Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par politicien » 26 janv. 2021, 21:31:07


Vingt jours après la première injection, les professionnels de santé ont constaté une diminution de 60% des hospitalisations chez les personnes de plus de 60 ans.

Alors que la France monte en puissance dans sa campagne de vaccination contre le Covid-19, Israël avance très vite. En effet, plus de 25% de la population israélienne a déjà reçu le vaccin depuis le 19 décembre. Le pays veut vacciner sa population le plus rapidement possible et sortir de l’épidémie de Covid-19. Si au début de la campagne, le vaccin était réservé aux personnes âgées et vulnérables, il est maintenant accessible aux personnes de moins de quarante ans et aux adolescents âgés de 16 à 18 ans (sur présentation d’une autorisation parentale).

Les résultats semblent montrer un premier effet bénéfique de la vaccination. Depuis les dernières 24 heures, le pays n’a rapporté aucune nouvelle contamination et aucun nouveau mort lié au virus. Le Parisien cite les données du Maccabi Healthcare Services, l'un des quatre prestataires de soins israéliens. Les hospitalisations ont commencé à diminuer 18 jours après la première injection. En effet, vingt jours après, les professionnels de santé ont constaté une baisse de 60 % des hospitalisations parmi les personnes vaccinées âgées de plus de 60 ans. L'étude a été réalisée grâce aux données de 50 777 patients. Le centre de santé a comparé leur taux d'hospitalisation à ce stade avec leur taux d'hospitalisation peu de temps après avoir reçu le vaccin, en utilisant des moyennes mobiles sur 7 jours.

Des chiffres à confirmer

(...)

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-vacc ... 26948.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par johanono » 26 janv. 2021, 21:35:44

Ça prouve que le vaccin, ça marche, et que ce sera la seule solution pour contenir l'épidémie. Raison de plus pour aller vite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2021, 21:47:52

J'en pense ceci: https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths

Au temps pour la preuve de l'efficacité du vaccin.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par sandy » 27 janv. 2021, 09:08:56

Il est tant de rendre le vaccin obligatoire...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2021, 09:23:52

De toute manière, on ne va pas continuer à vire comme ça pendant des années...donc vaccin. Point. Obligatoire : non, mais passeport sanitaire pour accéder aux activités et loisirs qui nécessitent de la sécurité.
On laisse libre les personnes qui veulent, librement, s'isoler.
Pour entrer sur des chantiers, il faut un casque, laissons libre de ne pas le porter ceux qui ne veulent pas rentrer sur des chantiers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2021, 10:47:17

Au vu de l'évolution du nombre de cas en Israël, il est bien trop tôt pour crier victoire. Par ailleurs, la mortalité est en pleine exponentielle encore à ce jour, 6 semaines après les premières injections.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par sandy » 27 janv. 2021, 11:00:30

Nolimits a écrit :
27 janv. 2021, 09:23:52
De toute manière, on ne va pas continuer à vire comme ça pendant des années...donc vaccin. Point. Obligatoire : non, mais passeport sanitaire pour accéder aux activités et loisirs qui nécessitent de la sécurité.
On laisse libre les personnes qui veulent, librement, s'isoler.
Pour entrer sur des chantiers, il faut un casque, laissons libre de ne pas le porter ceux qui ne veulent pas rentrer sur des chantiers.
Mais tu est d'accord que ça revient au même...
Je veux dire obligé à avoir un passeport vaccinal pour pouvoir vivre normalement ou rendre obligatoire le vaccin c'est la même chose !

Autant coupé court aux complotistes qui vont geindre avec 'on nous oblige à être vacciné même si ça n'est pas obligatoire' et rendre le truc direct obligatoire !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2021, 11:15:42

sandy a écrit :
27 janv. 2021, 11:00:30
Nolimits a écrit :
27 janv. 2021, 09:23:52
De toute manière, on ne va pas continuer à vire comme ça pendant des années...donc vaccin. Point. Obligatoire : non, mais passeport sanitaire pour accéder aux activités et loisirs qui nécessitent de la sécurité.
On laisse libre les personnes qui veulent, librement, s'isoler.
Pour entrer sur des chantiers, il faut un casque, laissons libre de ne pas le porter ceux qui ne veulent pas rentrer sur des chantiers.
Mais tu est d'accord que ça revient au même...
Je veux dire obligé à avoir un passeport vaccinal pour pouvoir vivre normalement ou rendre obligatoire le vaccin c'est la même chose !

Autant coupé court aux complotistes qui vont geindre avec 'on nous oblige à être vacciné même si ça n'est pas obligatoire' et rendre le truc direct obligatoire !
Alors...c'est pareil...oui et non.... Mais tu es libre, à toi de choisir.
Tu montes dans ta voiture, on t'oblige à mettre la mettre ta ceinture de sécurité. Si c'est insupportable pour toi, ne monte pas en voiture.
Tu veux allez en Guyane, on t'oblige à te vacciner pour ta sécurité. Si c'est insupportable pour toi : ne va pas en Guyane.
Si tu veux aller au théâtre, on t'oblige à te vacciner pour ta sécurité. Si c'est insupportable pour toi, regarde la TV.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par sandy » 27 janv. 2021, 11:21:29

Mouais...

C'est quand même hypocrite comme façon de procéder, c'est pas toi qui est hypocrite hein je parle de ce genre de lois qui obligent sans obligé!

Concrètement, on a besoin de la voiture dès lors qu'on habite pas une grande ville!

De même, il fait bien vivre normalement !

Donc pour moi c'est rendre la vaccination obligatoire...

Ça ne me gène pas, je suis même pour l'obligation, d'ailleurs mon rendez vous vaccination est déjà fixé...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Golgoth » 27 janv. 2021, 13:25:21

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2021, 10:47:17
Au vu de l'évolution du nombre de cas en Israël, il est bien trop tôt pour crier victoire. Par ailleurs, la mortalité est en pleine exponentielle encore à ce jour, 6 semaines après les premières injections.
Oui, les graphiques sont assez préoccupants avec en plus un confinement là-bas...
J’avoue que ça jette un gros froid.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par El Fredo » 27 janv. 2021, 14:07:32

Il y a un décalage de plusieurs semaines entre la vaccination et ses premiers effets.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2021, 14:44:11

El Fredo a écrit :
27 janv. 2021, 14:07:32
Il y a un décalage de plusieurs semaines entre la vaccination et ses premiers effets.
Oui, et j'ai un gros doute sur le cocorico Israëlien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par politicien » 31 janv. 2021, 14:33:04


En Israël, la vaccination progresse, la contamination explose

Analyse

Les autorités sanitaires avaient prévenu : les effets de la campagne de vaccination ne se feraient pas sentir avant deux mois. Mais les tout premiers signes se montrent encourageants, alors qu’Israël affronte une vague très agressive.

Le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à 92 % en Israël, selon la première étude contrôlée au monde effectuée en dehors des essais cliniques. Seules 31 personnes, sur un échantillon de 163 000 vaccinées par la caisse de santé Maccabi, ont contracté le nouveau coronavirus dans les dix jours qui ont suivi l’administration de la seconde dose, indispensable pour une protection optimale. Dans un échantillon non vacciné de taille équivalente, plus de 6 400 personnes ont été infectées. C’est un espoir, alors que la campagne de vaccination bat son plein.

(...)

Des premiers résultats positifs

« On distingue tout juste les premiers résultats de la campagne, et ils semblent positifs sur la prévention de la maladie », explique le docteur Ian Miskin, le chef de l’unité Covid de la caisse de santé Clalit à Jérusalem. « Ceux qui ont reçu les deux doses contractent moins le coronavirus. On ne sait pas encore si ces effets se produisent sur le variant ancien ou sur le Britannique. En attendant, on vaccine plus que jamais, à 200 000 personnes par jour ».

Eran Segal, un scientifique israélien, affirme, lui, sur le réseau social Twitter qu’on constate, au bout d’un mois de confinement, une baisse de 7 % des malades critiques de plus de 60 ans. Le chiffre est limité, mais cette tendance n’avait pas été observée lors du confinement précédent. Le facteur de reproduction, quant à lui, est passé cette semaine à 0,9 ; or à moins de 1, l’épidémie est en voie de régression.

Ces données encourageantes ne compensent pas encore une véritable explosion de la contamination en janvier. Ce mois a été le plus meurtrier de toute la pandémie, comptant à lui seul le quart des morts depuis le début de la crise : 1 400 sur 4 700 en tout.

(...)

https://www.la-croix.com/Monde/En-Israe ... 1201137839
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par Papibilou » 31 janv. 2021, 17:22:17

Question bête: comment ont-ils fait pour avoir tant de doses ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Covid-19 et vaccin : en Israël, l'hospitalisation des personnes âgées chute de 60%

Message non lu par politicien » 31 janv. 2021, 17:25:24

Ils ont acheté les doses bien plus chères que les autres pays.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré