Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Yakiv » 26 juin 2021, 12:50:38

20 minutes a écrit :
Brésil : Jair Bolsonaro insulte très violemment la presse

GROSSIERETES Le président du Brésil a perdu ses nerfs face à une question sur le fait qu’il ne respectait régulièrement pas l’obligation de port du masque

20 Minutes avec AFP
Publié le 22/06/21 à 06h21 — Mis à jour le 22/06/21 à 14h35

(...)

« La ferme ! Vous êtes des salauds. Vous faites un journalisme pourri, qui ne sert à rien. Vous détruisez la famille brésilienne, la religion brésilienne », a-t-il crié, hors de lui, à une journaliste de TV Globo qui lui posait une question sur le port du masque, à l’issue d’une cérémonie militaire à Guaratingueta, dans l’Etat de Sao Paulo. La journaliste lui rappelait notamment qu’il s’était vu infliger des amendes dans plusieurs Etats brésiliens pour avoir pris part à des rassemblements sans masque de protection.

« De la presse de m.... »
« Je vais où je veux comme je veux, d’accord ? Si vous ne voulez pas porter de masque n’en portez pas », a-t-il poursuivi, avant de retirer le sien soudainement. « Voilà, vous pouvez mettre ça dans votre journal télévisé : je ne porte pas de masque à Guaratingueta ! Tu es contente, maintenant ? », a crié Jair Bolsonaro, qui n’a cessé de s’en prendre aux médias, notamment au groupe Globo, depuis le début de son mandat, en janvier 2019. « Globo, c’est de la presse de m.... (…) Ceux qui regardent (cette chaîne) sont victimes de désinformation. Vous devriez avoir honte », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas avec des cris ou de l’intolérance que le président va empêcher ou limiter le travail de la presse », a réagi le groupe Globo.
(...)
https://www.20minutes.fr/monde/3067755- ... ent-presse

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des dirigeants imbéciles, face au coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2021, 14:48:41

Des fois, je regrette le temps des coups tordus de la CIA. Ce serait d'utilité publique, là.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré