Tottenham fait tache d'huile.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2011, 08:17:00

Super, les bons petits jeunes issus de l'immigration et leur participation à la rénovation des quartiers et du parc automobile.

Super, leurs émules dans différentes "colonies" en Angleterre.

Super, les 27 flics à l'hosto (contre 2 manifestants)

Super, les recensions couillonnes des événements qui ont déclenché cette saine réaction ! Alors que la crapule abattue l'a été après qu'elle ait ouvert le feu sur la Police et ait fait plusieurs blessés, la plupart des media parlent d'une "jeune-homme abattu" ou d'un "père de famille zigouillé" !  Et les flics ? Ce ne sont pas des "jeunes-hommes" ou des "pères de famille" ?

La suite ? Super !

Gageons que les banlieues françaises vont relever le défi, vexés par la joyeuse effervescence de leurs copains britanniques ou syriens.

Mais espérons surtout que les anglais en finiront avec leur angélisme et voyant ce qu'il leur apporte ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

sc

Message non lu par sc » 09 août 2011, 08:49:00

Je propose que tu abandonnes ta petite vie tranquille, ton boulot (tu prends un congé sabbatique), te mettes du cirage sur le visage, et aille vivre là bas, incognito, dans leurs hlms, dans la peau d'un immigré sans un rond. Et peut-être seras tu plus en mesure de comprendre ce qui s'y passe (les nouvelles mesures gouvernementales de 'crise des marchés'), et faire attention au jugement que tu portes sur ce qui arrive.

sc

Message non lu par sc » 09 août 2011, 09:40:00

Moi, ce terme de 'issu de l'immigration' ça commence à me les chauffer menu menu. Avez vous verifié d'où vous venez ? Des Francs, des Wisigoth, des Sarrasins ? arrêtons de mettre sur le dos de la couleur de peau, la fracture sociale de laquelle nous sommes tous responsables que l'on n'est pas foutus de résoudre

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2011, 10:36:00

Voilà le résultat du multiculturalisme d'une part, du communautarisme et de l'abandon de l'autorité de l'Etat.

Depuis des années, contre la pensée unique, les mouvements nationaux qui défendent les identités, les libertés et la diversité propres à chaque culture s'élèvent contre la volonté de faire coexister des peuples aux valeurs, moeurs, modes de vie très différents. La volonté mondialiste de créer un homme nouveau, identitque en tout point du globe est une folie qui aboutit à des conflits et ne peut réussir.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 août 2011, 10:47:00

les chauffer menu menu.
Je ne vois pas comment on peut chauffer menu menu.....

Par contre, briser............ icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 août 2011, 10:59:00

Par contre, tous ceux que je vois à la télé lors des émeutes et des pillages, ne sont surement pas des Britanniques de souche!
Même chose en France!

Ne me dis pas que la pauvreté est à l'origine de tout ça. La vraie pauvreté est dans les campagnes, pas dans les banlieues!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2011, 11:30:00

SC, si tes petits merdeux mettaient autant de rage à faire des dictées qu'à détruire le bien d'autrui, ils auraient un avenir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 août 2011, 17:46:00

Bonjour,

   
D'après Europe1 : 


Quelles sont les raisons des émeutes qui secouent Londres depuis samedi ? Décryptage.
Des émeutes ont éclaté dans le nord de Londres samedi et se propagent depuis aux autres grandes villes britanniques. Le Premier ministre a interrompu ses vacances et convoqué le Parlement pour trouver des solutions pour ramener le calme dans le pays. Quelles sont les origines de ces troubles ? Comment se fait-il que la situation puisse dégénérer à ce point dans la capitale britannique ? Europe1.fr revient sur la situation au Royaume-Uni.
Le point de départ. Les violences ont éclaté samedi à Tottenham, un quartier au nord de Londres. Elles se sont produites à la suite d’une manifestation organisée pour demander "justice", après la mort d’un jeune homme de 29 ans. Mark Duggan a été tué jeudi dernier par la police lors d’une opération des forces de l’ordre contre la criminalité au sein de la communauté noire dans ce quartier.
(...)

La situation a dégéné en début de soirée samedi. Deux véhicules de police, garés à proximité du commissariat de Tottenham, ont été attaqués. Puis incendiés. Il s’agit du commencement d’une première soirée d’émeute : d’autres véhicules ont été brûlés, des magasins pillés et des commerces et habitations dévastés par les flammes.


La colère contre la police. Pour les habitants du quartier, comme pour Classford Stirling, un éducateur qui s’exprimait sur la BBC, il ne s’agit pas d’une crise entre la police et la communauté noire. Les auteurs des émeutes "n’étaient pas que des jeunes noirs. C’étaient des jeunes en général frustrés par la manière dont la police les traite". Classford Stirling a affirmé qu’"ils sont convaincus que c’est la seule manière d’attirer l’attention".


Le plan d’austérité montré du doigt. En toile de fond, c'est bien la situation économique qui est montré du doigt. Les tensions sont principalement attribuées au ras-le-bol général et particulièrement aux difficultés économiques. Les émeutiers viennent le plus souvent de quartiers où le chômage est très élevé. "On n'a pas de boulot, pas d'argent. On a entendu que des gars prenaient des trucs gratos, alors pourquoi pas nous ?", a expliqué l’un d’entre eux.
Une situation qui n’est qu'"un début" pour certains, après le plan d’austérité lancé par le Premier ministre David Cameron en octobre dernier. Parmi les mesures décriées : des coupes dans les dépenses sociales et une augmentation des impôts dans l'espoir de réduire le déficit budgétaire du pays.


Un "remake" de 1985 ? Ce n’est pas la première fois que Tottenham est le théâtre de violentes émeutes. Déjà ce quartier de Londres s'était embrasé en 1985. Dans des circonstances similaires : une manifestation avait dégénéré après une opération de police dans le secteur. Les émeutes avaient été déclenchées à la suite de la mort d’une Antillaise, décédée d’une crise cardiaque lors d’une intervention de la police à son domicile.
(...)


Tottenham, un quartier qui a changé ? Mais les Londoniens s’accordent sur le fait que le contexte a bien évolué depuis 26 ans. "A l’époque, un jeune noir qui traversait la rue pouvait se faire embarquer dans une camionnette par la police et disparaître trois jours. Ca ne peut plus arriver aujourd’hui", a assuré dans The Guardian David Akinsaya, un producteur et animateur qui avait couvert les émeutes de 1985.
(...)


Reste que ce quartier nord de Londres avait été pourtant cité comme exemple en 2005, lors des émeutes en France, comme le rappelle Rue89. Considéré historiquement comme l’un des lieux les plus défavorisés et multi-éthnique de la capitale britannique où se mêlent 39 nationalités, Tottenham avait été présenté à des jeunes d’Evry, en Essonne, comme un quartier où l’intégration fonctionne.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 août 2011, 19:51:00

C'est bien d'une révolte contre l'ordre économique en place en UK dont il s'agit, cela n'a rien à voir avec de vagues polémiques identitaires ou culturelles. Les jeunes prolos anglais sortent de leur terrier et ça va faire mal ! après tout ils sont bien mieux à piller au grand air plutôt que de rester scotchés chez eux devant la boite à c... :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2011, 19:53:00

Absolument .  :ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2011, 19:54:00

Normal que ça brûle au Royaume-Uni. C'est là que la rigueur est la pire. ça fera pareil dans tous les pays qui appliqueront cette recette.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 août 2011, 20:03:00

UK et Grèce même combat. Quant aux gentils "indignés" espagnols, ils ne commenceront à se comporter comme des gens normaux que lorsque le plan d'austérité sera mis en place ( ce qui ne saurait tarder).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 août 2011, 20:37:00

C'est pa britannique ça,ils perdent leur self-control icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 août 2011, 20:40:00

Le self-control c'est tout juste bon pour les gentlemen farmers qui n'ont pas à se soucier de remplir leur gamelle :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 août 2011, 20:41:00

Sans doute,mais il ne s'adaptent pas ces petit jeunes icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré