L'Algérie s'embrase face à la hausse des prix.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 janv. 2011, 12:25:00

Les émeutes contre la flambée des prix s'étendent peu à peu et gagnent en violence. A Alger, mais aussi dans de nombreuses villes de province, des groupes de jeunes ont affronté les forces de l'ordre pour manifester leur colère.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 15:50:00

Celà recommence. Pays de m... que l'Algérie du FLN et de l'Armée.  icon_evil

Invité

Message non lu par Invité » 07 janv. 2011, 20:20:00

ils ont vouluent leurs independance, et bien quils se debrouillent(c est encore la faute aux  mechants colonisateurs)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 09 janv. 2011, 20:23:00

Les soutiens toulousains aux émeutes en Algérie

SOCIÉTÉ. “Solidaires avec la jeunesse algérienne”: la banderole est accrochée sur la façade la Mairie de Toulouse. Trois jours après le début des violences sociales en Algérie une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés ce samedi après-midi 8 janvier sur la place du Capitole.

Aucun représentants de partis politiques ni de syndicats à l’horizon. C’est Samira, 31 ans, qui a organisé le rassemblement. «Pour montrer que la jeunesse française pense à la jeunesse algérienne», explique la jeune femme, drapée dans un drapeau algérien.
Comme elle, la plupart des personnes présentes, majoritairement des jeunes hommes, veulent expliquer les raisons de la colère qui secoue le pays de leurs origines. Témoignages:

Selon Belkacem, 28 ans, employé municipal, les jeunes algériens sont dans la rue à cause de la «hogra», le mot désignant le sentiment d’injustice permanent: «Ils ne supportent plus de ne pas avoir d’avenir dans un pays aussi riche que l’Algérie«, dit-il.

«Il n’y pas de travail. Même s’ils font des études, les jeunes sont condamnés au chômage. Et par dessus tout ça, les prix des denrées de base augmentent pour enrichir les plus riches», reprend Samir, 29 ans.
«En Algérie, le pouvoir contrôle la télévision, la radio et les journaux, intervient Djalil, 27 ans, étudiant. La rue, c’est le seul endroit qui reste pour exprimer son désarroi.»

Tous dénoncent l’absence de réactions du gouvernement algérien. Ils réfutent aussi l’argument selon lequel les émeutes en cours sont le terreau d’une éventuelle montée de l’islamisme radical. «A chaque fois que les gens se révoltent, le président Bouteflika agite le spectre des barbus », indique Samira. Avant d'ajouter qu'' «en France au moins, on peut manifester sans risquer d’être tué par l’armée ou la police ». 16h. Les manifestants se dispersent dans le calme.

http://www.libetoulouse.fr/2007/2011/01 ... aux-émeute…

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré