017, 07:29:46

Trump : "Mon attitude vis-à-vis d'Assad a changé" suite à l'attaque chimique en Syrie

Le président des Etats-Unis Donald Trump a affirmé jeudi que l'attaque chimique présumée qui fait 72 morts en Syrie avait changé son regard vis-à-vis de Bachar al-Assad, promettant une réponse américaine face à ce qu'il a qualifié d'"affront à l'humanité".

"Cette attaque sur des enfants a eu un énorme impact sur moi", a lancé le président républicain depuis les jardins de la Maison Blanche au moment où la Russie et les pays occidentaux s'opposaient de nouveau sur le dossier syrien lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Mon attitude vis-à-vis de la Syrie et Assad a nettement changé (...) Ce qui s'est passé est inacceptable pour moi", a-t-il déclaré, tout en refusant de dire ce qu'il comptait faire.

(...)

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 0512ade42f
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par GAB » 06 avr. 2017, 08:04:07

On en pense qu'on n'est méme pas foutu de neutraliser l'aviation qui a déversé ces produits .
Vous avez entendu qu'ils sont identifiés et détruits ?
Des avions militaires peuvent circuler et frapper des civils y compris dan les hopitaux impunément .
C'est la gloire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Logos » 06 avr. 2017, 16:10:46

GAB a écrit :
06 avr. 2017, 08:04:07
On en pense qu'on n'est méme pas foutu de neutraliser l'aviation qui a déversé ces produits .
Vous avez entendu qu'ils sont identifiés et détruits ?
Des avions militaires peuvent circuler et frapper des civils y compris dan les hopitaux impunément .
C'est la gloire .
Pour rappel, l'armée russe est présente en Syrie. On est pas en Irak ou en Libye avec des régimes totalements isolés.
Et un accord au conseil de sécurité.

Envoyer des chasseurs intercepter les bombardiers syriens, c'est risquer un affrontement direct avec l'aviation russe.
Et personne n'a envie de risquer une guerre avec la Russie pour sauver des civils syriens.
Toi oui ?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 06 avr. 2017, 16:45:00

El Fredo a écrit :
05 avr. 2017, 22:56:41
Incognito a écrit :
05 avr. 2017, 10:47:36
Ben le communiqué des russes suggère que les produits chimiques étaient dans l'entrepôt ...
Et on est prié de les croire sur parole, comme pour le Malaysia Airline MH17. J'ai tout de même quelques doutes vu que j'ai vu ce soir un reportage avec le témoignage d'une femme blessée lors de l'attaque qui a parlé d'un obus dont s'était échappé des gaz qui l'ont empoisonnée. Les neurotoxiques de type sarin ont une action locale et volatile peu compatible avec l'hypothèse de l'explosion d'un entrepôt vu le périmètre concerné, bien plus large que l'environnement immédiat de l’entrepôt en question.
On est prié de surtout ne rien croire du tout. À la limite, es-tu sûr que cette attaque chimique a eu lieu? Que ce n'est pas un montage avec des acteurs? Que la femme blessée dont tu parles n'est pas une actrice? Et si elle a eu lieu cette attaque chimique, n'est-ce pas bizarre que ce soit surtout des femmes et des enfants qui soient touchés? Etc etc etc. Il ne faut faire confiance à aucune forme d'information provenant d'une zone de guerre.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2017, 18:57:45

Oui enfin bon, il y a tout de même des degrés de crédibilité avant de verser dans le nihilisme systématique. Si les enfants morts que j'ai vu en vidéo étaient des acteurs alors ils méritent un Oscar ou une médaille olympique d'apnée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 06 avr. 2017, 22:15:57

Trump n'exclut pas une riposte militaire en Syrie

Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni à propos de l'attaque chimique présumée dans la province d'Itleb, pourrait voter jeudi une résolution contre le régime syrien, le président américain n'exclut plus une intervention militaire.

Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mercredi en urgence à propos de l'attaque chimique présumée en Syrie, a repoussé le vote d'une éventuelle résolution de condamnation, le temps pour les Occidentaux de négocier avec la Russie, soutien de Damas. Washington, Paris et Londres restent fermes et exigent que le vote de ce texte ait lieu jeudi.

Moscou avait jugé «inacceptable» en l'état le projet de résolution condamnant cette attaque mardi contre la ville syrienne de Khan Cheikhoun, qui a fait 86 morts, dont 30 enfants et 20 femmes selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Une nouvelle illustration des divisions entre Occidentaux et Moscou sur le dossier syrien.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -l-onu.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Jean » 10 avr. 2017, 18:38:30

politicien a écrit :
06 avr. 2017, 07:29:46
Trump : "Mon attitude vis-à-vis d'Assad a changé" suite à l'attaque chimique en Syrie

Le président des Etats-Unis Donald Trump a affirmé jeudi que l'attaque chimique présumée qui fait 72 morts en Syrie avait changé son regard vis-à-vis de Bachar al-Assad, promettant une réponse américaine face à ce qu'il a qualifié d'"affront à l'humanité".

"Cette attaque sur des enfants a eu un énorme impact sur moi", a lancé le président républicain depuis les jardins de la Maison Blanche au moment où la Russie et les pays occidentaux s'opposaient de nouveau sur le dossier syrien lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Mon attitude vis-à-vis de la Syrie et Assad a nettement changé (...) Ce qui s'est passé est inacceptable pour moi", a-t-il déclaré, tout en refusant de dire ce qu'il comptait faire.

(...)

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 0512ade42f
Qu'en pensez vous ?


J'espère qu'il dit cela dans le cadre d'un plan de communication ayant pour cible les bisousnours.

Sinon il y a de quoi s'inquiéter.

Ca manque d'analyse préalable.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 10 avr. 2017, 18:43:27

Je crois qu'il a fait une analyse préalable très approfondie de sa cote de popularité.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2017, 21:24:05

FranceInfo a écrit :VIDEO. "Je me rappelle juste que la lumière s'est éteinte d'un seul coup" : Omran, le petit Syrien qui a survécu aux bombes, retrouvé à Alep

Ce petit garçon syrien d'Alep, visage couvert de sang et de poussière, qui avait ému le monde il y a un an lorsque sa maison avait été bombardée, a été retrouvé par les reporters de France 2.

FRANCK GENAUZEAU et GIONNA MESSINA - FRANCE 2

Mis à jour le 14/09/2017 | 20:10
publié le 14/09/2017 | 20:04

C'est le visage qui a incarné les atrocités de la guerre en Syrie. Omran Daqneesh a retrouvé une vie normale, dans sa famille, à Alep, dans le nord du pays. Son visage, couvert de sang et de poussière, avait fait le tour du monde. Ce petit Aleppin de 6 ans aujourd'hui a été filmé après avoir été extirpé des décombres de son immeuble bombardé dans un quartier rebelle, le 17 août 2016. Les reporters de France 2 l'ont retrouvé plus d'un an après, avec sa famille.

"Je n'ai pas eu peur"

"Je me rappelle juste que la lumière s'est éteinte d'un seul coup et que le portable de papa s'était cassé", raconte Omran devant la caméra de France 2. "Je n'ai pas eu peur", ajoute-t-il, revenant sur les instants qui ont suivi le bombardement de sa maison. Le petit garçon confie qu'il cherchait alors son père.

Les rebelles ont vu le bénéfice qu'ils pouvaient trouver dans le drame de ce petit enfant et de l'émotion qu'il a suscitée à travers le monde. Il est alors devenu le nouveau visage des insurgés d'Alep.

La famille s'est vu proposer jusqu'à 10 000 euros pour de nouvelles photos et interviews, mais le père a refusé toutes les demandes : "Je ne cherchais pas la publicité, je ne voulais pas qu'on utilise [mon enfant] de cette façon-là", explique-t-il. Le papa d'Omran est même allé jusqu'à raser les cheveux de son fils et changer son prénom en Hamada, pour qu'on ne le reconnaisse plus.

Le régime a tout fait pour récupérer son histoire

Des mois plus tard, lorsqu'Alep est reprise par l'armée loyaliste syrienne, Omran apparaît à la télévision officielle syrienne. Le régime de Bachar Al-Assad a tout fait pour récupérer l'histoire de l'enfant. C'est même le ministère syrien de l'Information qui s'est occupé des demandes d'interview adressées à la famille. A-t-elle subi des pressions ou des menaces pour cela ? Le père d'Omran réfute tout.

Aujourd'hui, Omran va faire sa première rentrée scolaire. Il veut être tourneur-fraiseur, comme son père.
http://www.francetvinfo.fr/monde/revolt ... 72553.html

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 24 févr. 2018, 20:50:20

Syrie : un vote attendu à l'ONU pour obtenir une trêve dans la Ghouta

23 févr. 2018, 06:38:40

VIDÉOS - Selon un dernier bilan, les bombardements du régime syrien sur l'enclave rebelle ont tué 500 civils en sept jours. Une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sera soumise au vote, ce…

Image



VIDÉOS - Selon un dernier bilan, les bombardements du régime syrien sur l'enclave rebelle ont tué 500 civils en sept jours. Une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sera soumise au vote, ce samedi, pour tenter d'imposer une trêve. La Russie se déclare prête à l'accepter, sous conditions. De leur côté, les rebelles ne souhaitent aucune évacuation.



La Ghouta est devenue «l'enfer sur Terre», déplorait mardi Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. Jour après jour, ce terrible qualificatif se confirme avec les intenses bombardements menés par le régime syrien dans ce fief situé aux portes de Damas et contrôlé par des rebelles islamistes. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, au moins 21 civils ont été tués ce samedi. Un dernier bilan communiqué par une ONG indique que les raids du régime syrien ont tué 500 civils en sept jours, dont 121 enfants. Dans la Ghouta orientale, où quelque 400.000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossaux.


» LIRE AUSSI - Syrie: la Ghouta, la dernière zone contrôlée par les rebelles aux portes de Damas


Présenté par la Suède et le Koweït, un projet de résolution d'une trêve de 30 jours en Syrie afin de permettre l'acheminement de l'aide humanitaire et l'évacuation des blessés et des malades devait être examiné ce vendredi à 11h heure locale (17 heure en France) par le Conseil de sécurité des Nations unies. Le scrutin a été repoussé à ce samedi à 17 heures (18 heures en France), ont indiqué vendredi soir des diplomates. La négociation se poursuit pour éviter un veto russe, a indiqué à l'AFP une source diplomatique.


Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la Russie s'est déclarée prête à voter en faveur de ce projet, mais à certaines conditions. «Il n'y a aucune garantie que (les rebelles) ne vont pas continuer à bombarder les zones résidentielles de Damas», a précisé le ministre. «Pour que la résolution soit efficace - et nous sommes prêts à accepter un texte qui la mettrait en place - nous proposons une formule qui permettrait de rendre la trêve réelle, basée sur des garanties de toutes les parties à l'intérieur et à l'extérieur de la Ghouta orientale», a-t-il ajouté.
(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entale.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2018, 21:15:00

La Russie ne bombarde-t-elle pas aussi la Goutha ? Il me semble que c'est ce que Trump avait déclaré.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 04 mars 2018, 18:05:27

Ghouta: Macron demande à Rohani de faire "pression" sur Damas

04 mars 2018, 15:21:15

Le président français Emmanuel Macron a demandé dimanche à son homologue iranien Hassan Rohani "d'exercer les pressions nécessaires" sur le régime syrien pour faire cesser les attaques jugées…


Le président français Emmanuel Macron a demandé dimanche à son homologue iranien Hassan Rohani "d'exercer les pressions nécessaires" sur le régime syrien pour faire cesser les attaques jugées "indiscriminées" contre la population de la Ghouta orientale, lors d'un entretien téléphonique, a rapporté l'Elysée.
(...)





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -damas.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 04 mars 2018, 20:27:45

Demandes complètement irréalistes de la part de Macron. L’offensive ne cessera que quand le régime aura reconquis ce territoire. Au rythme où vont les choses, ça ne devrait plus trop tarder.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré