Joe Biden a prêté serment et devient le 46e président des États-Unis

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Joe Biden a prêté serment et devient le 46e président des États-Unis

Message non lu par politicien » 20 janv. 2021, 19:24:49


Joe Biden prête serment et devient officiellement le 46e président des États-Unis

«Je jure solennellement que j'exécuterai loyalement la charge de président des États-Unis et que du mieux de mes capacités, je préserverai, protégerai et défendrai la Constitution des États-Unis», vient de déclarer Joe Biden, reprenant les termes indiqués dans l'article II, section 1 de la Constitution américaine.

Joe Biden prend la parole : «La démocratie a prévalu»
«C'est la journée de l'Amérique, de la démocratie, du renouveau. Nous voyons la victoire d'une cause, de la démocratie. La volonté du peuple a été respectée. La démocratie est précieuse. La démocratie a prévalu. Sur cette terre sacrée où, il y a quelques jours, une populace a voulu secouer jusqu'aux fondements de notre démocratie, nous avons réussi à effectuer ce transfert de pouvoir, de façon courageuse, optimiste.»

«L'histoire américaine ne dépend pas des individualités, mais de nous tous, de nous, le peuple, qui cherchons une union plus parfaite. Nous sommes des gens biens. À travers les tempêtes, à travers la guerre, nous sommes allés de l'avant. Il y a beaucoup de choses à réparer, à restaurer, beaucoup à gagner. Peu de gens ont eu de défis plus difficiles que cette époque dans laquelle nous vivons. Ce virus a pris autant de vie en un an que nous avons perdu de vies au cours de la Seconde Guerre Mondiale.» Joe Biden a également appelé à une prière pour «ceux qui ont perdu la vie».

Joe Biden appelant à l'unité : «Le désaccord ne doit pas mener à la désunion»
«Le rêve de justice pour tous ne sera plus retardé. Nous devons restaurer la sécurité de l'Amérique. il faut beaucoup plus que des mots. Il faut l'unité. Ici, au Capitole, toute mon âme s'y trouve. Aujourd'hui, toute mon âme y est. Nous devons ramener l'Amérique, unir les gens, unir notre Nation, et je demande à tous les Américains de me rejoindre pour cette cause.»

«Pour lutter contre les ennemis, la colère, l'extrémisme, la violence, la maladie, le chômage, l'impunité. Nous pouvons faire des choses importantes, redresser les torts, éduquer nos enfants dans des écoles sûrs, reconstruire la classe moyenne, nous pouvons reconstruire la justice sociale.»

«Je sais que parler d'unité peut sembler comme un fantasme fou. Les forces qui nous divisent ne sont pas nouvelles. (Mais) nous avons surmonté la crise, le chômage, le 11 septembre. Grâce à l'unité. L'histoire montre la voie de l'unité. Nous devons nous voir en voisins. Sans unité, il n'y a pas de paix, pas de progrès, seulement de la rage, de la fatigue. Pas de nation, seulement du chaos. Nous devons vivre ce moment en tant qu'États-Unis d'Amérique. Nous n'avons jamais échoué en Amérique. En ce moment, à cet endroit, recommençons à nouveau, écoutons-nous les uns les autres, montrons du respect les uns pour les autres. Le désaccord ne doit pas mener à la désunion. Je serai le président de tous les Américains».

Joe Biden, sur les défis qui l'attendent : «Nous allons reconstruire nos alliances»
«Nous devons faire mieux», a aussi déclaré Biden, qui a appelé à rejeter une culture où les faits «sont manipulés, et même inventés». «Nous devons vaincre le terrorisme intérieur», a-t-il aussi dit.

«Le monde nous regarde aujourd'hui. Voici mon message à ceux au delà de nos frontières : l'Amérique a été éprouvée et nous en sommes sortis plus forts. Nous allons reconstruire nos alliances, pour faire face aux défis de demain. Nous serons un partenaire sûr pour la paix et la sécurité.»

Joe Biden, sur l'espoir : «Que Dieu bénisse l'Amérique»
«Je donnerai tout. Je ne penserai pas au pouvoir, mais aux personnalités, pour que nous tous pouvions écrire l'histoire de l'Amérique, une histoire d'amour, de dignité, de grandeur. Nous devons répondre à ce moment d'espoir et de justice. Cette espoir n'est pas mort, et l'Amérique sera à nouveau grande de par le monde. Soutenus par la foi, par la Conviction, que Dieu bénisse l'Amérique», a finalement conclu Joe Biden.

(...)

https://www.lefigaro.fr/international/e ... e-20210120
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Joe Biden a prêté serment et devient le 46e président des États-Unis

Message non lu par Nolimits » 20 janv. 2021, 19:26:07

L'autre est parti...ouf et YOUHOUHHHHHHH....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Joe Biden a prêté serment et devient le 46e président des États-Unis

Message non lu par johanono » 20 janv. 2021, 21:22:52

De telles cérémonies sont généralement assez convenues.

Toutefois, j'aime bien cette idée d'avoir fait venir les anciens présidents à Arlington. Cela illustre la performance de la démocratie américaine : les présidents se succèdent, avec des alternances politiques, mais la démocratie reste. C'est bien. Et de ce point de vue, Trump a plutôt raté sa sortie.

À part ça, je viens d'apprendre que les bâtiments du Pentagone ne se situent pas à Washington mais en Virginie. Je me coucherai moins ignorant ce soir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Joe Biden a prêté serment et devient le 46e président des États-Unis

Message non lu par johanono » 25 janv. 2021, 18:04:57

Voici un petit aperçu des premières mesures de Joe Biden :
Joe Biden a signé une série de décrets pour revenir sur des décisions de Donald Trump

Les textes de ce premier jour visent à revenir sur les mesures-phares de Donald Trump. Des initiatives supplémentaires seront rendues publiques « dans les jours et les semaines à venir », a affirmé le porte-parole du président élu.

suite

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré