Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de la Su

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Cobalt

Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de la Su

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 15:47:57

Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de la Suisse d'ici mardi

Les autorités américaines ont donné jusqu'à mardi à la Suisse pour transmettre les données bancaires de fraudeurs du fisc aux Etats-Unis qui auraient dissimulé leurs avoirs dans la Confédération, rapporte dimanche le journal SonntagsZeitung.
Les autorités américaines ont donné jusqu'à mardi à la Suisse pour transmettre les données bancaires de fraudeurs du fisc aux Etats-Unis qui auraient dissimulé leurs avoirs dans la Confédération, rapporte dimanche le journal SonntagsZeitung. | Fabrice Coffrini

(...)

Les autorités américaines ont donné jusqu'à mardi à la Suisse pour transmettre les données bancaires de fraudeurs du fisc aux Etats-Unis qui auraient dissimulé leurs avoirs dans la Confédération, rapporte dimanche le journal SonntagsZeitung.
Les Etats-Unis ont demandé des informations détaillées sur leurs ressortissants ayant caché leur argent en Suisse et ont exigé d'ici mardi des données de la deuxième banque helvétique Credit Suisse, selon le journal, qui se base sur une lettre de trois pages du vice-ministre américain de la Justice, James Cole, datée du 31 août et adressée aux autorités suisses.

(...)

Un porte-parole de Credit Suisse, contacté par l'AFP, a refusé de commenter ces informations. Le secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI), en charge des dossiers fiscaux, n'était quant à lui pas joignable.
L'Agence fédérale de financement du logement (FHFA) a par ailleurs lancé vendredi aux Etats-Unis des poursuites contre 17 banques et institutions financières, dont Credit Suisse, pour tenter de leur faire payer les lourdes pertes subies par deux géants du financement des prêts immobiliers, Fannie Mae et Freddie Mac, lors de la crise des "subprimes" qui a coûté cher non seulement à Washington mais à l'économie mondiale tout entière.
Selon la FHFA, les établissements qui ont vendu à "Fannie" et "Freddie" des titres adossés à des prêts immobiliers ont menti sur certaines caractéristiques de ces titres ou des prêts qu'ils regroupaient dedans, notamment sur les vérifications faites auprès des ménages emprunteurs.
Credit Suisse avait subi de lourdes pertes durant la crise des "subprimes" américains, mais avait réussi à se redresser sans l'aide de la Confédération, à l'opposé de sa rivale UBS.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Ng&cad=rja

Là cette fois ça bouge sec,il va y avoir du ménage !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par mps » 04 sept. 2011, 16:03:37

Les USA donnent jusqu'à mardi ... et puis !
Ils vont nucléariser la Suisse ?

C'est le monde à l'envers : les banques suisses ont trinqué un maxuimum des bidouillages américains, et les USA kle leur reprochent ?

Rine à foutre du style obamesque, les USA feront comme tout le monde :

1°. transmettre les dossiers de citoyens suspects à la justice suisse ;
2°. Si le dossier semble recevable, le Juge suisse ordonnera la levée du secret bancaire au cas par cas.

Pour le reste, juste un bras d'honneur ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 16:26:45

Tu as un compte la bas ou quoi,je te dis que ça chauffe,on est au terme des paradis fiscaux ça va trop loin et les politiques vont reprendre le pouvoir ! Tu ne crois quand même pas qu'on va imposer la misère au monde entier pour des pourris des collabos de la misère !
Le seuil de tolérance est atteint !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 16:29:59

Là où je suis d'accord avec mps, c'est que si les ricains l'ont eu dans l'os avec cette crise, c'est simplement à cause de leur système économique et rien d'autre. Là, à mon avis, c'est une tentative US de désigner à son peuple un bouc émissaire auquel ils ne pourront de toute façon pas s'en prendre: l'administration et les banques américaines n'y étaient pour rien ! Et hop ! Le tour est joué !

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 16:36:32

Ah bon,tu crois ? ou tu te venges lol

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 18:32:59

Ils ont fait pareil chez nous. Ils nous ont montré du doigt les paradis fiscaux, et on a tous regardé le doigt. L'administration américaine a trouvé que c'était pas c.., et maintenant, ils font pareil.

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 18:42:12

C'est pas tout à fait ça si mon souvenir est exact,Obama voulait taxer les banques,il y a eu un sujet en son temps sur le forum ,je ne sais plus tout à fait le titre mais c'était La taxe de Obama prend l'eau,un truc dans ce genre,les choses ne se mettront pas en place facilement trop d'intérêt sont en jeu mais à force de ténacité et la volonté des citoyens aussi,qui se mobilisent,nous verrons peut être aboutir cela,l'injustice est trop criante pour qu'il ne se passe pas quelque chose tôt ou tard^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 20:59:49

D'accord avec MPS et j'irai même plus loin en disant qu'il s'agit d'une nouvelle attaque US contre un pays européen, attaque qui ne sert qu'à détourner l'attention de la récession US qui pointe son nez. Après tout, pourquoi la Suisse et pas Singapour ou les îles Caïman ? Tout ça me parait être trop gros pour être honnête. Les USA devraient plutôt prendre exemple sur la bonne gestion budgétaire suisse plutôt que de chercher à foutre la m.... par tous les moyens.

A propos des 17 banques poursuivies par la FHFA américaine, on retrouve la Société Générale : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... suivie.php
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:07:05

Bon,ben décidément je suis trop naïve et tout à fait désespérée,alors Racaille après il faut m'expliquer pourquoi vous arrivez à croire Ségolène ou Mélenchon...
Parce que si Obama président de la plus grande puissance mondiale fait joujou,que font les notres ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 21:34:01

Ce n'est pas une question de croyance. En ce qui me concerne je suis un non-croyant aussi bien en matière de religion que de politique (ce qui revient souvent au même). Je fais comme le personnage de Tristana dans le film éponyme de Luis Bunuel : entre deux choses identiques je prends quand même la peine de choisir celle que je préfère.

Bon j'exagère, tous les candidats ne sont pas identiques. En 2007 je me suis fait violence et je suis allé voter contre Sarko parce que ce mec est un vrai psychopathe ; en 2012 il faudra recommencer... Ca ne va pas plus loin que ça et ce n'est pas parce que j'ai voté Royal aux deux tours en 2007 que j'ai cru en elle ou que je lui faisais confiance pour apporter à la société française le bien-être auquel elle aspire. Je reste persuadé que la démocratie représentative est au mieux une farce, au pire une tragédie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:40:15

Dans ces conditions il n'y a qu"à se tirer une balle dans la tête,rien ne sera possible ?

Ensuite je suis surprise que tu fasses l'éloge de la gestion de la Suisse alors qu'en Suisse ils sont en démocratie directe et que la plupart d'entre nous craignent cette idée,pour les dérives qu'elle occasionne (populisme) entre autre..

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 21:50:48

Obama joue plus gros que les autres. Il pourrait bien être un président historique, celui de la plus grosse débâcle économique américaine, et peut-être même d'une apocalypse systémique (compte-tenu du rôle crucial du dollar comme monnaie de réserve internationale). Non pas qu'il l'ait déclenchée ou qu'il en soit le seul responsable - loin de là - mais, pas de bol, c'est sous son premier mandat que ça se dessine...

Faut voir que les institutions économiques US sont aux abois, en particulier la Fed qui est dans la panade. Sa seule stratégie de ces trois dernières années s'est résumée à reculer l'inévitable. En ce moment c'est l'improvisation complète, le seul objectif à court et moyen terme étant de continuer à faire croire que les bons du trésor US restent le placement le plus fiable pour les investisseurs. Tout ce qui pourra aller dans le sens de ce message doit être mis en oeuvre et la déstabilisation de la zone euro participe de cette propagande (j'y inclus la Suisse compte-tenu des liens entre ses banques et les banques de la zone euro). Là-dessus je suis assez d'accord avec la patronne du medef.

Pour cette attaque de la Suisse, c'est peut-être un message à destination des investisseurs qui ont fui les bons du Trésor US pour acheter du franc suisse lorsque la note des USA a été baissée par Standard and Poor's. Va savoir...

***

Quand on est incroyant on n'a pas besoin de se tirer une balle dans la tête lorsqu'on apprend que Dieu est mort ou que le roi est nu. Tout simplement parce que ça on le savait déjà depuis longtemps ;)

***

La suisse n'est pas un pays qui pratique la démocratie directe ; le référendum d'initiative populaire n'est pas un outil de démocratie directe car il prend la forme d'une supplique au pouvoir institutionnel. Autant se mettre directement à quatre pattes et baiser les babouches du chef du gouvernement fédéral, ça irait encore plus vite :)

La démocratie directe ça commence surtout par ne pas déléguer son pouvoir, sauf en cas d'absolue nécessité et de manière strictement temporaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 22:15:50

Bon ça y est convaincue,mais bon depuis que je suis ici jusqu'à maintenant on ne faisait que des éloges de Obama,alors si MPS commence à avoir raison,jusqu'où on va aller^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 22:18:27

Très honnêtement Obama je ne sais pas ce qu'il a dans le froc mais on est au moins sûr d'une chose c'est que TOUS les présidents US depuis la seconde guerre mondiale ont préservé et développé le niveau de vie de leur pays au détriment du reste du monde. Obama n'échappe pas à la règle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Evasion fiscale: les Etats-Unis exigent des données de l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 22:23:48

Oui mais on loué son aspect social.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré