Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 23 avr. 2020, 07:49:31

J'ouvre le sujet avec Bolsonaro qui a animé le week-end dernier un meeting anti-confinement au Brésil, debout sur une bagnole, en toussant allègrement dans ses mains.

https://youtu.be/bC5yAtSrTTk

Rappelons également qu'il a limogé son ministre de la santé en pleine crise du coronavirus parce qu'il défendait un peu trop la distanciation sociale à son goût.
viewtopic.php?f=27&t=22120&start=1350#p590587

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par pierre30 » 23 avr. 2020, 08:19:32

Certains dirigeants choisissent de prioriser l'économie. Trump fait la même chose mais on voit bien que quand les gens tombent malades tout le monde prend peur et l'économie s' arrête.
Finalement pour l'économie ça revient à peu près au même , mais ça tue davantage.
Apparemment la bonne tactique est plutôt d'organiser le confinement pour limiter autant que possible le nombre de malades et l'impact économique.
Les Allemands s' en sortent un peu mieux parce qu'ils ont limité le nombre de malades. Ce n'est pas en ignorant la maladie qu'ils y parviennent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2020, 08:44:33

Bolsonaro, Trump et Johnson sont des frappadingues à n'en pas douter. Trump est un peu différent car lui ne s'expose pas aux gens, donc il sait parfaitement ce qu'il fait. Le comportement des deux autres relève de l'internement psychiatrique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par johanono » 23 avr. 2020, 08:58:38

N'oublions pas de mentionner Alexandre Loukachenko :
En Biélorussie, le président refuse le confinement et recommande vodka, sauna et hockey

Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie, rejette la « psychose » du coronavirus. Il refuse de mettre l’économie à l’arrêt et dans le pays, quasiment rien n’a changé.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2020, 09:00:30

Un dictateur mégalo qui a pris des mesures: Poutine.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2020, 09:02:44

Wow...il est top ce fil ! C'est...effrayant autant de bêtises !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2020, 09:07:22

Oui, et pas loin d'un milliard d'être humains sont concernés, du coup.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 23 avr. 2020, 09:14:12

Nombrilist a écrit :
23 avr. 2020, 09:00:30
Un dictateur mégalo qui a pris des mesures: Poutine.
C'est vrai, dans la catégorie des dirigeants controversés, Vladimir Poutine se démarque vraiment des autres pour le coup, par une attitude plutôt responsable, une prise au sérieux de l'épidémie, un plan d'actions, pas de négationnisme imbécile. C'est à saluer.
Cela s'explique peut-être par la différence de situation politique. Trump et Bolsonaro ont besoin d'apparaître clivants pour conserver un électorat bien particulier.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par merlin » 23 avr. 2020, 10:26:34

En dehors de la catégorie poids lourds (cités dans ce sujet), notre cher Jupiter n'est pas en reste.
Ouest france aujourd'hui :
- Faut il réouvrir l'usine de Plaintel (dans le 22) qui produisait les masques avant que l'on ne détruise le stock ?
La réponse étant dans la question, je ne comprends pas comment à 2 semaines et demi de la levée du confinement ce ne soit pas déjà fait. (surtout quand on se la pète devant les français en parlant de guerre).

Bon, ce n'est pas un comportement comparable à un bolsonaro ou autre, mais c'est tout de même imbécile de ne pas avoir pris cette décision en février ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par johanono » 23 avr. 2020, 10:43:00

Ce qui est imbécile, c'est de croire qu'on peut rouvrir, comme ça, en quelques jours, une usine qui a fermé il y a plusieurs mois ou plusieurs années, dont les machines ont peut-être été vendues, et dont les ouvriers ont tous été licenciés.

Sur cette usine, comme sur toutes les autres qui ont fermé, il fallait anticiper, avec une vraie politique industrielle : empêcher les délocalisations, nationaliser s'il le faut, interdire le rachat par des fonds de pension étrangers, etc. Mais tout ça, les zélotes du libre-échange euro-mondialisé ne peuvent pas le comprendre.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par merlin » 23 avr. 2020, 11:45:48

Si le Gvt se pose la question c'est que c'est possible, sinon ce n'est plus de l'imbécilité mais bien pire.
l'imbécilité relative de la macronie c'est donc de ne pas s'être saisi du pb dès le début de l'épidémie en chine, sachant que passer une commande dans un pays qui s'est confiné ne peut nous conduire que dans le mur.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2020, 12:22:30

merlin a écrit :
23 avr. 2020, 11:45:48
Si le Gvt se pose la question c'est que c'est possible, sinon ce n'est plus de l'imbécilité mais bien pire.
l'imbécilité relative de la macronie c'est donc de ne pas s'être saisi du pb dès le début de l'épidémie en chine, sachant que passer une commande dans un pays qui s'est confiné ne peut nous conduire que dans le mur.
Que de haine, c'est fou ! Pas un post sur macron sans une insulte ! Es-tu sûr que ton jugement n'est pas un peu altéré par toute cette haine qui transpire ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2020, 12:35:43

En même temps, mon médecin vient de m'apprendre qu'il apprend pratiquement toutes les décisions gouvernementales relatives à ses pratiques le soir pour le lendemain à la radio dans le meilleur des cas. Et que ça fait des années que c'est comme ça. Si ce n'est pas du grand charlot, je ne sais pas ce que c'est. Idem pour les directeurs des EHPAD. C'est grave, quand même !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2020, 12:40:21

Nombrilist a écrit :
23 avr. 2020, 12:35:43
En même temps, mon médecin vient de m'apprendre qu'il apprend pratiquement toutes les décisions gouvernementales relatives à ses pratiques le soir pour le lendemain à la radio dans le meilleur des cas. Et que ça fait des années que c'est comme ça. Si ce n'est pas du grand charlot, je ne sais pas ce que c'est. Idem pour les directeurs des EHPAD. C'est grave, quand même !
La vie n'est pas facile mon bon monsieur ! Moi aussi j'aimerais un monde meilleur... :mrgreen:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par merlin » 23 avr. 2020, 12:47:57

Nolimits a écrit :
23 avr. 2020, 12:22:30
merlin a écrit :
23 avr. 2020, 11:45:48
Si le Gvt se pose la question c'est que c'est possible, sinon ce n'est plus de l'imbécilité mais bien pire.
l'imbécilité relative de la macronie c'est donc de ne pas s'être saisi du pb dès le début de l'épidémie en chine, sachant que passer une commande dans un pays qui s'est confiné ne peut nous conduire que dans le mur.
Que de haine, c'est fou ! Pas un post sur macron sans une insulte ! Es-tu sûr que ton jugement n'est pas un peu altéré par toute cette haine qui transpire ?
Quoi ??? traiter la macronie d'imbécile est une insulte ?
Je ne suis certes pas comme certains un béni oui oui macroné, mais j'argumente et je maintiens. Envisager presque fin avril d'ouvrir une usine de masques alors que l'on en manque depuis le début est un comportement imbécile et irresponsable révélateur d'une incompétence totale. Qu'a tu as dire la dessus a part mettre en doute mon avis et le discréditer sans argumenter ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré