Covid-19 : La guerre des vaccins

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Covid-19 : La guerre des vaccins

Message non lu par politicien » 24 mars 2021, 18:30:06

Alors que la lutte pour les vaccins anti- Covid-19 fait rage, l'UE durcit son contrôle des exportations ! La France affirme que l'Europe ne se sera pas le dindon de la farce.

L'Union européenne durcit le ton, alors que la nouvelle vague de Covid-19 s'amplifie et rend de plus en plus stratégiques les vaccins contre le coronavirus. Afin de "garantir" les approvisionnements des Vingt-Sept Etats membres de l'UE face à la 3e vague de la pandémie, la Commission européenne va durcir son mécanisme de contrôle des exportations de vaccins anti- Covid-19 produits sur le sol européen. Alors que l'UE "continue d'exporter des volumes importants vers des pays" produisant leurs propres vaccins où la vaccination est plus avancée, "nous avons adopté deux ajustements au mécanisme actuel" pour "résoudre ces déséquilibres", a déclaré le vice-président de l'exécutif européen Valdis Dombrovskis.

(...)

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1398009
Un stock de 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca découvert en Italie

Ce stock découvert dans l'usine d'Anagni, correspond quasiment au nombre total de doses du vaccin AstraZeneca livrées à l'UE au premier trimestre. Des doutes subsistent sur leur destination finale. L'Elysée assure que "la question d'une interdiction se posera" si elles devaient être exportées.

Un nouveau rebondissement qui risque d'alimenter un peu plus la "guerre des vaccins". Selon nos confrères de L’Express et d’Europe 1, un stock de 29 millions de doses anti-Covid d’AstraZeneca a été découvert en Italie, plus précisément dans l’usine de mise en flacon d’Anagni, au sud-est de Rome.

Propriété du groupe américain Catalent, sous-traitant du laboratoire suédo-britannique, l’usine a été inspectée à la demande de la "task force" vaccination dirigée par le commissaire européen Thierry Breton, laquelle a entrepris de faire toute la lumière sur les quantités de doses réellement produites par AstraZeneca au sein de l’UE.

(...)

En réalité, Bruxelles soupçonne AstraZeneca de réserver au Royaume-Uni des doses destinées à l’UE. L’usine néerlandaise du groupe pharmaceutique Halix, également sous-traitant du laboratoire, est notamment sous le feu des projecteurs depuis quelques jours.

Car ce site qui produit quatre à cinq millions de doses par mois n’a toujours pas reçu l’autorisation de l’Agence européenne des médicaments pour produire des vaccins destinés au marché européen. Or, Bruxelles assure qu’AstraZeneca est lui-même responsable de cette situation: le laboratoire ne se serait en effet pas pressé pour faire sa demande d’homologation. S’agit-t-il d’un retard volontaire visant à gagner du temps pour assurer la bonne livraison du marché britannique? C’est la question que se posent les dirigeants européens. De son côté, AstraZeneca affirme auprès de L’Express que "le dossier est en cours".

(...)

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 40200.html
Que pensez-vous de cette guerre des vaccins ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : La guerre des vaccins

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2021, 19:42:19

C'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : La guerre des vaccins

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2021, 19:51:07

Ce spectacle devient un peu indécent.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré