Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2020, 14:10:07

@Yakiv "Hydroxychloroquine-treated patients were more severely ill at baseline than those who did not receive hydroxychloroquine (median ratio of partial pressure of arterial oxygen to the fraction of inspired oxygen, 223 vs. 360)."

Pour moi, les groupes sont un peu biaisés. Il semble qu'ils aient traité à l'HCQ les plus atteints et utilisé comme contrôle les moins malades. Le groupe traité est initialement davantage sous traitement médicamenteux antérieur et souffre énormément d'hypertension alors que le groupe contrôle est moins sous traitement médicamenteux antérieur (mais quand même pas mal) et souffre très peu d'hypertension. Le traitement était un peu différent de celui de Raoult: même dose globale (2 grammes) répartie sur 5 jour à NY et sur 10 jours à Marseille. Leur conclusion: on ne peut pas écarter l'efficacité de l'HCQ sur la base de cette étude, mais cette étude n'indique pas non plus que l'HCQ devrait être préconisée comme traitement. Effectivement, je pense qu'on peut a minima en conclure que ce n'est pas un traitement miracle. Ou alors c'est peut-être un problème de dose et de stade de prise en charge de la maladie, mais ça dépasse largement mes compétences.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 09 mai 2020, 14:33:21

Nombrilist a écrit :
09 mai 2020, 14:10:07
@Yakiv "Hydroxychloroquine-treated patients were more severely ill at baseline than those who did not receive hydroxychloroquine (median ratio of partial pressure of arterial oxygen to the fraction of inspired oxygen, 223 vs. 360)."

Pour moi, les groupes sont un peu biaisés. Il semble qu'ils aient traité à l'HCQ les plus atteints et utilisé comme contrôle les moins malades. Le groupe traité est initialement davantage sous traitement médicamenteux antérieur et souffre énormément d'hypertension alors que le groupe contrôle est moins sous traitement médicamenteux antérieur (mais quand même pas mal) et souffre très peu d'hypertension. Le traitement était un peu différent de celui de Raoult: même dose globale (2 grammes) répartie sur 5 jour à NY et sur 10 jours à Marseille. Leur conclusion: on ne peut pas écarter l'efficacité de l'HCQ sur la base de cette étude, mais cette étude n'indique pas non plus que l'HCQ devrait être préconisée comme traitement. Effectivement, je pense qu'on peut a minima en conclure que ce n'est pas un traitement miracle. Ou alors c'est peut-être un problème de dose et de stade de prise en charge de la maladie, mais ça dépasse largement mes compétences.
Merci @Nombrilist.
Ça confirme un peu mes doutes, du coup je pense qu'il s'agit du résultat final de cette étude déjà évoquée ici : viewtopic.php?f=34&t=22235&p=591092&hilit=étude#p591078

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5627
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par les orteils » 09 mai 2020, 14:46:16

Ce que j'avais cru comprendre, c'est que HCL/AZ/Zn appliqué tôt après les premiers symptômes pouvait éviter une aggravation, mais qu'ensuite ce n'était pas efficace. Rien n'est encore établi...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2020, 15:03:06

Yakiv a écrit :
09 mai 2020, 14:33:21
Nombrilist a écrit :
09 mai 2020, 14:10:07
@Yakiv "Hydroxychloroquine-treated patients were more severely ill at baseline than those who did not receive hydroxychloroquine (median ratio of partial pressure of arterial oxygen to the fraction of inspired oxygen, 223 vs. 360)."

Pour moi, les groupes sont un peu biaisés. Il semble qu'ils aient traité à l'HCQ les plus atteints et utilisé comme contrôle les moins malades. Le groupe traité est initialement davantage sous traitement médicamenteux antérieur et souffre énormément d'hypertension alors que le groupe contrôle est moins sous traitement médicamenteux antérieur (mais quand même pas mal) et souffre très peu d'hypertension. Le traitement était un peu différent de celui de Raoult: même dose globale (2 grammes) répartie sur 5 jour à NY et sur 10 jours à Marseille. Leur conclusion: on ne peut pas écarter l'efficacité de l'HCQ sur la base de cette étude, mais cette étude n'indique pas non plus que l'HCQ devrait être préconisée comme traitement. Effectivement, je pense qu'on peut a minima en conclure que ce n'est pas un traitement miracle. Ou alors c'est peut-être un problème de dose et de stade de prise en charge de la maladie, mais ça dépasse largement mes compétences.
Merci @Nombrilist.
Ça confirme un peu mes doutes, du coup je pense qu'il s'agit du résultat final de cette étude déjà évoquée ici : viewtopic.php?f=34&t=22235&p=591092&hilit=étude#p591078
Oui, c'est bien la même étude.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par signora » 09 mai 2020, 16:04:00

les orteils a écrit :
09 mai 2020, 14:46:16
Ce que j'avais cru comprendre, c'est que HCL/AZ/Zn appliqué tôt après les premiers symptômes pouvait éviter une aggravation, mais qu'ensuite ce n'était pas efficace. Rien n'est encore établi...
J'ai compris pareil. Mais ceux qui le contredisent pensent qu'on ne peut pas savoir si le malade ne guérirait pas sans cette prise de médicament. Etant donné que la maladie prend des formes tellement différentes et que les effets secondaires ne sont pas négligeables, faut il prendre le risque ?
C'est pour cela qu'il me semblait que le médecin traitant, qui connait bien son patient, me parait le plus à même de prescrire, ou pas, le traitement ...
Mais ce n'est qu'une appréciation de bon sens ... Il me semble ...
Espérons que quant ils se seront mis d'accord le virus aura pris le large ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par artragis » 09 mai 2020, 18:12:39

J'ai compris pareil. Mais ceux qui le contredisent pensent qu'on ne peut pas savoir si le malade ne guérirait pas sans cette prise de médicament. Etant donné que la maladie prend des formes tellement différentes et que les effets secondaires ne sont pas négligeables, faut il prendre le risque ?
C'est pas qu'on ne peut pas savoir: c'est que pour avoir des preuves il faut un échantillon qui est plus à même de développer des formes graves sinon il devient impossible de discerner les guérisons "au fil de l'eau" de celles dues au traitement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 09 mai 2020, 18:34:33

En clair, on ne pourra jamais comparer les résultats Raoult avec les résultats des hôpitaux parce que les patients sélectionnés par le Pr Raoult pour son traitement sont "trop" sains tandis que les patients des hôpitaux (même ceux qui ont fait l'objet des tests chloroquine) sont trop malades.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 10 mai 2020, 10:15:35

Scoop : les personnes souffrant d'un lupus et bénéficiant d'un traitement HCQ ne montrent aucune différence en terme d'hospitalisation pour cause de COVID-19. Autrement dit, même en préventif l'HCQ ne vaut que tchi.

https://twitter.com/fredericadnet/statu ... 44/photo/1
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5627
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par les orteils » 10 mai 2020, 10:22:33

Il manque juste l'antibio et le zinc... Prudence dans dans les conclusions...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par El Fredo » 10 mai 2020, 10:30:30

Et pourquoi donnerait-on de l'azithromycine à des malades du lupus ?

Et si c'était l'azithromycine (ou le zinc) le traitement miracle et l'hydroxychloroquine qui serait secondaire ?

Et si on étudiait l'influence de l'environnement électromagnétique sur les patients COVID-19 ?

Et si... Et si... Et si...

Et si on faisait des études dignes de ce nom pour avoir des réponses à ces questions ? Quelle idée de dingue, non ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2020, 10:34:46

Dans l'étude de NY, un très grand nombre de patients était sous traitement AZM avant d'attraper le Covid. ça ne les a pas empêché de finir à l'hosto et pour certains d'entre eux, dans un sac mortuaire.
Modifié en dernier par Nombrilist le 13 mai 2020, 18:27:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2020, 10:39:08

Nombrilist a écrit :
10 mai 2020, 10:34:46
Dans l'étude de NY, un très grand nombre de patients était sous traitement AZM avant d'attraper le Covid. ça ne les a pas empêché de finir à l'hosto et pourtant d'entre eux, dans un sac mortuaire.
Si tu prends de l’AZM régulièrement, tu as sans doute une flore bactérienne résiduelle qui est résistante. Ce ne peut fonctionner que si tu le prends une fois malade.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5627
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par les orteils » 10 mai 2020, 10:40:40

El Fredo a écrit :
10 mai 2020, 10:30:30
Et pourquoi donnerait-on de l'azithromycine à des malades du lupus ?
Et si c'était l'azithromycine (ou le zinc) le traitement miracle et l'hydroxychloroquine qui serait secondaire ?
Et si on faisait des études dignes de ce nom pour avoir des réponses à ces questions ? Quelle idée de dingue, non ?
Exactement, et autant de bonnes raisons pour ne pas conclure hâtivement !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2020, 10:42:10

Golgoth a écrit :
10 mai 2020, 10:39:08
Nombrilist a écrit :
10 mai 2020, 10:34:46
Dans l'étude de NY, un très grand nombre de patients était sous traitement AZM avant d'attraper le Covid. ça ne les a pas empêché de finir à l'hosto et pourtant d'entre eux, dans un sac mortuaire.
Si tu prends de l’AZM régulièrement, tu as sans doute une flore bactérienne résiduelle qui est résistante. Ce ne peut fonctionner que si tu le prends une fois malade.
Les propriétés théoriques intéressantes contre le Covid ne sont pas de tuer la flore bactérienne, mais d'empêcher sa multiplication dans les cellules. C'est un antiviral direct et donc peu importe l'adaptation de la flore microbienne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2020, 10:46:17

Nombrilist a écrit :
10 mai 2020, 10:42:10
Golgoth a écrit :
10 mai 2020, 10:39:08
Nombrilist a écrit :
10 mai 2020, 10:34:46
Dans l'étude de NY, un très grand nombre de patients était sous traitement AZM avant d'attraper le Covid. ça ne les a pas empêché de finir à l'hosto et pourtant d'entre eux, dans un sac mortuaire.
Si tu prends de l’AZM régulièrement, tu as sans doute une flore bactérienne résiduelle qui est résistante. Ce ne peut fonctionner que si tu le prends une fois malade.
Les propriétés théoriques intéressantes contre le Covid ne sont pas de tuer la flore bactérienne, mais d'empêcher sa multiplication dans les cellules. C'est un antiviral direct et donc peu importe l'adaptation de la flore microbienne.
Je pense que c’est plus compliqué que ça.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré