kadhafi a gagné

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2011, 12:13:00

kadafi, reste le maitre, d assasinée, sont peuple, aucune action des armées européennes, et a prevoir,
l europe discute, et pendants ce temps kadafi avance,
c est vrais quil a baucoups d argent, donc il est libre de massacré,
pourquoi pas intervenir comme  en yougoslavie???
l europe et bien complice d assasina, , par non intervention, les peuples arabes, sont souviendront.
c est beau la liberté, mais pas chez les autres??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2011, 12:19:00

Notre intervention en Yougoslavie n'a pas vraiment été une franche réussite.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2011, 13:33:00

Effectivement....Et entendre parler de frappes aériennes, reconnaître la légitimité des insurgés revient à nier le fondement de la légitimité démocratique d'un peuple.

Outre l'aberrante proposition de Sarkozy à la Grande Bretagne, il est significatif de le voir s'agioter afin de proposer d'être le caniche des Etats Unis, faire le travail à leur place après avoir reçu Khadafi en grande pompe....Ahurissant !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2011, 13:45:00

Nombrilist a écrit :Notre intervention en Yougoslavie n'a pas vraiment été une franche réussite.
exactement les frappes aeriennes, sur les serbes, nos alliés, depuis toujours, pour soutenir , les assasins albanais .
et leurs mafia, n est pas de la plus grande intelligence.
mais notre devoir, est de soutenir le peuple , contre la dictat de kadafi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 mars 2011, 13:54:00

"kadafi, a ganier"

Qu'est-ce à dire ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2011, 14:02:00

lambertini a écrit :
Nombrilist a écrit :Notre intervention en Yougoslavie n'a pas vraiment été une franche réussite.
exactement les frappes aeriennes, sur les serbes, nos alliés, depuis toujours, pour soutenir , les assasins albanais . et leurs mafia, n est pas de la plus grande intelligence.
mais notre devoir, est de soutenir le peuple , contre la dictat de kadafi

Effectivement....C'est d'ailleurs par la considération et le respect de la légitimité du peuple qu'on respecte les nations, contrairement à ce qui préfèrent détourner la pseudo légitimité afin de satisfaire des lobbies

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2011, 14:10:00

entiérement d accord, quelle image la france,et l europe , auront quand  kadafi aurrat reprit le pays, et assasiné les revolutionnaires, l europe serat complice d un meurtre.
comme l europe a laisser hitler  envahir la pologne, l histoire se répéte
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2011, 19:22:00

Pour une fois j'étais plutôt de l'avis de Sarkozy même s'il n'a pas été très subtil dans sa manière d'amener l'idée d'une intervention directe. Et puis il y a toute une palette de possibilités entre l'inaction et un scénario type invasion de l'Irak. Sans forcément y aller comme des bourrins rien ne pourrait être pire que de rester les bras croisés à regarder Kadhafi écraser les insurgés.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mars 2011, 20:20:00

lambertini a écrit :
Nombrilist a écrit :Notre intervention en Yougoslavie n'a pas vraiment été une franche réussite.
exactement les frappes aeriennes, sur les serbes, nos alliés, depuis toujours, pour soutenir , les assasins albanais .
et leurs mafia, n est pas de la plus grande intelligence.
mais notre devoir, est de soutenir le peuple , contre la dictat de kadafi
wesker a écrit :
lambertini a écrit :
Nombrilist a écrit :Notre intervention en Yougoslavie n'a pas vraiment été une franche réussite.

exactement les frappes aeriennes, sur les serbes, nos alliés, depuis toujours, pour soutenir , les assasins albanais . et leurs mafia, n est pas de la plus grande intelligence.
mais notre devoir, est de soutenir le peuple , contre la dictat de kadafi


Effectivement....C'est d'ailleurs par la considération et le respect de la légitimité du peuple qu'on respecte les nations, contrairement à ce qui préfèrent détourner la pseudo légitimité afin de satisfaire des lobbies
Hé les duettistes ? y'a pas comme un contradiction dans votre numéro ?
 (lambertini soutient les rebelles (moi aussi ..., au passage) et wesker dénonce l'ingérence (déjà manifestée lors de ses précédents posts sur le sujet ....)

racaille a écrit : Pour une fois j'étais plutôt de l'avis de Sarkozy même s'il n'a pas été très subtil dans sa manière d'amener l'idée d'une intervention directe. Et puis il y a toute une palette de possibilités entre l'inaction et un scénario type invasion de l'Irak. Sans forcément y aller comme des bourrins rien ne pourrait être pire que de rester les bras croisés à regarder Kadhafi écraser les insurgés.
Oui racaille je suis d'accord, mais pour une fois j'aurais aimé que le porte avions "le grand charles"  croise au large de tripoli. Maintenant ... les rebelles vont morfler et la dictature va se renforcer.Les morts ne peuvent plus s'opposer ... c'est bien connu.

ce salaud de colonel a finalement bien géré sa crise avec l'aide de ses fils, et de ses miliciens.

Le temps de réaction de la diplomatie et son inertie est quelque chose de dépassé. A force de ne prendre aucun risque, on s'enlise.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2011, 20:50:00

l europe des faux culs, europe complice d un crime contre lhummanitée,.
je suis contre limmigration, est c est chez eux quil faut les aidés
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2011, 21:07:00

C'est pas juste l'Europe apparemment. La Russie et la chine se tâtent, pareil pour les USA. La France ne peut pas intervenir unilatéralement puisqu'elle s'est fait l'ambassadrice du multi-latéralisme onusien. Comme dit Lancelot le temps diplomatique n'est pas adapté au temps de l'action concrète lorsqu'une crise survient. On devrait pouvoir en tirer des leçons pour l'avenir - ce n'est pas la première fois qu'il est urgent de ne rien faire - mais ce n'est pas le cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mars 2011, 22:55:00

La Russie est un fournisseur (armes, etc ...) et un soutien, la chine est intéressée par le pétrole, l'europe aussi, les US aussi, le tiramitsu  tsunami distrait tout le monde et le monde se fout de soutenir un peuple (fusse t'il une fraction) contre un dictateur sanguinolent (il l'a montré).

Après ça ....  c'est sur que si un diplomate ose parler de droits de l'homme a la chine, cela va déclencher l'hilarité générale

On vit une époque formidable.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 mars 2011, 23:26:00

On vit une époque formidable.

On vit surtout une absurdité : le pétrole s'épuise, le nucléaire montre ses limites (mais reste illimité pour ses dégats dans le temps), l'après colonialisme montre lui aussi ses imites avec ses dictateurs qui se voulaient illimités, mais le raisonnement reste le même et pas un pays essaie de recadrer un peu la situation.
Au passage on assiste à plus de cynisme encore dans le traitement des populations civiles.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 03:03:00

Mon cher Lambertini si j'étais méchant je te dirais que Kadhafi à gagné en faisant croire que les insurgés étaient des islamistes à la solde d'Al Kaïsda.
Tu vois où mène des préjugés et des mensonges!! En plus Kadhafi passe pour le défenseur d'un régime laïque.
Moi ausi j'étais pour une intervention musclée en Lybie. Mais je ne suis pas Président de la République...Sarkozy si!! Dire ce qu'il a dit c'est tout simplement prôner de l'ingérence dans une crise purement intérieure. La haine en Libye va continuer à s'entretenir entre les belligérents et Kadhafi surtout gagné une crise permanente dans son pays, sur fond d'embargo économique. On verra combien de temps il va tenir face à ses massacres. Je suis sûr qu'il va être poussé par sa propre famille soutenue par les Russes!! Attendons!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 mars 2011, 07:44:00

Pour une fois, je n'étais absolument pas d'accord avec Sarkozy, ni avec ceux qui s'imaginent être les gendarmes du monde icon_confused

La Libye est un conglomérat de tribus, dont la plupart sont loyales à Khadafi. Autrement dit, s'il y avait un referendum, l'immense majorité se prononcerait en sa faveur.

et pour l'instant, ce sont les pro Khadafi qui, dans la petite zone encore détenue par les insurgés, se terrent et vivent dans la terreur.

Pourquoi faut-il que chaque fois qu'une poignée de *** veulent dé-stabiliser un Etat, les medias nous bassinent avec la "volonté populaire", au mépris de toute règle arythmétique ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré