Christine Lagarde bientôt à la tête du FMI ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 juin 2011, 19:33:00

Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit :Si la justice avait suivi son cours, le CDR aurait été blanchi. L'indemnisation de BT aurait donc été nulle, car en france on ne condamne pas une personne (même morale) à payer des DI lorsqu'elle est innocente.

La cour de cass a été claire. La cour d'appel n'a pas justifié en droit la faute supposée du CDR. Une autre cour d'appel, sans faits nouveaux eut été obligée de suivre la cour de cass et de débouter BT.
Pas du tout, car l'attaque de Tapie n'aurait pas été la même. Il aurait demandé l'annulation de la vente d'Adidas, et mis les dirigeants du Crédit Lyonnais et leur autorités de tutelle (socialistes) au pénal pour vol, ce qu'il aurait du faire Day 1 d'ailleurs, ces gens là ne méritent que la corde.
C'est pas tout à fait comme cela que ça se passe.

Et ... il est un peu tard pour soulever de nouveaux moyens sans faits nouveaux.

Ta thèse sous entendrait qu'une fois une procédure perdue, on peut en recommencer une autre ... orientée différemment.

c'est exclu dans le droit français, tout simplement, ou alors avec d'autres personnes morales ou physiques, mais pas le CDR.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 juin 2011, 01:57:00

Si j'ai bien compris Tapie avait le droit de retourner en appel, et là il pouvait changer ses angles d'attaques. Il pouvait aussi aller au pénal, c'était un procès au civil.

D'ailleurs, c'est ce que je conseille à tous, si vous avez une affaire grave sur le plan économique et allez au tribunal au civil, et que avez suffisament d'idées sur les indélicatesses des dirigeants de la partie adverse, durcissez l'affaire et envoyez une large palanquée de voyoux au pénal en même temps. La peur de la privation de droits civiques et d'exercer, et d'avoir du trou avec sursis arrangent bien les affaires ...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 juin 2011, 09:24:00

J'espère que NON !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2011, 17:38:00

Un nouveau candidat au FMI

Fischer, gouverneur de la Banque d'Israël, candidat suprise au FMI
AFP
Mis en ligne le 12/06/2011
"Une opportunité unique, non planifiée et qui n'arrive qu'une fois dans la vie s'est présentée pour être candidat à la tête du Fonds monétaire international."
Le gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, 67 ans, a annoncé samedi soir, à la dernière minute, sa candidature au poste de directeur général du FMI contre la Française Christine Lagarde, favorite, et le Mexicain Agustin Carstens. "Une opportunité unique, non planifiée et qui n'arrive qu'une fois dans la vie s'est présentée pour être candidat à la tête du Fonds monétaire international, et, après l'avoir examinée, j'ai décidé que je voulais la saisir", a déclaré M. Fischer dans un communiqué.
"Je pense que je peux apporter ma contribution au FMI et à l'économie mondiale dans cette période après la crise", a ajouté cet ancien directeur général adjoint du FMI (1994-2001).
M. Fischer, qui a en outre occupé des postes importants au sein de la Banque mondiale et du géant financier Citigroup, est un économiste universellement respecté, l'une des personnalités les plus populaires d'Israël.
Il est crédité des succès remportés ces dernières années par l'économie israélienne qui a encaissé sans dommage le plus gros choc de la crise.
Selon les commentateurs israéliens, Stanley Fischer est un candidat de compromis qui pourrait gagner la course s'il n'est pas possible de départager Mme Lagarde et M. Carstens.
Dans son communiqué, M. Fischer a reconnu que sa candidature était confrontée à "un processus complexe et de nombreux obstacles". Selon les règles du FMI, le candidat à sa direction doit être âgé de moins de 65 ans. Le gouverneur central israélien aura 68 ans en octobre.
Par ailleurs, le fait qu'il soit Israélien ne le rendra pas forcément populaire auprès du monde arabe ou des pays en voie de développement, généralement pro-palestiniens.
Américain, il a pris la nationalité israélienne avant d'accepter de devenir le patron de la Banque d'Israël, où il a débuté son deuxième mandat de cinq ans en mars dernier.
"Le poste de directeur du FMI va à M. Fischer comme un gant, aussi bien en raison de son éducation et de l'énorme expérience qu'il a acquise au sein du FMI, la Banque mondiale, que des six ans au cours desquels il est devenu un atout pour l'économie israélienne en tant que gouverneur de la Banque centrale", a affirmé le ministre israélien des Finances Youval Steinitz dans un communiqué.
"Nous avons l'intention de soutenir sa candidature et de tout faire pour l'aider à obtenir un succès", a expliqué M. Steinitz.
Le directeur général du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn, a démissionné le 19 mai après avoir été accusé de tentative de viol à New York.
Les candidatures pouvaient être déposées jusqu'à vendredi soir minuit, heure de Washington (04H00 GMT samedi).
Le FMI a indiqué qu'il ne ferait aucune déclaration sur les noms des candidats avant lundi.
Mme Lagarde et M. Carstens sont entrés en lice très tôt pour se disputer les voix des 24 membres du conseil d'administration du Fonds.
Le FMI s'est fixé pour objectif de désigner un nouveau dirigeant le 30 juin.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré