Séisme en Italie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 avr. 2009, 13:15:00

Bonjour,


Un séisme dans la région des Abruzzes dans le centre de l'Italie de magnitude 6.3. sur l'échelle de Richter. La secousse a surpris les habitants de cette région montagneuse à 3h30, dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins 40 morts (les chiffres sont différents selon les sources), des disparus et des milliers de sans abris.

Face à l’ampleur du tremblement de terre, le plus fort depuis des années dans la péninsule, le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a annulé une visite qu'il devait effectuer à Moscou. Il a décrété l'urgence nationale et désigné le chef de la protection civile Guido Bertolaso comme coordonnateur des secours.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 avr. 2009, 22:47:00

Une question que je me suis toujours posée.
Comment de fait il qu'avec les milliers de sattelites, et la meteoroligie considérée comme une science, on arrive toujours pas à prevoir de telles catastrophes ?
Je sais que la nature est incontrolable, mais l'etre humain a une intelligence qui lui permet même d'explorer les autres galaxies virtuellement, et il est pas foutu de prevoir un seisme.
La nature recele encore beaucoup de secrets, et restera vraiment bien au dessus de nous.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre