Europe sociale

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juin 2011, 08:43:00

Nombrilist,c'est un peu agaçant de voir que tu ne réfléchis jamais, et te contente de jubiler quand une phraase te plait !

L'Europe sociale avait besoin, pur se mettre doucement en place,d'une Loi Cadre qui n'existait pas dans le Traité de Nice ; d'où le Traité de Lisbonne.

A partir delà, comme je me suis évertuée à l'expliquer, la mise en place se fait à petits pas nécessitant chacun un consensus général.

Maintenant, si pour toi l'Europe Sociale,c'est voir tous les pays adopter les normes françaises, fais-en ton deuil, cela ne sera JAMAIS !

Adivers titres, le modèle français est la preuve par l'absurde de ce qu'il ne faut pas faire ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2011, 11:31:00

"Maintenant, si pour toi l'Europe Sociale,c'est voir tous les pays adopter les normes françaises"

C'est exactement ça. Si on s'aligne sur les allemands ou pire, les anglais et les américains bushistes, ça n'aura rien de social.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juin 2011, 17:59:00

Mon petit chou, tu connais le principe des vases communicants ? si les normes sociales s'égalisent, ce sera une moyenne,et doncnettementmoinsbien pour la France (en admettant que ce soit bien).

On y viendra, mais progressivement, et c'est pour cela que tout se fonde sur des "fourchettes" plutôt que sur des chiffres fixes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2011, 18:03:00

Ce que tu dis n'est pas faux. Néanmoins, j'ai un peu l'impression que c'est le miroir aux alouettes car à nous on nous montre l'Estonie et la Roumanie, aux estoniens et aux roumains, on montre la Chine, et aux chinois, on montre le Vietnam, et aux vietnamiens, on montre l'Afrique. Bref, la mondialisation heureuse quoi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 10 juin 2011, 18:07:00

C'est le grand amour entre Mps et nombrilist, je savais pas moi ("mon petit chou" c'est mignon ça icon_mrgreen )

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de mps

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré