Massacres de chrétiens pour Noël !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 déc. 2010, 11:31:00

Je sais bien ce que je dis. Le Nigéria n'était pas une "Terre d'Islam depuis fort longtemps..." N'oublions pas que ce sont les "colons" britanniques et français qui firent de la lutte contre l'esclavagisme leur premier objectif et que la conversion au catholicisme s'accompagnait des soins médicaux et de l'alphabétisation. Action pacifique s'il en est !
Or les incidents qui ont lieu depuis des années au Nigéria ont toujours pour origine des attaques de Musulmans contre des Chrétiens. Nous en avons encore la preuve tout récemment. Faut-il que les Chrétiens se laissent faire ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 12:39:00

keserasera a écrit :Je sais bien ce que je dis. Le Nigéria n'était pas une "Terre d'Islam depuis fort longtemps..." N'oublions pas que ce sont les "colons" britanniques et français qui firent de la lutte contre l'esclavagisme leur premier objectif et que la conversion au catholicisme s'accompagnait des soins médicaux et de l'alphabétisation. Action pacifique s'il en est !
Or les incidents qui ont lieu depuis des années au Nigéria ont toujours pour origine des attaques de Musulmans contre des Chrétiens. Nous en avons encore la preuve tout récemment. Faut-il que les Chrétiens se laissent faire ?


Je ne vais pas entrer dans le débat sur la colonisation et ses bienfaits (certains) et ses m"faits (tout aussi certains). Il est faux de dire que les attaques sont toujours le fait de musulmans contre des chrétiens. A Jos et sur la zone centrale du Nigeria en général, on en est à la guerre civile larvée et les sudistes chrétiens et animistes (ou les deux) ne se laissent pas faire et savent à l'occasion lyncher, violer, égorger et brûler. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 déc. 2010, 12:48:00

Disons qu'ils savent se défendre.
Et que dans ces pays, on est plus barbares que dans d'autres !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 12:52:00

FIFE a écrit :Disons qu'ils savent se défendre.
Et que dans ces pays, on est plus barbares que dans d'autres !
C'est heureux qu'ils sachent se défendre. Il est dommage que la communauté internationale n'ait pas voulue faire gagner les biafrais. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 déc. 2010, 13:24:00

Dans le genre massacre les chrétiens n'ont pas de leçon à donner ou à recevoir des musulmans. Souvenez-vous de Sabra et Chatila.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 13:25:00

Sabra et Chatila, ce n'était pas en Afrique ce me semble ... 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2010, 14:15:00

je parle de reguler la population.
pour l affrique, les massacres sont salutaires, .
dailleurs si c est pas  une tribut qui  assasine l autre , c est le contraire, et depuis des siecles.
de toutes facons ce n est pas des especes  en disparition,
je m inquiete plus pour l avenir des elephants, ou des lions, que pour celle des noirs, et a la vitesse ou ils se reproduisent, ils ne sont pas en extinction.
les massacre arange  bien leurs  dirigents, qui de toutes facons mette la faute sur le blanc.
a defaux de regulée les naisances, c est un bien..
c est pas la peine de pleurer ,ou de crier aux racistes, la planette ne pourrat pas nourrir tout le monde.
too ou tard, il vas y avoir de gros problemes
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 déc. 2010, 14:17:00

lambertini a écrit :je parle de reguler la population. pour l affrique, les massacres sont salutaires, .
dailleurs si c est pas  une tribut qui  assasine l autre , c est le contraire, et depuis des siecles.
de toutes facons ce n est pas des especes  en disparition,
je m inquiete plus pour l avenir des elephants, ou des lions, que pour celle des noirs, et a la vitesse ou ils se reproduisent, ils ne sont pas en extinction.
les massacre arange  bien leurs  dirigents, qui de toutes facons mette la faute sur le blanc.
a defaux de regulée les naisances, c est un bien..
c est pas la peine de pleurer ,ou de crier aux racistes, la planette ne pourrat pas nourrir tout le monde.
too ou tard, il vas y avoir de gros problemes
Encore un effort et tu seras à l'extrême droite du FN.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2010, 14:29:00

bonne fete george, tous mes voeux .
ca te parais dure, mais c est la triste realitée, nous sommes trop sur la planette.
la disparition des annimaux, me touche, ,mais l homme se multiplie a grande vitesse, dans les pays pauvres,.
que faire, prendre de plus en plus de terre sur la nature, plus de boie, d eau, ext, on vas a notre perte, heureu sement que des maladies, comme le sidas, font des ravages, parque combien, il y aurrait d affricain en plus???.
et a mourrir de faim
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 déc. 2010, 14:40:00

ca te parais dure, mais c est la triste realitée, nous sommes trop sur la planette.
non ce n'est pas la "triste réalité". Nous sommes beaucoup mais mal répartis. Ca c'est la réalité.
Effectivement, à partir d'un moment (qui semble se retarder sans cesse vue les courbes démographiques) on risque d'être trop mais vue les terrains africains, à part quelques pays, eux, ils ne pourront jamais dépasser de beaucoup leur population actuelle ne serait-ce que parce qu'ils ne peuvent se nourrire.
La guerre? oui ça "régule" la population mais ça n'a rien d'une bonne nouvelle puisqu'en fait ça accapare certaines ressources (eau/pétrole/nourriture) pour un minimum de gens qui, à l'instar des occidentaux se permettent de gaspiller. En 2009 plus d'un tiers de la nourriture achetée par un anglais était gaspillée, et tu trouves qu'on est trop?
Ce que tu dis reflète juste une haine de l'étranger (notament quand tu parles "d'espèce en voie de disparition") et non pas d'un raisonnement logique.
L'afrique a encore une faune très développée,crois moi, et si elle compte les espèces en voie de disparition les plus volumineuses (éléphants, rhinocéros...) ce n'est pas elle qui en voit disparaître le plus mais l'Amérique !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2010, 14:55:00

je parle de l afrique car  c est notre probleme en france.
d autre pays ont aussi les memes problemes, d imigration,donc de surpopulation.
et le vrais probleme c est la surpopulation.
la france est un pays de natalitée forte, oui, mais si ont enleve ,les noirs, et les arabes, lesdepartement d outre mer.
la demographie des francais est bas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 déc. 2010, 15:01:00

je parle de l afrique car c est notre probleme en france.
non, il y a bien d'autres problème en France qui sont plus http://actu-politique.xooit.com/t2934-M ... r-Noel.htm?… que celui de l'afrique (et le fa(u)meux problème de l'immigration).
La surpopulation de pays d'afrique est souvent due à deux choses : la guerre et la natalité surélevée à cause du manque de développement et de la guerre.
En France il y a une double natalité forte : les immigrés qui ont beaucoup d'enfants (mais moins qu'ailleurs malgré nos alloc, il me semble qu'une étude d'Eurostat le montrait, mais je me trompe peut être (mais pas de beaucoup)) mais aussi les françaises (de souche entendons) qui font entre 1.8 et 1.9 enfants selon les années, bien plus que les allemandes par exemple. En France la grosse différence se fait sur l'âge de la première maternité en fait.
et si c'est un problème (peut être, un vrai problème) ce n'est pas LE vrai problème.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2010, 15:07:00

tu a certainement raisons
mais ou je ne te comprend pas, c est pourquoi la guerre, et un facteur de  natalitée??
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 déc. 2010, 15:15:00

lambertini a écrit :tu a certainement raisons mais ou je ne te comprend pas, c est pourquoi la guerre, et un facteur de  natalitée??
C'est pourtant clair, pour les africain la "surnalité" est une question de survie. Le % de mortalité des enfants et ados est tellement élevé (maladie, mal-nutrition...) que si les Africains n'avaient qu'un ou deux enfants, il n'yaurait plus d'Africains.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 déc. 2010, 15:17:00

Ca c'était avant !
Maintenant, ils n'ont plus besoin de faire 15 enfants par femme pour perdurer.

Par contre, faire autant d'enfants en comptant sur les autres pays pour les nourrir......

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré