La Suède revient au nucléaire.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 22:46:00

Tout cela est encore peu flou. L'électrique a de l'avenir, c'est sur, mais dans un premier temps ce ne peut être intéressant que pour des trajets domicile travail courses gosses, bien délimités et en zone urbaine élargie.

L'offre constructeur qui arrive sur le marché tiendra compte de la recharge. Je suis pas séduit pour le moment mais tout cela va évoluer.

Le potentiel est la ou presque mais l'infrastructure ... c'est autre chose. C'est normal aussi .... les couts sont importants et les solutions collectives ressemblent plus à des niches qu'a de véritables solutions (ex : les parkings équipés de bornes)

Il faut aussi définir des axes de développement de l'utilisation de l'énergie pour les engins roulants et se doter des outils nécessaires. Le Hic c'est qu'actuellement, bien difficile de privilégier telle ou telle solution, car vu son cout elle nous engagerait pour longtemps. Gare à l'erreur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2011, 23:01:00

Perso, je ne prévois pas d'acheter 50 bagnoles, mais une seule qui puisse me servir à tout.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 23:03:00

C'est un peu de la problème de la majorité ... 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 mars 2011, 23:59:00

mps a écrit :Quoiqu'on sorte un peu du sujet, le chargement des batteries de voitures m'interpelle ... Passe pour la viture qui a son garage dans la chaumière de ses maitres.
Mais quid de celles qui logent dehors et sont des millions ?

Une allonge qui pendouille de l'appartement du 7ème, fait des croque en jambes aux passants, avant d'atteindre la précieuse bagnole ? Avec tous les sabotages prévisibles ?

Ou autant de bornes que de voitures ?
Déjà, les bornes urbaines vont se multiplier (rue, lieu de travail, parkings de supermarché...). De plus il existe des technologies parfaitement au point de stations d'échange de batterie : l'échange se fait en 3 minutes chrono. Il y a aussi des emplacement de charge sans fil par induction, il suffit de se garer au-dessus. Bref, pas de problème, que des solutions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 avr. 2011, 04:03:00

racaille a écrit :Un argument des écolos décroissants - qui est loin d'être partagé par tout le monde d'après ce que j'ai compris - c'est qu'une énergie peu chère incite à la sur-consommation et au gaspillage.

En prenant ce raisonnement à l'envers, seuls les riches pourraient sur-consommer de l'énergie et la gaspiller à envie si celle-ci devenait beaucoup plus chère.
Oui c'est la théorie de l'entropie
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 avr. 2011, 11:35:00

En fait, le but visé par le capitalisme oppressif est à la fois écologique et génial : produire assez d'électricité pour faire tourner la climatisation, la filtration des piscines, les illuinations des salles de bal et autres équipements indispensables aux riches, sans rien polluer.

Il suffirait de placer les millions de chômeurs au pied des éoliennes, et de les faire souffler.

Plein emploi, Kyoto, sécurité dans nos rues, amélioration de la capacité pulmonaire de la population, tous les objectifs seraient atteints d'un seul coup !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2011, 17:28:00

Tu t'égares MPS, le but du capitalisme est plus simple que ça, il s'agit de faire le plus de bénéfices possibles. En vendant des centrales nucléaires ou des éoliennes, peu importe, du moment que le but est atteint. L'idéal absolu du capitaliste étant de pouvoir vendre du vide au poids de l'or, ce qui représente le meilleur rapport entre coûts de production (zéro) et recettes de vente (beaucoup).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 avr. 2011, 09:57:00

L'avenir c'est le cheval ! Ou le bourricot.  Déjà sur ce forum on a une belle écurie d'ânes. Donc pas de soucis ! Et en plus avec le crottin, on aura de bonnes et belles tomates... bio !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 avr. 2011, 10:00:00

Bonjour,

Keserasera si tu pouvais rester sur le sujet, car ces petites phrases du genre : "Déjà sur ce forum on a une belle écurie d'ânes. Donc pas de soucis !" Je ne crois pas que ça apporte quelque chose au débat.
Merci d'en tenir compte.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 avr. 2011, 10:17:00

il n'a juste plus aucun argument...
->le coût du nucléaire? Areva lui même dit qu'il est aujourd'hui plus cher que l'éolien
->l'indépendance énergétique? La France ne produit pas d'uranium
->La polution? les déchets nucléaires sont trop nombreux pour ne pas être considérés
->la quantité d'éolienne qu'il faut pour remplacer un réacteur nucléaire? on s'en tappe c'est ça qu'on désire, c'est un mix énergétique.

A partir de là à part nous insulter il ne peut rien dire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 avr. 2011, 10:29:00

politicien a écrit :Bonjour,
Keserasera si tu pouvais rester sur le sujet, car ces petites phrases du genre : "Déjà sur ce forum on a une belle écurie d'ânes. Donc pas de soucis !" Je ne crois pas que ça apporte quelque chose au débat.
Merci d'en tenir compte.

Oh que non : Je suis bien dans le sujet ! Lorsque j'entends les âneries qui sont débitées sur le sujet...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 avr. 2011, 10:32:00

Bonjour,

Sauf que ces phrases ne sont pas de l'argumentation, d'ou mon intervention, donc j'aimerais que tu revienne sur le sujet, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 avr. 2011, 10:33:00

Les arguments ? Mais on les a donnés !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 avr. 2011, 10:59:00

Les arguments ? Mais on les a donnés !
tous contrés... comme je l'ai dit plus haut. Tu traites d'anneries les faits avérés et sourcés par des gens de ton propre camp (Areva entre autre).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 avr. 2011, 11:01:00

En fait, au vu des difficultés d'approvisionnement, je pense que l'électrique ne pourra, au mieux constituer que 15% du parc automobile qui sera effectivement rechargé la nuit. Reste à connaître le moyen de rechargement (batterie, prise, borne....) et le coût que cela induira sur les consommateurs. Ces derniers étant déjà soumis aux tensions des hausses des prix énergétiques !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré