Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Hector

Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 23 juil. 2019, 22:18:33

Voilà, Boris Johnson est élu par les Tories et deviendra 1er ministre demain. Il annonce clairement le Brexit pour le 31 octobre, avec ou sans deal modifié.

Je vous conseille de ré-étudier le pedigree généalogique de ce baron Alexander Boris de Pfeffel Johnson, élite internationale ayant des ancêtres aux 4 coins du monde y compris en Turquie. On se demande comment ce gars peut en être là. L'alcoolisme certainement.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 24 juil. 2019, 11:46:51

L'incertitude qui régne depuis plus de 2 ans commence à peser. Si c'est un Brexit dur, tant pis pour tout le monde, sauf pour les USA qui espèrent ce dénouement avec l'idée de faire du Royaume Uni le 51ème état des USA. Entre New-Yorkais (Donald et Boris) ils vont s'entendre.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 24 juil. 2019, 12:35:04

Donald sera dégagé fin 2020 ... sauf si la justice américaine arrête sa trajectoire avant. Boris devra lui survivre jusqu'au 31 octobre, je suis quasi certain que la Chambre des Communes va le mettre en échec et le dégager.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2019, 08:54:58

Juillet et août ils sont en vacances les députés anglais, non? il reste donc deux mois de mandat à BJ avant le 31 octobre. ça laisse quand même très peut de temps pour le mettre à la porte. pour mettre les choses en perspectives, ça leurs à pris 2 ans avant d'avoir la peau de May.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 27 juil. 2019, 09:13:06

Donc selon vous qu'est-ce qui va se passer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 27 juil. 2019, 11:50:36

politicien a écrit :
27 juil. 2019, 09:13:06
Donc selon vous qu'est-ce qui va se passer ?
Il semble que l'on se dirige vers:
1) une demande de Boris Johnson de renégocier avec l'UE. Ce qui occasionnera un refus de l'UE.
2) Boris va alors proposer une sortie sans accord au parlement; qui le refusera.
3) Boris va alors provoquer des élections en soutenant l'idée: les européens ne nous respectent pas et je propose de sortir sans accord; si vous êtes d'accord avec moi votez pour mes candidats.
4) Si, ce qui est possible, il obtient une majorité, cette élection aura fait office d'un nouveau référendum. Il aura alors les mains libres pour un Brexit dur et sera à Downing street pour les 5 prochaines années.

Points subsidiaires concernant l'unité du Royaume Uni:
1) n'ayant pas de solution pour la frontière entre République d'Irlande et Ulster, il sera contraint d'accepter un référendum de séparation de l'Ulster qui resterait alors dans l'UE et se rapprocherait (sans fusion probablement) de la république d'Irlande.
2) l'Ecosse fera de même et reviendrait dans l'UE.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2019, 12:00:05

S'il ne fait rient et qu'on arrive à la date prévue, accord ou pas du parlement il y a une sortie sans accords, non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 27 juil. 2019, 15:25:00

Jeff Van Planet a écrit :
27 juil. 2019, 12:00:05
S'il ne fait rient et qu'on arrive à la date prévue, accord ou pas du parlement il y a une sortie sans accords, non?
Tout à fait.
Mais l'UE est prête à donner un délai pour des élections au RU.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par johanono » 27 juil. 2019, 17:11:20

Papibilou a écrit :
27 juil. 2019, 11:50:36
politicien a écrit :
27 juil. 2019, 09:13:06
Donc selon vous qu'est-ce qui va se passer ?
Il semble que l'on se dirige vers:
1) une demande de Boris Johnson de renégocier avec l'UE. Ce qui occasionnera un refus de l'UE.
2) Boris va alors proposer une sortie sans accord au parlement; qui le refusera.
3) Boris va alors provoquer des élections en soutenant l'idée: les européens ne nous respectent pas et je propose de sortir sans accord; si vous êtes d'accord avec moi votez pour mes candidats.
4) Si, ce qui est possible, il obtient une majorité, cette élection aura fait office d'un nouveau référendum. Il aura alors les mains libres pour un Brexit dur et sera à Downing street pour les 5 prochaines années.

Points subsidiaires concernant l'unité du Royaume Uni:
1) n'ayant pas de solution pour la frontière entre République d'Irlande et Ulster, il sera contraint d'accepter un référendum de séparation de l'Ulster qui resterait alors dans l'UE et se rapprocherait (sans fusion probablement) de la république d'Irlande.
2) l'Ecosse fera de même et reviendrait dans l'UE.
L'unité du pays est menacée, en effet, mais c'est leur problème.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2019, 17:45:59

Papibilou a écrit :
27 juil. 2019, 15:25:00
Jeff Van Planet a écrit :
27 juil. 2019, 12:00:05
S'il ne fait rient et qu'on arrive à la date prévue, accord ou pas du parlement il y a une sortie sans accords, non?
Tout à fait.
Mais l'UE est prête à donner un délai pour des élections au RU.
C'est politiquement trop risqué pour l'UE de faire ça. ça serait instantanément perçu comme une sorte d'ingérence, de manigance et ça ne ferait qu'alimenter les conspirationnistes d'ED qui disent que l'UE est une sorte de groupuscules qui défend on ne sait quels intérêts contre ceux supposés des nations. Ce n'est certainement pas dans l'intérêt des Européens que d'agir ainsi.

De plus, les dates des élections aux RU ne sont-elles pas verrouillées?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par asterix » 27 juil. 2019, 17:58:35

Jeff Van Planet a écrit :
27 juil. 2019, 17:45:59
Papibilou a écrit :
27 juil. 2019, 15:25:00
Jeff Van Planet a écrit :
27 juil. 2019, 12:00:05
S'il ne fait rient et qu'on arrive à la date prévue, accord ou pas du parlement il y a une sortie sans accords, non?
Tout à fait.
Mais l'UE est prête à donner un délai pour des élections au RU.
C'est politiquement trop risqué pour l'UE de faire ça. ça serait instantanément perçu comme une sorte d'ingérence, de manigance et ça ne ferait qu'alimenter les conspirationnistes d'ED qui disent que l'UE est une sorte de groupuscules qui défend on ne sait quels intérêts contre ceux supposés des nations. Ce n'est certainement pas dans l'intérêt des Européens que d'agir ainsi.

De plus, les dates des élections aux RU ne sont-elles pas verrouillées?
L'europe (ou plutôt Merkel, soyons précis) ne doit pas accorder de prolongation, perso ça me ficherait la honte. Nous sommes pile à l'endroit ou la bienveillance bascule dans le crétinisme (ou dans le syndrome de Stockolm, comme on voudra). Restons bienveillants oui, mais pas crétins. Laissons ça à Boris, c'est son carburant. Son point commun avec Trump est bien celui ci: des politiciens qui n'ont jamais eu l'intention de faire de la politique. Juste du spectacle.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par asterix » 27 juil. 2019, 18:06:23

Papibilou a écrit :
27 juil. 2019, 11:50:36
politicien a écrit :
27 juil. 2019, 09:13:06
Donc selon vous qu'est-ce qui va se passer ?
Il semble que l'on se dirige vers:
1) une demande de Boris Johnson de renégocier avec l'UE. Ce qui occasionnera un refus de l'UE.
2) Boris va alors proposer une sortie sans accord au parlement; qui le refusera.
3) Boris va alors provoquer des élections en soutenant l'idée: les européens ne nous respectent pas et je propose de sortir sans accord; si vous êtes d'accord avec moi votez pour mes candidats.
4) Si, ce qui est possible, il obtient une majorité, cette élection aura fait office d'un nouveau référendum. Il aura alors les mains libres pour un Brexit dur et sera à Downing street pour les 5 prochaines années.

Points subsidiaires concernant l'unité du Royaume Uni:
1) n'ayant pas de solution pour la frontière entre République d'Irlande et Ulster, il sera contraint d'accepter un référendum de séparation de l'Ulster qui resterait alors dans l'UE et se rapprocherait (sans fusion probablement) de la république d'Irlande.
2) l'Ecosse fera de même et reviendrait dans l'UE.
Bien d'accord avec tout ça.
Je me demande par contre si Jonson n'est pas finalement la meilleure solution pour que les UK renonce au brexit, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est qu'une supposition. Mais si vraiment son plan est de provoquer des élections, la probabilité de se prendre une veste est assez grande, il n'a que 30% de popularité.
C'est uniquement dans ce cas là que l'Europe doit rester ouverte. Sinon, il n'y a plus rien à négocier ni à prolonger. J'espère beaucoup de Michel Barnier sur ce plan.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 28 juil. 2019, 23:34:57

En vérité, la City reste privée, indépendante et ne rend aucun compte, par conséquent, Brexit ou pas, cela ne changera pas grand chose, hormis le fait que les Britanniques auront la possibilité de démontrer l'inanité des détracteurs du Brexit qui annoncèrent une pluie de feu et l'ouverture d'un gouffre en cas de Brexit.

En ce qui me me concerne, j'attend toutefois de vérifier la teneur des propos de Boris Johnson qui, par le passé, nous a habitué à des évolutions assez rapides.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 18 août 2019, 19:51:43

Brexit : Boris Johnson annonce que le Royaume-Uni quittera l'UE le 31 octobre

L'annonce a été faite sur le compte Twitter officiel du 10 Downing Street : le Royaume-Uni quittera l'Union européenne le 31 octobre prochain. Le premier ministre Boris Johnson a ordonné pour cette date l'abrogation de la loi britannique qui a permis au Royaume-Uni d'adhérer à l'Union européenne (European Communities Act 1972, ndlr). L’adhésion devrait donc devenir caduque à compter de cette date.

Dans un communiqué publié sur le site du premier ministre britannique, on peut lire une déclaration de son secrétaire d'État à la sortie de l'Union européenne, Steve Barclay : "Nous quittons l'UE comme promis le 31 octobre, quelles que soient les circonstances."

Dans une lettre publiée plus tôt ce dimanche 18 août, plus de 100 parlementaires appelaient Boris Johnson à convoquer immédiatement le Parlement, actuellement en vacances, pour débattre encore du Brexit. Les signataires de la lettre sont des adversaires du Brexit, qu'ils veulent bloquer.

https://www.rtl.fr/actu/international/b ... 7798195395
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Nolimits » 18 août 2019, 19:55:33

Enfin !!! Qu'ils partent et vite.
Ils n'ont pas supporté l'Europe et ses règles, ils se sentiront beaucoup mieux comme larbins des US.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré