Attentat meurtrier devant une église d'Alexandrie.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Invité

Message non lu par Invité » 11 janv. 2011, 22:03:00

*propos hors sujet*

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 janv. 2011, 23:25:00

aucun rapport avec la choucroute, hors sujet comme toujours.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2011, 23:36:00

Comme tu te plais à monter en épingle le moindre fait divers impliquant des musulmans dans le rôle d'agresseurs ou d'oppresseurs, j'ai décidé de faire de même mais avec des musulmans dans le rôle des victimes, histoire de montrer qu'une somme de faits distincts n'a jamais constitué une généralité.

En l'occurrence ici la victime est égyptienne et native d'Alexandrie, donc il y a au moins un point commun avec le sujet icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 janv. 2011, 23:40:00

je suis parfaitement dans le sujet : des attentats antichrétiens en egypte.
toi tu es hors-sujet et tu trolles.
j'en appelle à la modération pour te sanctionner.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2011, 23:56:00

Parole d'orfèvre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 janv. 2011, 07:30:00

Aucun rapport en effet!

Les Coptes sont chez eux en Egypte.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2011, 09:32:00

Je n'ai pas vu de manifestations de soutien à Marwa El-Sherbini et sa famille en Allemagne, j'en déduis que 99,999999999999999999% des Allemands se sont simplement abstenus / soutiennent l'agresseur xénophobe. Les Allemands sont donc des nazis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 12 janv. 2011, 09:40:00

El Fredo a écrit :Je n'ai pas vu de manifestations de soutien à Marwa El-Sherbini et sa famille en Allemagne, j'en déduis que 99,999999999999999999% des Allemands se sont simplement abstenus / soutiennent l'agresseur xénophobe. Les Allemands sont donc des nazis.
C'est bien possible.
Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Pourriez-vous revenir au sujet, El Fredo? merci.

Invité

Message non lu par Invité » 12 janv. 2011, 09:42:00

sarkonaute a écrit :je suis parfaitement dans le sujet : des attentats antichrétiens en egypte.toi tu es hors-sujet et tu trolles.
j'en appelle à la modération pour te sanctionner.
nous allons en discuter.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2011, 09:51:00

Anonymous a écrit :
El Fredo a écrit :Je n'ai pas vu de manifestations de soutien à Marwa El-Sherbini et sa famille en Allemagne, j'en déduis que 99,999999999999999999% des Allemands se sont simplement abstenus / soutiennent l'agresseur xénophobe. Les Allemands sont donc des nazis.
C'est bien possible.
Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Pourriez-vous revenir au sujet, El Fredo? merci.
Le sujet originel est certes cet attentat anti-copte en Egypte, mais il a ensuite dérivé vers des généralisations islam-terrorisme, je me contente de suivre l'évolution du sujet mais à contre-courant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 15:24:00


PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 23 janv. 2011, 16:55:00

Georges a écrit :C'est vrai que le terrorisme, comme toutes les formes de terrorisme est un fléau, mais il faut dire que le comportement des occidentaux donne du blé à moudre à ce térrorisme : occupation de l'Afganistan, de l'Irak, le refus d'Istraël de donner un pays aux Palestiniens.
sarkonaute a écrit :les coptes d'egypte ou les chrétiens d'irak sont des occidentaux?
Les chrétiens d'Irak, comme par exemple ceux du Liban, sont issus des croisés qui se sont implantés là il y a des siècles.
Pour les coptes, ils étaient en Eypte avant même que l'Islam n'existe ! Ce sont majoritairement des paysans modestes, et ce sont eux qui incarnent l'Histoire de l'Egypte. Voila une vérité qui dérangent beaucoup les islamistes.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 janv. 2011, 20:55:00

La première caractéristique des Chrétiens d’Irak est qu’ils sont les héritiers d’une implantation religieuse très ancienne et, donc, antérieure à la naissance de l’islam au VIIe siècle. La communauté chrétienne est, pour la large majorité de ses fidèles, une communauté historique, composée par des
descendants de populations qui vivaient en Mésopotamie antérieurement à l’ère chrétienne.
Rien à voir avec les Croisés! Ils étaient là avant.....
Ce sont majoritairement des paysans modestes,
Non, ce sont ceux qui ont le plus d'argent en Egypte ! Tous les bijoutiers , par exemple sont Coptes. Mais effectivement, ce sont eux les véritables descendants des anciens Egyptiens.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 janv. 2011, 00:00:00

Tu confonds l'Egypte avec les pays du moyen-Orient.

Tiens, lu sur la croix :
Les coptes représentent environ 8% des 80 millions d’Égyptiens, formant ainsi la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Une minorité appartient à l’élite urbaine égyptienne, argentée et libérale, tandis que la grande majorité de coptes se répartit entre les classes moyennes et pauvres. En Haute-Égypte, notamment, là où les coptes sont les plus nombreux, il n’existe ainsi aucune différence culturelle entre paysans coptes et musulmans, que seule leur confession distingue.
http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4078
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré