Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 15 déc. 2019, 14:30:50

C'est pareil, le gouvernement adressera une fin de non-recevoir à ceux qui veulent la réunification de l'Irlande. Et l'Etat d'Irlande de son côté ne va pas se mettre son voisin britannique à dos pour si peu.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 15 déc. 2019, 18:43:02

Jonhson pourra bien émettre des "Niet", les peuples décideront surtout qu'en l'occurrence l'Ecosse, Galles et l'Irlande du Nord sont des Nations.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Yakiv » 15 déc. 2019, 21:06:38

En effet, les conservateurs sont pas prêts de concéder un nouveau référendum.
On va vers un conflit ouvert.

https://www.youtube.com/watch?v=siy3JQfuDM4

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 15 déc. 2019, 22:27:49

Je ne vois pas quelles issues ont actuellement les indépendantistes. Une déclaration unilatérale du Parlement écossais, où ils ont la majorité, comme en Catalogne ? À voir si les députés écossais ont envie de devenir des fugitifs comme Puigdemont. Après l'Ecosse n'est pas la Catalogne, elle n'est pas le fer de lance de l'économie britannique. Et surtout, on peut considérer qu'elle a "eu sa chance" après le référendum raté en 2014, certes organisé avant la décision de quitter le Royaume-Uni.

Mais contrairement à la Catalogne, l'Ecosse pourrait s'appuyer sur le soutien de l'UE et vu les gisements importants dont elle dispose, elle peut avoir gain de cause.

Enfin, tout cela est très difficile à analyser. Boris Johnson m'a l'air de ne reculer devant aucune de ses idées fixes, quel qu'en soit le coût.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 15 déc. 2019, 22:41:11

Ils ont le pouvoir de la rue, un que je n'aime pas.
Côté Irlande du Nord, il doit bien y avoir quelques vétérans de l'IRA pour réanimer la flamme. Je me souviens de l'époque où il y avait une alerte à la bombe tous les jours dans l'Underground londoniens, encore au début des 90s.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 31 déc. 2019, 14:00:38

Boris Johnson fait passer le Smic anglais au-dessus de celui de la France

Pour la nouvelle année, celui qui a pérennisé sa majorité lors des dernières élections législatives a annoncé une hausse remarquable du salaire minimum au Royaume-Uni.

ROYAUME-UNI - Le gouvernement britannique mené par Boris Johnson a annoncé ce mardi 31 décembre une forte hausse du salaire minimum à partir d’avril. Cette annonce fait suite à sa large victoire électorale remportée grâce à de fortes progressions dans les régions défavorisées favorables au Brexit, et suscite l’inquiétude du patronat.

Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l’heure, a indiqué le Trésor. Avec une valeur en euro de 10,24, cela signifie que le salaire minimum horaire sera plus important au Royaume-Uni qu’en France (10,15 euros brut).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/smi ... 3d360b98f6

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par signora » 31 déc. 2019, 14:22:12

Ah oui quand même 0,09 !
Pourquoi plus de 25 ans ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par El Fredo » 31 déc. 2019, 15:17:59

Ils en auront bien besoin pour payer leurs soins médicaux quand la NHS aura été vendue à la découpe aux américains.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 31 déc. 2019, 15:49:16

signora a écrit :
31 déc. 2019, 14:22:12
Ah oui quand même 0,09 !
Pourquoi plus de 25 ans ?
Le salaire est minoré en fonction de l'âge : https://alltrippers.com/question/salair ... angleterre
Je trouve ça personnellement injuste. Cela peut se justifier davantage pour les apprentis (on applique aussi ces minorations en fonction de l'âge en France) mais sinon, une telle différenciation a des effets pervers (pour les secteurs très concurrentiels où l'expérience est moins importante, il y a une prime au jeunisme pour l'embauche).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par signora » 31 déc. 2019, 17:56:23

Oui, c'est injuste !
Je me demande si cela ne ressemble pas à la fameuse loi sous Chirac, il me semble que pour faire obtenir un premier emploi aux jeunes, ils avaient essayé de faire passer un truc dans ce genre. De Villepin, je crois ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2020, 21:26:54

signora a écrit :
31 déc. 2019, 17:56:23
Oui, c'est injuste !
Je me demande si cela ne ressemble pas à la fameuse loi sous Chirac, il me semble que pour faire obtenir un premier emploi aux jeunes, ils avaient essayé de faire passer un truc dans ce genre. De Villepin, je crois ?
Oui, dans l'esprit, ça ressemblait un peu. Le fameux CPE/CNE. La dernière victoire "de la rue" (sic) qui remonte donc à 2006.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 01 janv. 2020, 21:30:31

Spartiate a écrit :
31 déc. 2019, 14:00:38
Boris Johnson fait passer le Smic anglais au-dessus de celui de la France

Pour la nouvelle année, celui qui a pérennisé sa majorité lors des dernières élections législatives a annoncé une hausse remarquable du salaire minimum au Royaume-Uni.

ROYAUME-UNI - Le gouvernement britannique mené par Boris Johnson a annoncé ce mardi 31 décembre une forte hausse du salaire minimum à partir d’avril. Cette annonce fait suite à sa large victoire électorale remportée grâce à de fortes progressions dans les régions défavorisées favorables au Brexit, et suscite l’inquiétude du patronat.

Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l’heure, a indiqué le Trésor. Avec une valeur en euro de 10,24, cela signifie que le salaire minimum horaire sera plus important au Royaume-Uni qu’en France (10,15 euros brut).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/smi ... 3d360b98f6
Modulo la dévaluation de la Livre Sterling à venir, et modulo le coût de la vie au UK bien plus élevé qu'à Rodez ou Angoûlême.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 01 janv. 2020, 22:13:53

Oui, c'est logique. Le Royaume-Uni, ce sont les Etats-Unis, les opportunités de se faire de l'argent en moins. La personne lambda ne peut pas y vivre décemment.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 02 janv. 2020, 21:15:23

Au UK, il vaut mieux être beau, riche et en bonne santé que moche, pauvre et malade. C'est comme en France quoi.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 02 janv. 2020, 22:51:10

C'est pire. Tout est cher au Royaume-Uni, partout : se loger, se nourrir, se déplacer, étudier. Pour les particuliers, les taxes sont aussi élevées qu'en France, sinon plus. C'est l'inconvénient des Etats insulaires.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré