Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par politicien » 13 déc. 2020, 10:33:57




Covid-19. Nouveau serrage de vis en Allemagne

Alors que le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus bat des records ces derniers jours en Allemagne, Angela Merkel a rendez-vous ce dimanche 13 décembre avec les dirigeants des 16 Länder en vue d’un durcissement des mesures.

Incapable d’endiguer la seconde vague de Covid-19, l’Allemagne s’apprête à imposer des mesures plus drastiques, allant jusqu’à la fermeture des commerces, de crainte que le virus ne devienne incontrôlable avec les fêtes de fin d’année.

La chancelière Angela Merkel a rendez-vous ce dimanche avec les dirigeants des 16 Länder en vue d’un nouveau serrage de vis devenu inéluctable alors que le nombre de nouvelles infections au Covid-19 a battu des records ces derniers jours.

Le quotidien populaire Bild parle du « plus important sommet sur le nouveau coronavirus » depuis le début de la pandémie.

Après six semaines de fermeture totale des restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées et équipements sportifs, l’Allemagne doit faire le constat que ces restrictions sont insuffisantes.

« La situation reste très grave […] elle a même empiré depuis la semaine dernière », a alerté jeudi Lothar Wieler, président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). Selon lui, l’épidémie continue de progresser car la population n’a pas assez réduit ses contacts sociaux.

Triste record
Le nombre des nouvelles infections quotidiennes a frôlé le seuil des 30 000 vendredi puis samedi, bien au-dessus de la moyenne journalière de la première vague, que l’Allemagne avait mieux maîtrisé que beaucoup de pays européens.

(...)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ne-7083907
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2020, 11:00:47

En France, ça sent le durcissement des mesures d'assouplissement décidées il n'y a même pas une semaine.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par politicien » 13 déc. 2020, 11:01:22

Le sujet c'est l'Allemagne mon cher @Nombrilist :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2020, 11:21:57

politicien a écrit :
13 déc. 2020, 11:01:22
Le sujet c'est l'Allemagne mon cher @Nombrilist :)
Ben, au vu de ce qui se passe en Allemagne :star3:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par Yakiv » 13 déc. 2020, 11:32:35

C'est fait.
L'Allemagne ferme les commerces non essentiels, les écoles et les crèches, de mercredi jusqu'au 10 janvier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2020, 21:32:18

Du coup le titre du topic est un peu décalé :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par merlin » 14 déc. 2020, 17:04:58

bah, il y a juste un mot a changer ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 13:12:54

Commerces essentiels ? En Allemagne aussi, la question divise

Analyse Les grandes surfaces peuvent-elles vendre des produits non essentiels ? Les librairies ont-elles le droit d’ouvrir ? La situation est d’autant plus complexe outre-Rhin que chaque région voit midi à sa porte.

suite
C'est rassurant, il n'y a pas qu'en France que la fermeture des commerces non essentiels fait débat. Et en Allemagne, le caractère fédéral du pays ajoute à la confusion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bonnes recettes de l'Allemagne face à la pandémie

Message non lu par politicien » 05 janv. 2021, 20:03:31

L’Allemagne prolonge et renforce son confinement partiel jusqu’au 31 janvier
La chancelière allemande a annoncé un renforcement des mesures jusqu’à la fin du mois, pour lutter contre le rebond de Covid. La plupart des magasins non alimentaires, bars, restaurants ainsi que les écoles resteront fermés.

(...)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 45223.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré