Corruption dans les chemins de fer chinois

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 14 mars 2011, 10:10:00

Quels critères permettent de déterminer si cela en vaut la chandelle selon toi ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2011, 10:11:00

Pierre, te laisse pas avoir par les opérations de trollage de mps.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mars 2011, 17:49:00

Ce que tu appelles "trollage", Nombrilist, est pourtant essentiel. Dommage que tu n'aies rien compris à la gestion de la chose publique.

L'argent de la collectivité doit être sans cesse évalué et contrôlé, en fonction de son "return".

En gros : financer la prévention dentaire est une "bonne" mesure, puisqu'elle épargne ultérieurement des frais considérables ou des inconvénients de santé qui ne le sont pas moins.

Par contre, financer un Carnaval est une récréation offerte à la population : sympathique, mais pas indispensable en période d'austérité, sauf si il attire un flot de touristes, dynamise l'Horeca, et apporte des retombées fiscales.

Quand on perd ce ratio de vue, on ferait mieux de démissionner.
 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 14 mars 2011, 18:37:00

T'as raison mps. Faut pas gâcher !
Mais les dents pourries, ça n'empêche pas de produire.

Je promène sur ce forum depuis 2 ans et je crois que ton discours, déjà assez radical à l'époque, s'est simplifié à l'extrême : l'alfa et l'oméga, c'est le pognon. Tu le penses vraiment ou c'est pour énerver les gauchos du forum ? Franchement je me demande si tu es vraiment sérieuse.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré