Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2020, 18:34:16

les orteils a écrit :
01 nov. 2020, 17:41:05
On ne peut pas justifier le maintien de l'enseignement de cette façon. Dire que ça permet aux parents d'aller travailler, oui. Que c'est mieux pour la continuité des apprentissages, oui encore. Mais c'est bien facile d'attraper la crève, ça diminue les risques, oui, mais dans quelles proportions ? Mes voisins d'en face sont contaminés par leur gamine, et comme ils avaient vu la grand mère et la famille de la soeur...seule la grand-mère est négative, coup de chance.
Et à la cantine quand tombent les masques ?
J'ai surligné le problème. J'ai l'impression que malgré les répétitions incessantes les gens n'ont toujours pas compris en quoi consiste la distanciation sociale, qu'ils confondent allègrement avec la distanciation physique qui n'a rien à voir.

Si des gamins se contaminent en classe alors c'est pas censé sortir du cercle familial, et donc ça freine la propagation du virus. C'est en combinant les bonnes pratiques qu'on s'en sortira, pas en appliquant les consignes à moitié.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par les orteils » 01 nov. 2020, 18:41:59

Il est évident qu'elle a rencontré sa grand-mère AVANT de se savoir contaminée, et AVANT le confinement..
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2020, 18:57:37

El Fredo a écrit :
01 nov. 2020, 18:34:16
les orteils a écrit :
01 nov. 2020, 17:41:05
On ne peut pas justifier le maintien de l'enseignement de cette façon. Dire que ça permet aux parents d'aller travailler, oui. Que c'est mieux pour la continuité des apprentissages, oui encore. Mais c'est bien facile d'attraper la crève, ça diminue les risques, oui, mais dans quelles proportions ? Mes voisins d'en face sont contaminés par leur gamine, et comme ils avaient vu la grand mère et la famille de la soeur...seule la grand-mère est négative, coup de chance.
Et à la cantine quand tombent les masques ?
J'ai surligné le problème. J'ai l'impression que malgré les répétitions incessantes les gens n'ont toujours pas compris en quoi consiste la distanciation sociale, qu'ils confondent allègrement avec la distanciation physique qui n'a rien à voir.

Si des gamins se contaminent en classe alors c'est pas censé sortir du cercle familial, et donc ça freine la propagation du virus. C'est en combinant les bonnes pratiques qu'on s'en sortira, pas en appliquant les consignes à moitié.
Sauf qu’il n’y a pas de distanciation physique ni sociale possible dans beaucoup de cantines, sans parler de l’aérolisation. Sauf que des grands-parents vont continuer à aller chercher les petits etc...
Tout cela n’est pas sérieux du tout. Pourtant il y avait des solutions raisonnables. Elles sont toutes évoquées dans le dernier rapport du conseil scientifique (Page 27), le gouvernent n’a retenu que le masque à partir de 6 ans sur une liste très détaillée.
Il y a une vraie volonté de faire l’autruche et de ne rien glander au ministère. Toute la société va en payer le prix. Les cadres du Mammouth ont été grassement augmentés cet été en plus... il y a des cours martiales qui se perdent.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... e_2020.pdf
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2020, 23:44:04

les orteils a écrit :
01 nov. 2020, 18:41:59
Il est évident qu'elle a rencontré sa grand-mère AVANT de se savoir contaminée, et AVANT le confinement..
Et ben elle n'aurait pas dû vu que le virus circulait déjà. Moi ça fait 2 ans que j'ai pas vu ma famille et 6 mois que j'ai touché personne à part ma femme et mes enfants. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans distanciation SOCIALE ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2020, 23:47:00

Golgoth a écrit :
01 nov. 2020, 18:57:37
El Fredo a écrit :
01 nov. 2020, 18:34:16
les orteils a écrit :
01 nov. 2020, 17:41:05
On ne peut pas justifier le maintien de l'enseignement de cette façon. Dire que ça permet aux parents d'aller travailler, oui. Que c'est mieux pour la continuité des apprentissages, oui encore. Mais c'est bien facile d'attraper la crève, ça diminue les risques, oui, mais dans quelles proportions ? Mes voisins d'en face sont contaminés par leur gamine, et comme ils avaient vu la grand mère et la famille de la soeur...seule la grand-mère est négative, coup de chance.
Et à la cantine quand tombent les masques ?
J'ai surligné le problème. J'ai l'impression que malgré les répétitions incessantes les gens n'ont toujours pas compris en quoi consiste la distanciation sociale, qu'ils confondent allègrement avec la distanciation physique qui n'a rien à voir.

Si des gamins se contaminent en classe alors c'est pas censé sortir du cercle familial, et donc ça freine la propagation du virus. C'est en combinant les bonnes pratiques qu'on s'en sortira, pas en appliquant les consignes à moitié.
Sauf qu’il n’y a pas de distanciation physique ni sociale possible dans beaucoup de cantines, sans parler de l’aérolisation. Sauf que des grands-parents vont continuer à aller chercher les petits etc...
Ben justement, comme il n'est pas possible d'éliminer certaines situations alors il faut s'abstenir d'en créer de nouvelles. C'est la multiplication des occasions de contamination qui fait circuler le virus. Les parents d'enfants scolarisés devraient s'astreindre à refuser toute interaction physique hors de la cellule familiale, moi c'est ce que je fais depuis 6 mois mais comme personne n'en a rien à foutre autant pisser dans un violon. Rendez-vous au 3e confinement vu que les gens n'auront toujours pas compris comment ça fonctionne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par sandy » 02 nov. 2020, 06:26:54

J'ai l'exemple dans ma famille !
Sans contamination dieux merci, ils ont passer l'été et jusque la veille du confinement a se rendre visite les uns les autres...
Suis passer pour un chiant, mais j'ai tenus bon!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 02 nov. 2020, 09:08:54

El Fredo a écrit :
01 nov. 2020, 23:47:00
Ben justement, comme il n'est pas possible d'éliminer certaines situations alors il faut s'abstenir d'en créer de nouvelles. C'est la multiplication des occasions de contamination qui fait circuler le virus. Les parents d'enfants scolarisés devraient s'astreindre à refuser toute interaction physique hors de la cellule familiale, moi c'est ce que je fais depuis 6 mois mais comme personne n'en a rien à foutre autant pisser dans un violon. Rendez-vous au 3e confinement vu que les gens n'auront toujours pas compris comment ça fonctionne.
C'est un peu facile de décréter qu'il ne faut plus voir personne pendant plus de 6 mois, maintenant on sait qu'il faudrait que ce soit pendant plus d'1 an, et donc un Noël sans retrouvaille familiale.
Toi tu l'as fait ? Très bien.
Mais il faudrait quand même faire la part des choses entre les fêtes, apéros, loisirs en tout genre et le besoin humain essentiel et vital de se retrouver entre proches, en particulier entre enfants - parents et grands parents - petits enfants.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par les orteils » 02 nov. 2020, 09:17:48

Et puis dans le cas de figure que je cite, la grand-mère est négative, pas les parents, qui eux travaillent, ont des collègues etc. C'est bien l'école qui est à l'origine de ces contaminations. Si je comprends bien que fermer les écoles élémentaires revient à gêner le travail des parents, ouvrir les lycées et même les collèges, disons après la 4ème, c'est compromettre gravement l'efficacité du confinement, au point d'entraîner d'ici 15 jours la fermeture de la quasi totalité des établissements. Quant à ne plus voir ses parents et grands-parents pendant 6 à 12 mois, c'est à mettre en perspective avec la totale permissivité de cet été, sans parler des conséquences sur le moral de la privation de ces liens sociaux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2020, 10:07:26

C'est bien ce que je dis. A l'année prochaine !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par sandy » 02 nov. 2020, 10:09:26

Je sais bien que l'homo sapiens est une espèces sociable et grégaire...
Étant assez renferme et introvertie j'ai beaucoup de mal a appréhendé ce mal être de 'ne voir personne'...

De manière générale, j'ai pris les confinement comme d'agréables coupure...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 02 nov. 2020, 13:50:33

El Fredo a écrit :
02 nov. 2020, 10:07:26
C'est bien ce que je dis. A l'année prochaine !
Quand bien même les Français s'étaient enfermés dans un isolement quasi total, on se serait tout de même retrouvé l'année prochaine.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 02 nov. 2020, 13:54:14

sandy a écrit :
02 nov. 2020, 10:09:26
Je sais bien que l'homo sapiens est une espèces sociable et grégaire...
Étant assez renferme et introvertie j'ai beaucoup de mal a appréhendé ce mal être de 'ne voir personne'...

De manière générale, j'ai pris les confinement comme d'agréables coupure...
Pour des grands parents, il faut peut-être comprendre que leur dernière raison de vivre, ce sont leurs enfants et surtout leurs petits enfants.
Je crois que beaucoup de nos anciens se sont tout simplement laissés mourir à défaut de lien familial vital et que ça ne risque que d'empirer.
Et encore une fois, je ne parle pas des apéros avec les copains, il faut bien faire la différence, car elle est énorme.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2020, 21:35:25

les orteils a écrit :
02 nov. 2020, 09:17:48
Et puis dans le cas de figure que je cite, la grand-mère est négative, pas les parents, qui eux travaillent, ont des collègues etc. C'est bien l'école qui est à l'origine de ces contaminations. Si je comprends bien que fermer les écoles élémentaires revient à gêner le travail des parents, ouvrir les lycées et même les collèges, disons après la 4ème, c'est compromettre gravement l'efficacité du confinement, au point d'entraîner d'ici 15 jours la fermeture de la quasi totalité des établissements. Quant à ne plus voir ses parents et grands-parents pendant 6 à 12 mois, c'est à mettre en perspective avec la totale permissivité de cet été, sans parler des conséquences sur le moral de la privation de ces liens sociaux.
On aurait au moins pu mettre les lycées en fonctionnement par groupe, le minimum du minimum. Je crains le pire d’ici 10 jours, de toute façon on a déjà dépassé la première vague (mais on soigne mieux depuis donc moins de réa). On va pouvoir évaluer le seuil d’immunité à mon avis (qui est à moins de 60% je pense).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2020, 21:37:39

L'immunité collective semble être une chimère. On entend de plus en plus parler de patients qui sont réatteints du Covid quelques mois plus tard. J'ai aussi une collègue qui l'a eu et qui est sortie séronégative 5 mois plus tard.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2020, 22:05:30

Nombrilist a écrit :
02 nov. 2020, 21:37:39
L'immunité collective semble être une chimère. On entend de plus en plus parler de patients qui sont réatteints du Covid quelques mois plus tard. J'ai aussi une collègue qui l'a eu et qui est sortie séronégative 5 mois plus tard.
On ne l’atteindra pas mais on pourra l’évaluer. Parti comme c’est on va atteindre les 20% voire les 30% ou plus de contaminés. L’immunité dure forcément un certain temps. Pour les doubles positifs, possible que ce soit parce que la première fois était trop faiblarde, non ?
En tous cas on va atteindre les 100 000 morts et encore c’est si on corrige le tir dans 10 jours.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré