Des armes nucléaires en Belgique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 déc. 2010, 16:29:00

Wikileaks: des armes nucléaires en Belgique

Un des documents diplomatiques américains révélés lundi par le site internet Wikileaks confirme la présence d'armes nucléaires en Belgique, jamais admise officiellement.

L'un de ces documents est un câble diplomatique datant de novembre 2009 et adressé par l'ambassade des Etats-Unis en Allemagne au département d'Etat (ministère des Affaires étrangères) à Washington qui relate une conversation entre l'ambassadeur américain à Berlin, Philip Murphy, le diplomate américain Phil Gordon et un conseiller à la sécurité de la chancelière Angela Merkel, Christop Heusgen. En réponse à une question de M. Gordon sur le possible retrait de toutes les bombes nucléaires stationnées en Allemagne, M. Heusgen se distance de la demande en ce sens faite par le ministre allemand des Affaires étrangères, le libéral Guido Westerwelle, selon ce compte-rendu. Le conseiller de la chancelière chrétienne-démocrate ajoute qu'à son sens, un retrait unilatéral "des vingt" armes nucléaires tactiques n'a guère de sens, alors que la Russie en conserve "des milliers". M. Gordon a alors évoqué les conséquences potentielles de la proposition allemande, soulignant qu'un retrait des armes nucléaires d'Allemagne "et peut-être de Belgique et des Pays-Bas" pourrait "rendre très difficile pour la Turquie de maintenir son propre arsenal, même si elle encore convaincu du besoin de le faire".
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/soc ... armes-nucl…

J'espère que MPS pourra nous en dire plus. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ça...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2010, 08:12:00

Présente ! icon_confused

Bien entendu que nous avons quelques pétards nucléaires entreposés sur une base OTAN en Belgique.

Cela n'a rien d'un scoop, et ne dérange que quelques ilitants du dimanche icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 déc. 2010, 14:47:00

Comme quoi c'est utile Wikileaks. J'aurais au moins appris un truc que je ne savais pas, même après avoir fréquenté une belge durant plus d'un an sur un forum politique où l'on parle précisément de ce genre de sujets.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2010, 15:37:00

Je pense que la belge l'a aussi appris par Wikileaks ^^.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2010, 17:31:00

Il me semle que vous avez inventé l'eau tiède, grâce au prodigieux WL.

Des manifestations anti-nucléaires devant la base de KB, il y en a toutes les semaines depuis une bonne dizaine d'années ! Deux mecs s'attachent aux grilles, une poignée d'autres leur apportent du chocolat chaud et des biscuits, quelques MP partagent le goûter et les remettent dans leur camionette, et pous un journaliste ne se dérange.

La manifestation la plus importante date du printemps dernier, avec un millier de "festoyeurs" :
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/soc ... pacifiste-…

Wikileaks n'a donc rien "révélé" du tout ! C'est juste un petit folklore traditionnel ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2010, 17:33:00

L'art de l'enfumage. Ils protestent contre les centrales, pas contre vos armes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 déc. 2010, 17:35:00

Le point important de l'article posté par racaille est le "jamais admise officiellement". Ça serait cocasse d'avoir ce genre de révélations sur Israël ou d'autres pays.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2010, 17:36:00

Nombrilist, tu m'énerves !

Ceux qui protestent contre les centrales vont oùil y en a, à Tihange.

Ici, l'article  est clair (mais tu ne l'as pas lu) :il s'agit de la base  Otan de Kleine Brogel, et de têtes nucléaires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 déc. 2010, 17:58:00

Bonjour,

Voici un petit lien qui parle d'armes nucléaires en Belgique :
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... iminer-les…

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 déc. 2010, 06:51:00

Confier ce genre d'arme à des belges, c'est irresponsable. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2010, 09:13:00

toujours est-il, et c'était l'objet de la discussion, que Wikileaks n'a rien "révélé" du tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 déc. 2010, 18:56:00

Ben si, pour des gens comme moi c'est une révélation. Tout le monde n'est pas aussi bien informé que toi MPS. Et puis maintenant, au lieu d'être simplement une vérité non officielle tue par l'Etat belge, c'est signé : les services de renseignement américains. source solide s'il en est.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 déc. 2010, 09:15:00

Racaille, les armes nucléaires en Belgique sont de notoriété publique depus des années.

Ce fait n'a nullement été "tu" par quiconque.

Pas ma faute si tu l'ignores. A propos, sais-tu que le Christ est mort, que Vercingétorix a été capturé par les romains, et que laguerre 40-45 est erminée ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 déc. 2010, 10:03:00

On sait aussi qu'Elvis a été enlevé par des extraterrestres, mais on n'en a pas la confirmation officielle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 19:29:00

Notoriété publique pas vraiment puisque le gouvernement belge n'a jamais officiellement avoué la vérité sur leur arsenal nucléaire. Rumeur publique oui, sans aucun doute, émanant sans aucun doute de gauchistes belges jadis pointé du doigt pour leur propension à la théorie du complot.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré