Chine et Inde d'accord pour "apaiser la tension" après les heurts meurtriers

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Chine et Inde d'accord pour "apaiser la tension" après les heurts meurtriers

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2020, 14:30:00

Bonjour,
L'armée indienne a annoncé mardi la mort de 20 de ses soldats lors d'un accrochage avec les forces chinoises dans une zone frontalière de l'Himalaya, depuis longtemps à l'origine de tensions entre les deux pays.
Cette attaque est le premier accrochage militaire meurtrier en 45 ans entre les deux puissances nucléaires asiatiques.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 28501.html

Bonne année 2020 :fete:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chine et Inde d'accord pour "apaiser la tension" après les heurts meurtriers

Message non lu par johanono » 17 juin 2020, 14:45:36

Je n'ai pas bien suivi cette affaire. Qu'est-ce qui leur arrive, aux Chinois et aux Indiens ? Pourquoi ce regain de tension ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chine et Inde d'accord pour "apaiser la tension" après les heurts meurtriers

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2020, 14:48:48

johanono a écrit :
17 juin 2020, 14:45:36
Je n'ai pas bien suivi cette affaire. Qu'est-ce qui leur arrive, aux Chinois et aux Indiens ? Pourquoi ce regain de tension ?
Plusieurs frontières de l'Inde sont contestées. Il y en a une qui est contestée avec le Pakistan (le Kachmir), de ce que j'ai compris l'armée chinoise s'est avancée dans un territoire de facto indien mais sur lequel il y a des contestations.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré