La Suède revient au nucléaire.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 avr. 2011, 22:20:00

Drôle d'affaire icon_confused

Il semble en effet que la France importe beaucoup d'électricité.
http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=fr&v=83&l=fr


Mais malgré un récent fléchissement, elle est en même temps le plus grand pays exportateur d'électricité d'Europe

http://www.developpementdurable.com/eco ... icite-la-f…

de là à conclure qu'elle fait du trading ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 22:31:00

Hé oui ....  icon_biggrin

La france est l'arabie saoudite du volt ,du watt, de l'ampère et de l'ohm ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 avr. 2011, 09:25:00

icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 10:07:00

artragis a écrit :
Aucune contradiction ! Je dis bien que l'image "qu'ils veulent faire passer d'eux" est contenue dans l'avatar, qui reflète donc leur "personnalité profonde"...

grande contradiction : le contraire même de la personnalité profonde est l'apparence...

quant à tes insultes tu te les gardes. Elles n'apportent rien, ni au débat, ni à ta crédibilité qui d'ailleurs est déjà au plus bas. "Ne parle pas au c.., ça les instruit" n'est pas mon provèrbe de référence. Si tu veux jouer au c.., fais le, mais moi je te répondrais toujours avec sérieux avec honnêteté.
Cela fait une quinzaine de messages que tu ne donnes plus aucun argument. Tu es censé les avoir tous donnés, mais ils ont été contrés.
->Indépendance énergétique? faux : on a besoin d'uranium
->Coût bas : faux et il tend même à monter
->Impossibilité de tout remplacer par des éoliennes : on s'en tape, personne ne prétend cela.
->si pas de nucléaire alors charbon+pétrole : faux, il existe au moins 5 grandes énergies applicables en France qui auraient les mêmes résultats pour le même prix
->C'est grâce au nucléaire qu'on exporte : faux, on importe même.

Tu verras que même MPS, qui est une habituée des petits mots gentil envers el fredo (le dernier en date : zozo) et qui est initiatrice de ce topic ne voit pas uniquement par le nucléaire :
->éoliennes individiuelles à mettre sur des toîts
->Solaire à chaleur + pompe à chaleur
->économies d'énergie via l'isolation et le remplacement des équipements
->mix énergétique au niveau du chauffage pour éviter de surcharger le réseau électrique.

Comme je te le disais, même ton propre camp n'est pas en accord avec toi. Il ne t'es donc pas permis de nous insulter ou de mettre en doute le sérieux avec lequel nous débattons.

Faux ! Lorsqu'on choisi un avatar, on le fait justement en fonction de ce qu'on pense réellement donc de sa personnalité, afin de donner l'image de cette personnalité que l'anonymat du forum ne permet pas de découvrir. Je ne vois pas un nazillon s'inscrire sur un forum en choisissant le portrait du Che comme avatar. Tu me diras qu'il peut y en avoir... Par provoc ! Mais c'est rare.
Les "sources" d'uranium sont réparties dans toute la planète, ce qui n'est pas le cas des grandes réserves de pétrole et de gaz. De plus, notre uranium est recyclé et donc réutilisable, ce qui n'est pas le cas du pétrole.
Si n ous avons été temporairement et ponctuellement importateurs d'électricité, c'était pour répondre à une surconsommation momentanée. Or, actuellement, nous exportons à nouveau !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2011, 10:27:00

keserasera a écrit :Lorsqu'on choisi un avatar, on le fait justement en fonction de ce qu'on pense réellement donc de sa personnalité, afin de donner l'image de cette personnalité que l'anonymat du forum ne permet pas de découvrir.
Tu vas pouvoir me dire à quoi mon avatar te fais penser alors. Sachant que mon précédent était Hello Kitty.
Les "sources" d'uranium sont réparties dans toute la planète, ce qui n'est pas le cas des grandes réserves de pétrole et de gaz. De plus, notre uranium est recyclé et donc réutilisable, ce qui n'est pas le cas du pétrole.
L'uranium est effectivement très abondant, on en retrouve plein dans le granit. L'uranium extractible c'est une autre histoire... A moins que tu veuilles briser chaque petit caillou du massif armoricain pour en extraire les particules d'uranium !

Quant au recyclage : l'uranium est certes recyclable à 96% parait-il, mais en pratique il est recyclé à 12% voire moins, le reste finit dans des poubelles à Tomsk Seversk.

http://energie-climat.greenpeace.fr/are ... naitre-que…
Alors que l’industriel communique partout autour d’une énergie recyclable à 96%, le rapport annonce une économie d’uranium liée au recyclage de 12% ! Le collège associatif a même pu établir que sur les dernières années le taux effectif de recyclage se situe entre 3,9 et 1,7% (Voir pages 5 et 6 du document).
Et puis tant qu'on y est le pétrole aussi est recyclable puisqu'on peut en produire à partir de plastique, de charbon ou de CO2. La question est de savoir si c'est économiquement réaliste, et dans les deux cas la réponse est non.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 avr. 2011, 14:24:00

Il semble évident que contrairement aux démagogies, la France ne fermera pas, du jour au lendemain ces centrales qui lui permette d'accroître son indépendance énergétique et de bénéficier de tarifs avantageux, même si ces derniers ne profitent pas toujours au peuple français.

En revanche, qu'EDF et Areva utilise les contributions que versent les consommateurs à la recherche d'énergies alternatives semblent être une impérieuse nécessité, pour l'avenir, au lieu de gaver ceux qui ont déjà tout et demander sans cesse des hausses tarifaires pour financer ce que les français ont déjà payé !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 19:21:00

Ton avatar ? C'est simple ! A l'envie de faire tout sauter, à la "Révolution du Grand Soir", à 1917, à 1793 !

Je me trompe ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 avr. 2011, 19:56:00

Lorsqu'on choisi un avatar, on le fait justement en fonction de ce qu'on pense réellement donc de sa personnalité
faux.
en rp l'avatar correspond au personnage qu'on joue, ce contre exemple réduit ta règle en bouillie.
Secondo, je n'avais mis aucun avatar. J'ai mis celui là car il représentait, pour moi, un fail de google et que c'était suffisamment étrange pour que les gens le regardent...
De plus, notre uranium est recyclé et donc réutilisable, ce qui n'est pas le cas du pétrole.
il n'est récyclé qu'en toute petite partie, ensuite il part en enfouissement.
Soit dit en passant, on est aujourd'hui capable de produire du pétrole, c'est à dire à le créer. M'enfin, l'uranium est quand même importé, ce qui casse l'argument de l'indépendence énergétique. Sans compter que ce n'est pas durant les pics qu'on importe mais pendant des périodes pouvant durer des semaines.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 avr. 2011, 20:32:00

Ha ha ha .... kéké Dr en avatar ... On aura tout vu.  icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2011, 21:23:00

keserasera a écrit :Ton avatar ? C'est simple ! A l'envie de faire tout sauter, à la "Révolution du Grand Soir", à 1917, à 1793 !

Je me trompe ?
Oui icon_mrgreen

Et tu n'as pas répondu à propos d'Hello Kitty (double icon_mrgreen )
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 avr. 2011, 22:53:00

Dites, si vous souhaitez parlez des avatars, créer un sujet ; cela pourrait être intéressant biggrin; ..
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2011, 09:41:00

El Fredo a écrit :
keserasera a écrit :Ton avatar ? C'est simple ! A l'envie de faire tout sauter, à la "Révolution du Grand Soir", à 1917, à 1793 !
Je me trompe ?
Oui icon_mrgreen

Et tu n'as pas répondu à propos d'Hello Kitty (double icon_mrgreen )

Hello Kitty ?

Le choix d'un avatar, parmi les milliers que propose, entre autres, Google, n'est pas innocent ! Il suffit d'avoir fait un peu de psycho pour s'en rendre compte. Et en plus le Fred nous ment en prétendant que je me trompe... invision:
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 avr. 2011, 09:53:00


Le choix d'un avatar, parmi les milliers que propose, entre autres, Google, n'est pas innocent !
pourquoi pas?
genre prendre la première image qu'on trouve...
Et bien sûr que tu te trompes, je te l'ai montré.
Tiens, autre contre exemple : beaucoup de fora donnent un "avatar par défaut". ton avatar ne te représente donc pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 avr. 2011, 09:58:00

Bonjour,

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas nos messages, ou même que vous ne les lisez même pas, ouvrez un sujet sur la signification de vos avatars, mais là vous êtes hors sujet, les prochains messages hors sujet pourraient bien être supprimés sans avertissement.

Merci d'avance, il y aura pas d'autres avertissements.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 avr. 2011, 10:01:00

C'est toi qui comprend pas politicien. On est sur un forum de débat, il faut donc qu'il y ait... des débats. Or pour qu'il y en ait, il faut que les débatteurs parlent d'un sujet dont le niveau va au plus petit dénominateur. Ainsi, puisque keserasera ne sait pas débattre d'autre chose que des avatars, c'est de ça dont nous débattons. Ne te plains pas, ton forum risquerai de mourrir si nous d'intégrions pas keserasera dans nos débats. Bon, Ok, ça abaisse le niveau d'intérêt du schmilblick, mais quand même, il y a un débat au moins.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré