L'Europe se mobilise pour l'Iranienne condamnée à mort.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 août 2010, 20:57:00

FIFE a écrit :Moubarak, il dit quoi quand les Coptes se font assassiner, quand les jeunes filles coptes sont mariées de force à un musulman ?
Hors sujet, je répondais à keserasera sur son affirmation que Saddam Hussein aurait été le seul dirigeant laïc de la région. Ce qui n'en fait certainement pas un démocrate, pas plus que Moubarak.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 août 2010, 09:59:00

El Fredo a écrit :Parmi les laïcs tu oublies Nasser, Hafez et Bachar el-Assad, Moubarak, etc.
Sinon, question connerie les chrétiens ne sont pas en reste :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)
Et je ne parle même pas du judaïsme, d'où la tradition islamique tient la pratique de la lapidation (nulle part dans le Coran n'est mentionnée cette pratique, et les hadiths sont sujets à une interprétation prudente).

Pour citer les Evangiles en comparaison, il ne faut vraiment rien avoir à dire !

Les églises chrétiennes, contrairement à l'Islam, SE SONT REFORMEES ! Parceque, contrairement toujours à l'Islam, elles ont une HIERARCHIE !

Ce que tu oublies, c'est que plus rien n'oblige un catholique à suivre aujourd'hui, ces textes anciens, alors que la Loi coranique est toujours restée en vigueur, puisque l'Islam est plus qu'une religion; une idéologie qui n'a pas encore fait de séparation entre le spirituel et le temporel et dont les textes (Coran et Haddith) fondateurs servent toujours de ligne de conduite aux Musulmans.
En entendant et en lisant des gens comme toi, j'ai vraiment l'impression de lire les écrits de ces "pacifistes" des années trente qui continuèrent à prêcher jusqu'à la veille de la guerre, l'entente et l'amitié avec "Monsieur" Hitler ! Qu'on ne me dise pas que celào n'a rien à voir. L'attitude d'un type comme El Fredo est exactement identique !

Maintenant pour ce qui est de cette Iranienne, d'abord elle n'est malheureusement pas la première, car cette "coutume" est courante en terre islamique et nous sommes quelques uns à la dénoncer depuis des décennies.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de trouver cet appel à l'humanitarisme des bourreaux assez paradoxal puisque chez nous et toutes proportions gardées, on se livre à une publicité tapageuse pour les viandes "Hallal" qu'on retrouve maintenant à peu prés dans toutes nis grandes surfaces.
Sait-on (mais oui on le sait) que ces viandes "Hallal" sont celles d'animaux égorgés sans étourdissement préalable et saignés face à la Mecque en présence d'un immam ?
J'attend les réactions des anti-corridas et autres "écologistes" végétariens...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 août 2010, 10:03:00

Godwin ! (je l'ai dit avant vous nananananère)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Invité

Message non lu par Invité » 18 août 2010, 11:05:00

Ce qui clôt donc le débat, merci à tous icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré