Accord Belgique Maroc.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 avr. 2011, 12:32:00

Voila de quoi désengorger nos prisons des marocains et de ceux qui ont gardé une double nationalité. C'est toujours ça :-)
A 50.000 euros le détenu, y a bon :-)
Les détenus marocains devraient désormais purger leur peine au Maroc
A partir du 1er mai, la Belgique pourra renvoyer les détenus jouissant de la nationalité marocaine au Maroc, peut-on lire vendredi dans De Standaard en Het Nieuwsblad. Le Maroc a enfin ratifié le traité qui permet cette procédure.
La Belgique attendait depuis quatre ans que le parlement marocain ratifie le traité conclu entre les deux pays. "Il y a environ dix jours, j'ai été informé du fait que les autorités marocaines avaient approuvé le protocole. Toutes les conditions sont ainsi remplies pour pouvoir renvoyer des détenus de nationalité marocaine au Maroc", explique le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V).
En 1997 déjà, la Belgique avait signé un premier protocole avec le Maroc prévoyant le retour de détenus marocains au pays. Il avait été convenu à ce moment-là que les détenus devaient pour ce faire donner leur accord, ce qui ne s'est quasi jamais passé. Jusqu'à présent, seule une dizaine de détenus marocains ont fait la demande pour pouvoir purger leur peine au Maroc.
Actuellement, les prisons belges comptent quelque 1100 détenus d'origine marocaine. Stefaan De Clerck veut à présent également entamer des négociations avec la Turquie pour un accord bilatéral en ce sens.
Belga
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 avr. 2011, 12:33:00

On ferait bien d'en faire autant, ça viderait nos prisons!

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 12:46:00

Je ne me prononce pas mais je n'en pense pas moins^^ ,je suis en colère aujourd'hui et on ne pourra jamais me traiter de bot icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 avr. 2011, 12:48:00

me traiter de bot
Tu peux traduire ? Je ne parle pas patois ! icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 13:52:00

Que ce passe t'l ? Les flahuttes veulent vendre la Wallonnie au Royaume du Maroc ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre