Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Hector

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Hector » 28 mai 2020, 19:53:00

L'Iran dans sa zone côtière très longue allant de l'Irak jusqu'au Pakistan est chaude et humide. Je n'y suis jamais allé, mais en face au Bahrein,Abu Dhabi, Dubaï, Sohar et Mascate je préfère te dire qu'il fait chaud et lourd, j'ai un souvenir d'un voyage mi-juillet et d'un 50 °C avec 80% d'humidité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 07 juin 2020, 19:29:07

Il me paraît probable que l’immunité croisée joue un rôle, le climat n’explique pas tout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par politicien » 14 juin 2020, 09:45:52


Chine : 57 nouveaux cas de Covid-19, record journalier depuis avril

Grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement, l'épidémie était sous contrôle sur le sol chinois, où est apparu le nouveau coronavirus l'an dernier à Wuhan. Mais un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de la capitale.

La Chine a annoncé dimanche 57 nouveaux cas confirmés de Covid-19, le plus haut chiffre quotidien depuis avril, ce qui renforce les craintes d'une deuxième vague épidémique dans le pays.

Un nouveau foyer de contamination à Pékin

Grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement, l'épidémie était sous contrôle sur le sol chinois, où est apparu le nouveau coronavirus l'an dernier à Wuhan (centre). Mais un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de Pékin au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs. Le ministère chinois de la Santé a précisé que sur les 57 nouveaux cas, 36 d'entre eux sont des infections locales enregistrées dans la capitale chinoise.

(...)

https://www.europe1.fr/international/ch ... il-3974814


Coronavirus en Italie : deux nouveaux foyers inquiètent à Rome

Dans un hôpital et un immeuble, le nombre de cas positif au coronavirus augmente, faisant craindre une deuxième vague de l'épidémie. La situation "est sous contrôle", assurent les autorités.

Un hôpital et un immeuble squatté sont désormais en quarantaine après des inquiétudes des autorités sanitaires italiennes. Ces deux nouveaux foyers comptabilisent plus d'une centaine de personnes atteintes du Covid-19 et cinq en sont décédées.

Le foyer principal se situe à l'hôpital San Raffaele Pisana, dans la banlieue de Rome. 104 cas y ont été dénombrés pour cinq décès, deux personnes sont mortes dans les dernières 24 heures, des femmes âgées de 89 et 92 ans.

Deux techniciens de la chaîne de télévision Rai, qui ont été en contact avec des patients positifs ont à leur tour été contaminés. Tous les employés du site dans lequel ils travaillent sont soumis à des tests. "La vigilance reste très grande et les patients positifs ont tous été transférés", alors que le foyer épidémique est "sous contrôle et semble ralentir", a affirmé un responsable.

(...)

https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800602852

Est-ce qu'on se dirige vers la 2ème vague ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2020, 10:04:11

En France, malgré le comportement complètement irresponsable de nos compatriotes, ça n'a pas l'air de repartir. Ou en tout cas, les journaux n'en font pas état. Donc, sauf si les journaux nous cachent certaines choses, une deuxième vague a l'air peu probable.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nolimits » 14 juin 2020, 10:35:38

Nombrilist a écrit :En France, malgré le comportement complètement irresponsable de nos compatriotes, ça n'a pas l'air de repartir. Ou en tout cas, les journaux n'en font pas état. Donc, sauf si les journaux nous cachent certaines choses, une deuxième vague a l'air peu probable.
Ce n'est pas le comportement de nos compatriotes. C'est juste ce qu'admettent les autorités. Tu vois par chez moi, dans certains bars réputés du coin : aucune sécurisation, cest littéralement blindé comme au bon vieux temps (service au bar, pas de masque, tout le monde à touche-touche sur l'espace danse). Les autorités ne sont pas au courant ? Ni police, ni gendarmerie, ni médecine du travail ? Personne...? C'est que ça ne doit pas être bien important.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2020, 12:09:30

Nolimits a écrit :
14 juin 2020, 10:35:38
Nombrilist a écrit :En France, malgré le comportement complètement irresponsable de nos compatriotes, ça n'a pas l'air de repartir. Ou en tout cas, les journaux n'en font pas état. Donc, sauf si les journaux nous cachent certaines choses, une deuxième vague a l'air peu probable.
Ce n'est pas le comportement de nos compatriotes. C'est juste ce qu'admettent les autorités. Tu vois par chez moi, dans certains bars réputés du coin : aucune sécurisation, cest littéralement blindé comme au bon vieux temps (service au bar, pas de masque, tout le monde à touche-touche sur l'espace danse). Les autorités ne sont pas au courant ? Ni police, ni gendarmerie, ni médecine du travail ? Personne...? C'est que ça ne doit pas être bien important.
Encore une fois, on ne peut pas envoyer les blindés sur des millions de débilos sans cervelle. A part confiner de force, on ne peut pas avoir de prise sur le comportement grégaire des humains.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par politicien » 22 juin 2020, 20:57:46

La pandémie accélère, « il a fallu plus de trois mois pour que le premier million de cas soit signalé, le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours »
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2020, 21:17:59

Oui, la pandémie accélère. En Amérique Centrale et du Sud, c'est une catastrophe. L'OMS s'alarme à juste titre, et en Europe, ce n'est pas la fin.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par johanono » 23 juin 2020, 08:35:26

Nolimits a écrit :
14 juin 2020, 10:35:38
Nombrilist a écrit :En France, malgré le comportement complètement irresponsable de nos compatriotes, ça n'a pas l'air de repartir. Ou en tout cas, les journaux n'en font pas état. Donc, sauf si les journaux nous cachent certaines choses, une deuxième vague a l'air peu probable.
Ce n'est pas le comportement de nos compatriotes. C'est juste ce qu'admettent les autorités. Tu vois par chez moi, dans certains bars réputés du coin : aucune sécurisation, cest littéralement blindé comme au bon vieux temps (service au bar, pas de masque, tout le monde à touche-touche sur l'espace danse). Les autorités ne sont pas au courant ? Ni police, ni gendarmerie, ni médecine du travail ? Personne...? C'est que ça ne doit pas être bien important.
Et que veux-tu que fassent les flics ? N'as-tu pas encore compris que, face à une foule, il est très délicat de faire respecter l'ordre public ? N'as-tu pas encore compris qu'on ne pourra pas mettre un flic derrière chaque Français pour vérifier s'il respecte les biens les règles de distanciation sociale ? On ne peut pas forcer les gens à être intelligents...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par johanono » 23 juin 2020, 08:37:58

Nombrilist a écrit :
22 juin 2020, 21:17:59
Oui, la pandémie accélère. En Amérique Centrale et du Sud, c'est une catastrophe. L'OMS s'alarme à juste titre, et en Europe, ce n'est pas la fin.
Ce qui se passe en Amérique et en Asie laisse à penser que le virus reviendra en Europe cette automne.

Reste à espérer que la France soit un peu plus préparée qu'au début de l'année, et qu'elle soit suffisamment armée pour affronter cette nouvelle épidémie sans avoir à confiner de nouveau.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2020, 08:53:16

johanono a écrit :
23 juin 2020, 08:35:26
Nolimits a écrit :
14 juin 2020, 10:35:38
Nombrilist a écrit :En France, malgré le comportement complètement irresponsable de nos compatriotes, ça n'a pas l'air de repartir. Ou en tout cas, les journaux n'en font pas état. Donc, sauf si les journaux nous cachent certaines choses, une deuxième vague a l'air peu probable.
Ce n'est pas le comportement de nos compatriotes. C'est juste ce qu'admettent les autorités. Tu vois par chez moi, dans certains bars réputés du coin : aucune sécurisation, cest littéralement blindé comme au bon vieux temps (service au bar, pas de masque, tout le monde à touche-touche sur l'espace danse). Les autorités ne sont pas au courant ? Ni police, ni gendarmerie, ni médecine du travail ? Personne...? C'est que ça ne doit pas être bien important.
Et que veux-tu que fassent les flics ? N'as-tu pas encore compris que, face à une foule, il est très délicat de faire respecter l'ordre public ? N'as-tu pas encore compris qu'on ne pourra pas mettre un flic derrière chaque Français pour vérifier s'il respecte les biens les règles de distanciation sociale ? On ne peut pas forcer les gens à être intelligents...
Malheureusement.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Camille » 23 juin 2020, 10:10:45

Je rappellerai que contrairement à ce qu'on pourrait penser, les "Latins" que l'on accuse de tous les maux (paresse, indiscipline...) ont été plus respectueux des règles de confinement que les "Germains". Je ne parle pas seulement des gouvernements mais des personnes lambdas. J'avais relayé ici un article dont j'ai perdu la trace qui en attestait...

Il y a bien des contre-exemples totalement ahurissants et à l'encontre des règles sanitaires, mais dans l'ensemble les Français ont été bons élèves, d'autant que les pouvoirs publics ont envoyé des signaux contraires. Ne nous auto-flagellons pas excessivement (ça aussi, c'est très "latin/catholique" comme comportement !).

Mais c'est certain qu'on n'aura jamais la discipline et même l'auto-discipline des Coréens...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2020, 18:10:13

Camille a écrit :
23 juin 2020, 10:10:45
Je rappellerai que contrairement à ce qu'on pourrait penser, les "Latins" que l'on accuse de tous les maux (paresse, indiscipline...) ont été plus respectueux des règles de confinement que les "Germains". Je ne parle pas seulement des gouvernements mais des personnes lambdas. J'avais relayé ici un article dont j'ai perdu la trace qui en attestait...

Il y a bien des contre-exemples totalement ahurissants et à l'encontre des règles sanitaires, mais dans l'ensemble les Français ont été bons élèves, d'autant que les pouvoirs publics ont envoyé des signaux contraires. Ne nous auto-flagellons pas excessivement (ça aussi, c'est très "latin/catholique" comme comportement !).

Mais c'est certain qu'on n'aura jamais la discipline et même l'auto-discipline des Coréens...
Pas besoin d'aller si loin. Les Suisses sont très disciplinés. Et ils sont juste à côté de chez nous. Je ne sais pas si en Allemagne, on a eu des milliers d'abrutis pour se retrouver devant l'enceinte de l'équivalent de leur Parc des Princes en pleine phase exponentielle du Covid, mais ce que je vois, c'est qu'en France, c'est ce phénomène qui a fait que c'est le seul championnat de foot Européen qui n'ait pas repris. Tous les autres ont repris. Je continue de penser que les Français sont extrêmement indisciplinés. Il n'y a par ailleurs qu'à compter le nombre de masques jetés par terre. J'en croise des dizaines chaque jour. Je parie ma paye qu'en Allemagne, le phénomène est bien moins répandu.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par merlin » 24 juin 2020, 18:24:17

Je crois que le gouvernement, en libérant peut être plus vite que prévu, a mal géré l'indiscipline chronique de certains français.
Après, je ne les accable pas (les ministres), on peut pas mettre un flic derrière chaque français ni pratiquer systématiquement la clef d'étranglement dès qu'un citoyen déroge aux règles.
Perso, je suis allé hier au restau et j'étais le seul masqué, un peu dépité ....

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Papibilou » 25 juin 2020, 07:50:28

merlin a écrit :
24 juin 2020, 18:24:17
Je crois que le gouvernement, en libérant peut être plus vite que prévu, a mal géré l'indiscipline chronique de certains français.
Après, je ne les accable pas (les ministres), on peut pas mettre un flic derrière chaque français ni pratiquer systématiquement la clef d'étranglement dès qu'un citoyen déroge aux règles.
Perso, je suis allé hier au restau et j'étais le seul masqué, un peu dépité ....
Vous allez pouvoir vous présenter à la chambre des dépités! :jesors:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré