LA CALIFORNIE VA INTERDIRE LA VENTE DE VOITURES DIESEL ET ESSENCE DÈS 2035

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LA CALIFORNIE VA INTERDIRE LA VENTE DE VOITURES DIESEL ET ESSENCE DÈS 2035

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2020, 08:16:57

Papibilou a écrit :
28 sept. 2020, 08:06:49
Nombrilist a écrit :
27 sept. 2020, 08:41:00
Et si ma tante en avait. Pour info, ce qu'il faut bien comprendre avec le réchauffement climatique, c'est que la récré est terminée. Tout se joue maintenant, et non pas demain. Donc, quand on dit oui on pourrait développer telle et telle technologies qui n'existent pas encore, ça montre qu'on n'a rien compris au sujet. Les générations futures sont nées en 1992 et elles ont 20-30 ans. Donc, la question c'est avec ce qui est à notre disposition, quelles mesures immédiates peut-on prendre pour que l'an prochain on réduise encore de 5% nos émissions planétaires de CO2 par rapport à 2020 qui a déjà réduit les émissions de CO2 de 5% par rapport à 2019?
Qu'il faille agir dès maintenant, nous en sommes d'accord. Que l'on agisse avec les moyens à disposition, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Qu'il ne faille pas tenir compte des orientations technologiques du futur nous conduirait à préférer le minitel à l'ordinateur. Donc, savoir ou il faut mettre le paquet en terme de recherches est essentiel.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de dire ou de parler comme si les développements futurs allaient permettre de résoudre le problème, comme si le problème était encore pour demain. Comme l'a mentionné @El Fredo , il était même à résoudre pour hier.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: LA CALIFORNIE VA INTERDIRE LA VENTE DE VOITURES DIESEL ET ESSENCE DÈS 2035

Message non lu par Snark » 29 sept. 2020, 06:43:59

Ca s'applique bien . Il serait étonnant que la procrastination sauve les habitants de cette planète .

Image
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Politik
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2020, 15:26:27

Re: LA CALIFORNIE VA INTERDIRE LA VENTE DE VOITURES DIESEL ET ESSENCE DÈS 2035

Message non lu par Politik » 29 sept. 2020, 09:34:45

Ce qui m'intéresse le plus avec ce choix de la Californie, c'est par quoi ils vont remplacé ces voitures. Parce que les américains sont quand même des grands amoureux de leurs véhicules et c'est aussi bien souvent le moyen le plus simple de déplacement disponible. Alors, soit ils passent tout à l'électrique, soit ils développent un super réseau de transport.. Un truc qui ressemblerait aux réseaux qu'on voit dans les films de sciences fictions, ce serait fou :)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré