Pour en finir avec la sortie de l'euro et autres absurdités

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mai 2011, 13:49:00

lancelot a écrit :LA terre, non. L'europe oui .... icon_cheesygrin

J'en sais rien à l'époque on avait présenté le Traité de Nice comme excellent pour expliquer ensuite qu'il était inadapté.
Je crois qu'on nage en pleine confusion dans le seul b ut de poursuivre dans la voie unique de l'euromondialisme, au détriment d'ailleurs des alertes lancées par SAPIR et d'autres qui expliquent les limites du mondialisme et les raisons qui justifieraient d'un retour aux protections économiques.

Mêmes certaines sensibilités de gauche, Montebourg par exemple, en convient aujourd'hui.....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mai 2011, 15:24:00

Wesker, leTraité de Nice n'ajamais été "mauvais". C'était une avancée remarquable.

Par la suite, comme dans toute organisation humaine, certaines lacunes apparaissent, qu'on s'efforce de corriger.

Le Traité de Lisbonne est donc venu, permettant des avancées sociales non pévues dansle Traité de Nice. Encore mieux.

Il y en aura forcément d'autres, au fur et à mesure de la constuction européenne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 05 mai 2011, 16:47:00

Question à mps en quoi le traité de lisbonne est il mieux? dois je te rappeller comment l'ouvrier est abordé ,travail 6 jours semaines 12 h maximum/jour et une seule journée de repos...
Qu'en est il des congés ,si ce n'est que la réglementation européenne s'exerce déjà pour les hypers et supers marchés, le patron décide du départ et de la durée des congés ,la législation en France prévoyait 12j pour soi et 12 j pour le patron....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mai 2011, 17:28:00

Hum ... Je te rappelle qu'un indépendant travaille tant ou aussi peu qu'il veut. Mais que l'ouvrier a des quotas d'heures à respecter.

Le Traité de Lisbonne est une "loi cadre". Il n'a aucune autre prétention que de permettre des directives sociales, ce que n'autorisait pas Nice.

Petit à petit, ces cadres vont se remplir, mais tiendront toujours compte de la moyenne européenne. Comme la France est un des pays où on travaille le moins, et où les avantges sociaux sontlespous énormes, vous serez dans les derniers à en sentir les effets.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 06 mai 2011, 19:11:00

Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi le fait d'évoquer l'abandon de l'euro par la Grèce plombe l'euro ?

Quand on coule, le fait de se voire détacher une enclume des pieds devrait être plutôt une bonne nouvelle.


Je ne crois que ce soit affaiblir l'euro que d'envisager l'abandon par la Grèce de cette monnaie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mai 2011, 22:30:00

La question est judicieuse, et je crois que la réponse est plutôt "sentimentale" : avant de s'amputer d'un membre malade, on essaie d'abord de le soigner ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 mai 2011, 22:49:00

mps a écrit :Hum ... Je te rappelle qu'un indépendant travaille tant ou aussi peu qu'il veut. Mais que l'ouvrier a des quotas d'heures à respecter.
Le Traité de Lisbonne est une "loi cadre". Il n'a aucune autre prétention que de permettre des directives sociales, ce que n'autorisait pas Nice.

Petit à petit, ces cadres vont se remplir, mais tiendront toujours compte de la moyenne européenne. Comme la France est un des pays où on travaille le moins, et où les avantges sociaux sontlespous énormes, vous serez dans les derniers à en sentir les effets.
Un indépendant se voit confisquer ses biens s'il ne remplit pas ses fontions ,gestionnaire ,commercial ,comptable et maitre d'oeuvre..Un ouvrier tout au plus pointera au chômage et sera rémunéré...
Difficile de comparer les deux statuts...
J'ai eu l'occasion de comparer le travail français en allemagne et dans d'autres pays ,j'avoue que bien souvent ,j'ai loué le travail de mes employés... allant mais cela se passait à Cherbourg ,jusqu'à offrir une journée et un repas dans un bon restaurant ,les bénéfices réalisés etaient à l'image...Ils ne provenaient pas d'un super devis ,mais exclusivement du travail rapide et soigné de l'équipe... 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mai 2011, 23:17:00

Arrêtons le discours :  la france est le pays ou l'on travaille le moins. C'est faux. Nous sommes très proches de nos voisins européens.

 
Qu'en est il des congés ,si ce n'est que la réglementation européenne s'exerce déjà pour les hypers et supers marchés, le patron décide du départ et de la durée des congés ,la législation en France prévoyait 12j pour soi et 12 j pour le patron....
Ca , il y a un bail que c'est le cas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2011, 08:56:00

Artis&n, bien entendu qu'une bonne équipe, cela se soigne !

et que si un ouvrier a fini sa journée àl'heure dite, le patron n'est jamais libéré : quand il s'est plié à toutes ses occupations, comme je le disais dans un autre fil "il y pense encore la nuit".

C'est à la fois sa servitude et sa passion.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 mai 2011, 09:54:00

Ce que je peux dire,c'est que si j'avais un enfant en âge de travailler je l'interdirai de s'installer à son compte,en tous cas en France !

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 07 mai 2011, 10:29:00

lancelot a écrit :Arrêtons le discours :  la france est le pays ou l'on travaille le moins. C'est faux. Nous sommes très proches de nos voisins européens.

Qu'en est il des congés ,si ce n'est que la réglementation européenne s'exerce déjà pour les hypers et supers marchés, le patron décide du départ et de la durée des congés ,la législation en France prévoyait 12j pour soi et 12 j pour le patron....


Ca , il y a un bail que c'est le cas.
Cette propagande soigneusement entretenue sur le travail en france se fait à travers une concept en intégrant le nombre de chômeurs et de travailleurs précaires...auquel on ajoute le travail des fonctionnaires, ces derniers n'ont jamais approché le rendement d'un privé...
Nous sommes en Europe le pays le plus impacté par la fuite de notre industrie..Nous n'exportons que la moitié des ventes Allemandes,si fait que nous replions sur les biens et services à la personne...Pour comparer quoi que ce soit il faut inclure les mêmes paramêtres...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 mai 2011, 11:04:00

Mon impression c'est que tant que les entreprises seront autant taxées en impôt divers et variés elles ne seront jamais compétitives,puisque pour gagner de l'argent ce qui est bien naturel c'est le but aussi d'un entrepreneur,puisque la plupart se donne quand même beaucoup de mal,pour gagner plus d'argent,ils répercutent immédiatement les hausses d'impôt ou toute autre hausse sur le prix de vente,à partir de là,nous ne sommes plus compétitifs,je n'ai par exemple jamais acheté une voiture française,ayant eu de préférence des volvos et autre que je ne citerai pas ici,ayant pu faire la comparaison avec des voitures françaises que mes parents avaient soit des peugeots qui au bout de deux,tout se déglingués,boite à gant etc etc...et pratiquement aussi chère qu'une volvo que j'ai gardé 15 ans en parfait état ,chercher l'erreur.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré