Lancement réussi pour SpaceX, la capsule Crew Dragon en route vers l’ISS

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Lancement réussi pour SpaceX, la capsule Crew Dragon en route vers l’ISS

Message non lu par politicien » 31 mai 2020, 19:34:18


En dépit de doutes liés à la météo, l’opération s’est parfaitement déroulée. Une démonstration de force pour les Etats-Unis.

Le décollage a eu lieu ce samedi soir pour la capsule Crew Dragon, au sommet d'une fusée Falcon 9, direction la Station spatiale internationale (ISS). Cette fois, la météo était favorable à un départ, prévu à 21h22 devant les caméras du monde entier. Le président américain Donald Trump a pour sa part assisté à ce lancement historique depuis le centre spatial Kennedy.

« C'est incroyable ! », réagit Trump
Un dernier point vidéo a été effectué 7 minutes avant le décollage. Avant cela, les réservoirs des différents étages de la fusée ont été peu à peu remplis d'oxygène liquide, générant une fumée blanche.

Dans la capsule, l'équipage a sagement attendu le feu vert. La fusée a finalement pu décoller à l'heure prévue. Le premier étage de la fusée s'est séparé après quatre minutes de vol, avant de se poser à la verticale sur une barge au large de la Floride, afin de la récupérer. « C'est incroyable ! », s'est émerveillé Donald Trump, placé à trois kilomètres du site.

(...)

Voici neuf ans que les Etats-Unis n'ont pas envoyé d'hommes dans l'espace depuis leur sol. C'est dire à quel point les attentes sont fortes avec un vol qui apparaît déjà comme crucial. C'est aussi la première fois que le décollage d'une fusée est confié dans le monde à une société privée, la société SpaceX d'Elon Musk.

(...)

http://www.leparisien.fr/societe/spacex ... 326989.php

Une dernière étape cruciale. La capsule Crew Dragon s'est bien amarrée ce dimanche après-midi à la Station spatiale internationale (ISS), peu avant 16h30.

Après avoir ébloui un monde sevré de conquête spatiale ces dernières années lors du décollage de la fusée Falcon 9 samedi soir, la capsule Crew Dragon a donc réussi une manœuvre délicate. Tout s'est joué à quelques centimètres, comme vous pouvez le voir sur le moment capturé par la Nasa.

Doug Hurley et Bob Behnken ont pu sortir de leur capsule pour entrer dans la Station spatiale internationale placée sur orbite à 408 km de la Terre. Bob Behnken est le premier à avoir pénétré au sein de l'ISS, attendu avec impatience par les trois hommes déjà présents au sein du vaisseau : les astronautes russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner et leur compatriote américain Chris Cassidy. Ils sont arrivés sur place le 9 avril dernier, en pleine épidémie de Covid-19. Enfin réunis, les cinq nouveaux compagnons ont ensuite pris la pause pour une petite photo de groupe.

(...)

http://www.leparisien.fr/societe/spacex ... 327253.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Lancement réussi pour SpaceX, la capsule Crew Dragon en route vers l’ISS

Message non lu par Hector » 31 mai 2020, 23:26:21

Bravo à Elon Musk, premier vol spatial organisé par une société privée. L'Etat fédéral américain défaille, mais l'entrepreunariat américain est présent.

Par contre, cela me pose des questions pour la suite. Si Space X arrive à aller installer une colonie humaine sur Mars, à qui appartiendra ce territoire ? Qui le gouvernera ? Space X deviendra t'il l'Etat Martien ? Fera t'il la guerre aux chinois ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré