L'Europe, c'est l'avenir !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 09:46:00

L'Europe, c'est l'avenir, cette phrase, je viens de l'entendre sur LCI, prononcée par Christophe Barbier.

En tant qu'anti-européen convaincu, j'aimerais bien savoir sur quels critéres ce journaliste se base pour affirmer que l'U.E représente un avenir pour nous Français.

Depuis 2002, l'euro met le feu à notre pouvoir d'achat, l'instution européenne fait que nos parlementaires n'ont que la seule inititaive de transposer les "directives de Bruxelles", tuant notre souveraineté, notre indépendance. La France, aujourd'hui n'est plus une nation, mais une région européenne, dont le gouverneur s'appelle Nicolaï Sarközy de Nagy-Bocsa.


L'ironie, c'est que derniérement sur "Le Point" hebdo sur lequel C. Barbier écrit, DSK affirmait que : "L'avenir de l'europe est plus qu'incertain" économiquement parlant .


Comment voulez vous que l'Europe (U.E.) ait un avenir, alors qu'elle souffre de plusieurs maux, comme celui, d'être incapable de trouver une indentité commune, d'avoir une population "d'origine" viellissante, d'avoir un chômage énorme,  d'avoir une mauvaise gouvernance caractérisée par un manque de vision commune et une série de mauvaises décisions, et le pire des maux, d'avoir ouvert la porte à une immigration massive d'invasion et de peuplement qui mène sur la voie de son islamisation.

Pour conclure, l'avenir de l'Europe, c'est le suicide de sa civilisation (d'origine), si, politiquement, économiquement, socialement, rien ne change dans les prochaine décennies.

A vous lire.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 10:18:00

Depuis 2002, l'euro met le feu à notre pouvoir d'achat, l'instution européenne fait que nos parlementaires n'ont que la seule inititaive de transposer les "directives de Bruxelles", tuant notre souveraineté, notre indépendance. La France, aujourd'hui n'est plus une nation, mais une région européenne, dont le gouverneur s'appelle Nicolaï Sarközy de Nagy-Bocsa.
faux, certaines directives doivent être appliquée... quoi que la France se place dans le peloton de tête quand il s'agit de payer des amendes car ces directives ne sont pas appliquées.
Ensuite les députés ont une initiative de loi et un pouvoir de vote très fort. Que l'UMP soit assujettie au président (et s'en targue, ça fait "uni") n'enlève pas leur pouvoir aux députés. Ils ont voté l'indépendance des universités (dont trois sont revenues dans le haut du classement de shanghai) etc.
La France n'est pas une région européenne, et elle est d'ailleurs une des principales instigatrices des réformes européennes (TCE/Lisbonne...).
Enfin l'Euro n'est pas l'UE.
d'avoir un chômage énorme
En France, Belgique, Espagne, Irelande, peut être (y'en a d'autres hein, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit), mais en Estonie, Allemagne, Finlande, non, non et re non.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 11:10:00

Artragis, je viens de vous lire, et vu votre réponse, je suppose que vous être pro-européen (minoritaire en France) et UMP(s) ou pro UMP(s), ce qui aveugle votre jugement.

Le texte auquel vous avez répondu, fait suite aux dire de Christophe Barbier et de quelques recherches que j'ai fait sur le web, avant de l'écrire.

L' U.E n'a aucun avenir, sauf celui de disparaître pour le plus grand bien des peuples souverains qui alors pourront combattre la progression inquiétante de l'islam et les marchands du temple de Bruxelles.

Vous n'êtes pas sans savoir que les extrêmes-droite progressent dans toute l'europe occidentale et qu'elles représentent l'avenir de la civilisation européenne donc sa survie.

L'Europe, le traité de Lisbonne, celui de Nice, n'est qu'imposture, vu que le peuple Français, conscient du danger que représente l'U.E., est contre (Mai 2005, entr'autre), sauf que le gouverneur de la région France à volontairement ignoré la volonté du peuple et a imposé cette imposture par la force, c'est à dire par la voie parlementaire, parlementaires laquais de l'europe de Bruxelles.

Je viens de vous soumettre mon opinion, vous avez la votre ,qui est aux antipodes de la mienne, l'avenir nous dira lequel des deux à raison !

A vous lire.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 janv. 2011, 11:15:00

faux, certaines directives doivent être appliquée.
Je me demande bien pourquoi, elles devraient être appliquées!
Ensuite les députés ont une initiative de loi et un pouvoir de vote très fort.
A condition que ce soit en accord avec les lois européennes!
La France n'est pas une région européenne, et elle est d'ailleurs une des principales instigatrices des réformes européennes (TCE/Lisbonne...).
Faux, les Français on voté contre le TCE, pour le traité de Lisbonne, il n'a rien demandé à personne (sauf sa chambre "godillots")

Et je ne vois pas ce que viennent faire les universités là dedans, on aurait pu faire ça tout seuls !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 11:27:00

je suppose que vous être pro-européen (minoritaire en France) et UMP(s) ou pro UMP(s), ce qui aveugle votre jugement.
UMPS? non, pro UMP? non plus, fausse supposition. Pro européen, oui.
L' U.E n'a aucun avenir, sauf celui de disparaître pour le plus grand bien des peuples souverains qui alors pourront combattre la progression inquiétante de l'islam et les marchands du temple de Bruxelles.
affirmation gratuite à laquelle je ne crois pas.
Vous n'êtes pas sans savoir que les extrêmes-droite progressent dans toute l'europe occidentale et qu'elles représentent l'avenir de la civilisation européenne donc sa survie.
je ne le crois pas non plus (que ces formations représentent l'avenir. je dirais même bien au contraire puisque leur argumentaire n'évolue pas depuis des décénies.)
Je me demande bien pourquoi, elles devraient être appliquées!
on a signé des traités qui le stipulent. (c'est la réponse à la question "pourquoi", il ne s'agit pas ici, dans cette réponse de tergiverser sur le bien fondé de ces traités)
A condition que ce soit en accord avec les lois européennes!
Il n'y a pas de lois européennes (ça c'est pour jouer avec les mots), mais en plus pour que la directive soit annoncée il faut que les députés européens soient en accord ainsi que le conseil des ministres. Tu comprendras dès lors que les directives sont lancées pour êtres appliquées dans les pays de l'UE.
Faux, les Français on voté contre le TCE
C'est Chirac et son gouvernement qui ont écrit le TCE, la France est donc instigatrice. Le vote, lui est une autre histoire.
Et je ne vois pas ce que viennent faire les universités là dedans, on aurait pu faire ça tout seuls !
on l'a fait tout seul justement et c'est pour ça que ça vient dans mon argumentaire : cela prouve que les députés français ont encore un certain pouvoir qui est loin d'être brimé.
Sans compter que les directives européennes sont souvent courtes et souples, il dépend des députés de les appliquer plus ou moins "fortement".
minoritaire en France
pas sûr ça !! contre le TCE ou le traité de Lisbonne, soit, mais pas anti européen !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 11:42:00

Artragis, vous animez le débat, et je ne puis que vous en féliciter, cependant il y a un de mes propos que vous n'avez pas jugé bon de commenter :
et le pire des maux, d'avoir ouvert la porte à une immigration massive d'invasion et de peuplement qui mène sur la voie de son islamisation.
En plus d'être dangeureusement pro européen, seriez vous pro-islam ?
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 janv. 2011, 11:57:00

FIFE a écrit :
faux, certaines directives doivent être appliquée.
Je me demande bien pourquoi, elles devraient être appliquées!
Ensuite les députés ont une initiative de loi et un pouvoir de vote très fort.
A condition que ce soit en accord avec les lois européennes!
La France n'est pas une région européenne, et elle est d'ailleurs une des principales instigatrices des réformes européennes (TCE/Lisbonne...).
Faux, les Français on voté contre le TCE, pour le traité de Lisbonne, il n'a rien demandé à personne (sauf sa chambre "godillots")

Et je ne vois pas ce que viennent faire les universités là dedans, on aurait pu faire ça tout seuls !
Les directives européennes dans le domaine dit de subsidiarité doivent être transcrites dans les droits nationaux sans déroger, l'état-membre pouvant durcir le texte à sa guise mais pas le ramollir. Au passage, je vous signale que le domaine de subsidiarité est restreint et que les états-membres gardent une très large autonomie (défense, justice, éducation, budget, fonction publique ...). 


Quant au débat sur le TCE et Lisbonne, arrêtez donc de rabacher. Alea Jacta Est, nous avons une Constitution qui autorise le Congrès ou le Référendum, c'est tout.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 12:39:00


En plus d'être dangeureusement pro européen, seriez vous pro-islam ?
je n'accepte pas le complément "dangereusement", mais bon, supposons que ça fasse partie de votre dialectique que de nous assomer de mots histoire de faire des textes plus longs.
Je n'ai pas commenté cette phrase car je trouve inutile de le faire. Sans compter que ça serait lui apporter un crédit dont je pense qu'elle ne mérite pas. L'immigration s'est faite surtout, en France via l'algérie et le Maroc. vous vous souviendrais que la France y était présente jusqu'à faire de l'Algérie un département ! L'UE étant arrivée bien après (1992) on ne peut pas dire que l'UE a créé cette vague d'immigration. Sans compter que justement Schengen a participé à fermer les frontières extérieurs de l'Europe (résultat : hausse des clandestins)
Enfin, il ne faut surtout pas confondre immigration et islam, ni islam et islamisme. Mais là on sort carrément du débat de l'UE.
Tout ça pour dire qu'il était inutile de répondre à cette phrase. Comme je déteste tourner en rond, je ne l'avais pas fait, mais désormais ne vous étonnez pas que tout cela soit redondant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 12:54:00

artragis a écrit :
En plus d'être dangeureusement pro européen, seriez vous pro-islam ?
je n'accepte pas le complément "dangereusement", mais bon, supposons que ça fasse partie de votre dialectique que de nous assomer de mots histoire de faire des textes plus longs.
Je n'ai pas commenté cette phrase car je trouve inutile de le faire. Sans compter que ça serait lui apporter un crédit dont je pense qu'elle ne mérite pas. L'immigration s'est faite surtout, en France via l'algérie et le Maroc. vous vous souviendrais que la France y était présente jusqu'à faire de l'Algérie un département ! L'UE étant arrivée bien après (1992) on ne peut pas dire que l'UE a créé cette vague d'immigration. Sans compter que justement Schengen a participé à fermer les frontières extérieurs de l'Europe (résultat : hausse des clandestins)
Enfin, il ne faut surtout pas confondre immigration et islam, ni islam et islamisme. Mais là on sort carrément du débat de l'UE.
Tout ça pour dire qu'il était inutile de répondre à cette phrase. Comme je déteste tourner en rond, je ne l'avais pas fait, mais désormais ne vous étonnez pas que tout cela soit redondant.

Pro européen, pro immigration  islamisante donc anti France, oui ,vous êtes dangereux Artragis !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 janv. 2011, 13:17:00

HA HA HA .... Artragis dangereux .... on aura tout vu !

J'adore la rhétorique du F-Haine, si vous n'êtes pas d'accord .... vous êtes dangereux !

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 13:34:00

lancelot a écrit :HA HA HA .... Artragis dangereux .... on aura tout vu !
J'adore la rhétorique du F-Haine, si vous n'êtes pas d'accord .... vous êtes dangereux !

la réthorique des collabos gauchistes est plus dangereuses que celle des natios, ne vous en déplaise !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 13:59:00


Pro européen, pro immigration islamisante donc anti France, oui ,vous êtes dangereux Artragis !
Pro européen : oui
pro immigration : oui, l'immigration est une chance pour tout pays. Je ne défend pas pour autant la politique actuelle d'immigration
immigration islamisante : je me tape de leur religion, la seule chose que je combat c'est le fondamentalisme et le sectarisme.
donc anti France : non pour le donc, et non pour le anti France, vous êtes un sophiste diffamant Orion
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2011, 14:06:00

Donc si j'ai bien tout suivi, l'Union Européenne est responsable de l'immigration extra-européenne. J'ai bon ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 14:10:00

El Fredo a écrit :Donc si j'ai bien tout suivi, l'Union Européenne est responsable de l'immigration extra-européenne. J'ai bon ?
pas selon moi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2011, 14:14:00

artragis a écrit :
El Fredo a écrit :Donc si j'ai bien tout suivi, l'Union Européenne est responsable de l'immigration extra-européenne. J'ai bon ?
pas selon moi.
C'était destiné à Orion, désolé si c'était peu clair.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré