La Suède revient au nucléaire.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 avr. 2011, 12:34:00

artragis a écrit :
Les arguments ? Mais on les a donnés !

tous contrés... comme je l'ai dit plus haut. Tu traites d'anneries les faits avérés et sourcés par des gens de ton propre camp (Areva entre autre).

Les faits "contrés" par des imbéciles fonctionnant avec des mentalités d'Amischs ? Tu appelle çà contrés ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 avr. 2011, 12:39:00


Les faits "contrés" par des imbéciles fonctionnant avec des mentalités d'Amischs ? Tu appelle çà contrés ?
et toi, insulter les gens tu crois que c'est argumenter?
tes arguments on les a contré un par un et avec des sources que même toi tu es obligé de considérer comme fiable. Que tu sois bourré de préjugé ne t'autorise pas à nous insulter en mentant, qui plus est.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 avr. 2011, 08:29:00

Tu sais en général les "avatars" choisis par les intervenants de ce forum correspondent à l'image qu'ils veulent faire passer d'eux, donc à leur personnalité profonde. Je remarque qu'en ce qui te concerne, il n'y a pas besoin "d'insulte"... l'horreur glauque de ce monstre invertébré des profondeurs abyssales suffit en elle-même !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2011, 09:26:00

Je m'insurge contre ce délit de faciès avataresque icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 10:53:00

Je me demande si la photo d'Artragis n'est pas une macro d'une fleur. On a l'impression de voir une tige à la base.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 avr. 2011, 11:21:00

observation au MEB d'une bactérie... je l'ai prise parce qu'elle correspond à un gros fail de google : je cherchais "Cristal d'eau"....
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 avr. 2011, 11:51:00

correspondent à l'image qu'ils veulent faire passer d'eux, donc à leur personnalité profonde
ou comment se contredire dans la même phrase.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 07 avr. 2011, 11:58:00

wesker a écrit :En fait, au vu des difficultés d'approvisionnement, je pense que l'électrique ne pourra, au mieux constituer que 15% du parc automobile qui sera effectivement rechargé la nuit. Reste à connaître le moyen de rechargement (batterie, prise, borne....) et le coût que cela induira sur les consommateurs. Ces derniers étant déjà soumis aux tensions des hausses des prix énergétiques !
Ben oui c'est pas faux. Va falloir se poser quelques questions.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 avr. 2011, 07:45:00

artragis a écrit :
correspondent à l'image qu'ils veulent faire passer d'eux, donc à leur personnalité profonde
ou comment se contredire dans la même phrase.

Aucune contradiction ! Je dis bien que l'image "qu'ils veulent faire passer d'eux" est contenue dans l'avatar, qui reflète donc leur "personnalité profonde"...

En l'occurence l'image de cette ... bactérie, qui fait penser à celle d'un de ces poissons aveugles des profondeurs abyssales reflète bien ce qu'on est en droit de voir dans la personnalité d'astragis ! Glauque et vomitive...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 avr. 2011, 09:00:00

Bonjour,

Keserasera cela fait plusieurs fois que je te le demande, si tu pouvais plutôt débattre du sujet, et donc d'arrêter de dériver (en l'occurrence c'est l'avatar de artragis)
Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 avr. 2011, 12:46:00


Aucune contradiction ! Je dis bien que l'image "qu'ils veulent faire passer d'eux" est contenue dans l'avatar, qui reflète donc leur "personnalité profonde"...
grande contradiction : le contraire même de la personnalité profonde est l'apparence...

quant à tes insultes tu te les gardes. Elles n'apportent rien, ni au débat, ni à ta crédibilité qui d'ailleurs est déjà au plus bas. "Ne parle pas au c.., ça les instruit" n'est pas mon provèrbe de référence. Si tu veux jouer au c.., fais le, mais moi je te répondrais toujours avec sérieux avec honnêteté.
Cela fait une quinzaine de messages que tu ne donnes plus aucun argument. Tu es censé les avoir tous donnés, mais ils ont été contrés.
->Indépendance énergétique? faux : on a besoin d'uranium
->Coût bas : faux et il tend même à monter
->Impossibilité de tout remplacer par des éoliennes : on s'en tape, personne ne prétend cela.
->si pas de nucléaire alors charbon+pétrole : faux, il existe au moins 5 grandes énergies applicables en France qui auraient les mêmes résultats pour le même prix
->C'est grâce au nucléaire qu'on exporte : faux, on importe même.

Tu verras que même MPS, qui est une habituée des petits mots gentil envers el fredo (le dernier en date : zozo) et qui est initiatrice de ce topic ne voit pas uniquement par le nucléaire :
->éoliennes individiuelles à mettre sur des toîts
->Solaire à chaleur + pompe à chaleur
->économies d'énergie via l'isolation et le remplacement des équipements
->mix énergétique au niveau du chauffage pour éviter de surcharger le réseau électrique.

Comme je te le disais, même ton propre camp n'est pas en accord avec toi. Il ne t'es donc pas permis de nous insulter ou de mettre en doute le sérieux avec lequel nous débattons.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2011, 15:48:00

"->Indépendance énergétique? faux : on a besoin d'uranium"

De plus, nous sommes importateurs net d'électricité. ça balaie une vieille légende comme quoi nous serions les fournisseurs de l'Europe occidentale.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 avr. 2011, 18:49:00

Tu confonds.

La France importe du gaz et du pétrole, mais exporte énormément d'électricité.

En 2008, la production locale (indigène) d'énergie primaire représente 137 Mtep (essentiellement de l'électricité nucléaire)[BIL 2], les importations totales d’énergie représentent 172 Mtep (essentiellement des produits pétroliers et du gaz dont la production locale est très faible), et les exportations (électricité et produits raffinés) représentent 34 Mtep[BIL 3].
La production d’énergie en France se fait essentiellement sous forme de production d'électricité (121 Mtep en 2008, sur un total de 137 Mtep produites)[BIL 2]. La production d’électricité en France est faite pour 76,5 % par l’industrie nucléaire en France[BIL 4] ; la France est le second producteur d'énergie nucléaire au monde après les États-Unis. Le reste de la production d’électricité est assurée à partir de sources d’énergie renouvelables (production hydroélectrique, et marginalement énergie solaire et éolienne) et de centrales thermiques. Le réseau électrique est de plus en plus interconnecté avec les réseaux des pays voisins.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 avr. 2011, 18:59:00


La France importe du gaz et du pétrole, mais exporte énormément d'électricité.
ET En importe encore plus, cf le message à ce propos, sur des chiffres de 2010...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2011, 20:00:00

D'où l'emploi du terme net, pour parler d'un bilan. mps, tu es sur de comprendre ce que tu as copié-collé ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré