Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 11 avr. 2020, 15:10:04

Papibilou a écrit :
11 avr. 2020, 15:05:52
Le terme hécatombe me choque concernant la Suéde, tout au moins pour ce que j'en ai lu. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu qu'il y ait eu dans ce pays un seul mort lié au traitement à l'HCQ. Ce n'est pas en utilisant ce genre de terme effrayant que l'on saura avec précision s'il peut sauver des vies, ou simplement s'il peut réduire la durée de contagiosité des malades.
Il est inadapté on est d'accord.
Mais qui en a parlé ? Je crois que c'est une interprétation de Nombrilist.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2020, 15:11:38

Yakiv a écrit :
11 avr. 2020, 15:10:04
Papibilou a écrit :
11 avr. 2020, 15:05:52
Le terme hécatombe me choque concernant la Suéde, tout au moins pour ce que j'en ai lu. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu qu'il y ait eu dans ce pays un seul mort lié au traitement à l'HCQ. Ce n'est pas en utilisant ce genre de terme effrayant que l'on saura avec précision s'il peut sauver des vies, ou simplement s'il peut réduire la durée de contagiosité des malades.
Il est inadapté on est d'accord.
Mais qui en a parlé ? Je crois que c'est une interprétation de Nombrilist.
Oui, le terme "hécatombe" faisait référence aux titres alarmistes de nos médias français de référence et à l'usage qu'en ont fait certains forumeurs ici pour discréditer l'approche HCQ de Raoult.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 11 avr. 2020, 15:23:04

Il y a quand même quelques chose d'inquiétant dans son approche. Pour sa dernière étude des milliers de gens ont fait la queue pour être testé et il a donc un panel de patients bien plus large au niveau clinique. Or il obtient pour l'instant environ 0,5 % de mortalité. Cela pourrait vouloir dire :
- que son traitement n'est pas très efficace en terme de mortalité.
- que ce covid est quand même une belle saloperie qui va buter 67 000 000 x 60% (seuil de blocage immunitaire) x 0,5% = 200 000 personnes en France. Sauf si l'été l'éradique.
Comme ça à la louche, je suis un peu inquiet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Papibilou » 11 avr. 2020, 15:26:38

Je ne me souviens plus si l'on a lu sur le forum l'avis de Chauvin sur la décision du gouvernement:
https://francais.rt.com/france/73499-re ... bete-monde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Cheshire cat » 11 avr. 2020, 16:34:24

Sur le druide et sa potion magique, je vous rappelle qu'il y a un sujet dédié :
Didier Raoult et la chloroquine...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par politicien » 11 avr. 2020, 22:28:24

Des médecins ont trouvé un traitement contre le Covid-19 à base d’azithromycine

L’info est tombée sur l’Est Républicain ce matin du 11 avril 2020

1) Trois médecins ont essayé un traitement à base d’azithromycine en suivant leur flair empirique. L’axe central tourne autour de l’azithromycine avec l’appui du zinc, ce qui est un classique car ce métal est connu pour renforcer les propriétés antibactériennes d’une substance antibiotique. Un médecin américain l’a utilisé récemment avec la chloroquine et a constaté des résultats, ce qui montre que la piste antibactérienne était la bonne. Les trois médecins ont utilisé en appui un anti-inflammatoire, ce qui est on ne peut plus logique puisque l’un des effets du virus et j’ajoute des bactéries est d’affoler le système immunitaire. D’ailleurs, l’azithromycine possède des propriétés anti-inflammatoires comme le souligne Jean-Jacques Erbstein avec ses confrères. Ce qui semble cohérent car si l’inflammation est un affolement de la réaction immunitaire, alors toutes substance impactant les agents de l’inflammation est active.



2) Voici des extraits du papier publié dans le Républicain lorrain

« On a réfléchi ensemble à des alternatives thérapeutiques en se disant que par rapport à l’hydroxychloroquine, on allait rester prudent. Le professeur Raoult parle d’une association entre l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. Or, ce dernier médicament, je le connais très bien et je l’aime beaucoup parce qu’il a trois propriétés reconnues : c’est un antibiotique de la famille des macrolides, il stimule une réaction antivirale alors que ce n’est pas un antiviral, et il a une action anti-inflammatoire pulmonaire. Je le prescris au long cours aux gens qui ont des bronchites chroniques parce qu’il évite les surinfections et des hospitalisations itératives. »

« Ensuite, on a pensé à incorporer du zinc dans le protocole pour renforcer l’action de l’azithromycine »

« Depuis qu’on applique ce protocole, c’est simple, on n’a plus d’hospitalisation. J’ai un retour positif sur une trentaine de patients. Le docteur Gastaldi, sur une bonne centaine. Et le docteur Olivia Van Steen Berghe, sur une trentaine également », dénombre Jean-Jacques Erbstein tout précisant bien que ses conclusions ne reposent pas sur une étude scientifique consolidée : « C’est sûr, on n’a pas de comparaison. Notre méthode est très empirique. Mais, le résultat est là. »

(...)

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... -un-223202
Qu'en pense vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Papibilou » 11 avr. 2020, 22:33:19

Effectivement, le médecin américain de New York avait écrit à Trump pour lui dire qu'il avait soigné 500 personnes sans déplorer un seul décès en prenant le traitement de l'IHU de Marseille et en rajoutant du zinc.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par politicien » 11 avr. 2020, 22:37:31

Donc finalement il n'y aurait que le zinc qui fonctionnerait ? Mais sans l'hydroxychloroquine ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2020, 23:10:04

Je pense que l'Est Républicain est une source encore moins fiable que Raoult.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Yakiv » 11 avr. 2020, 23:52:51

Nombrilist a écrit :
11 avr. 2020, 23:10:04
Je pense que l'Est Républicain est une source encore moins fiable que Raoult.
Via Agoravox !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2020, 08:10:31

Nombrilist a écrit :
11 avr. 2020, 23:10:04
Je pense que l'Est Républicain est une source encore moins fiable que Raoult.
Certes mais la démarche décrite est bien plus pertinente que des études rigides au long cours. Et puis comme tu es fan de docteur House... :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Papibilou » 12 avr. 2020, 08:26:47

politicien a écrit :
11 avr. 2020, 22:37:31
Donc finalement il n'y aurait que le zinc qui fonctionnerait ? Mais sans l'hydroxychloroquine ?
De ce que j'ai lu sur le médecin de NY c'est les 3 : hydroxychlroquine + antibio + zinc.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2020, 08:49:04

A moins que ce ne soit la confiture de fraise associée au Weetabix.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2020, 10:58:00

Nombrilist a écrit :
12 avr. 2020, 08:49:04
A moins que ce ne soit la confiture de fraise associée au Weetabix.
Tu caricatures. Les mecs font leur boulot, ils prescrivent des trucs pas vraiment dangereux dont ils ont l´expérience des effets. Renvoyer le mec chez lui avec du Doliprane et lui dire « on verra si ça se dégrade », c’est pas tip top non plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus chinois : un "cousin germain" du Sras loin d'avoir livré tous ses secrets

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2020, 11:42:51

Golgoth a écrit :
12 avr. 2020, 10:58:00
Nombrilist a écrit :
12 avr. 2020, 08:49:04
A moins que ce ne soit la confiture de fraise associée au Weetabix.
Tu caricatures. Les mecs font leur boulot, ils prescrivent des trucs pas vraiment dangereux dont ils ont l´expérience des effets. Renvoyer le mec chez lui avec du Doliprane et lui dire « on verra si ça se dégrade », c’est pas tip top non plus.
Mais je n'ai pas de problème avec l'empirisme, moi. Je suis chercheur (enfin ancien chercheur). C'est juste que je me méfie des annonces qui paraissent dans un journal régional.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré