Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2019, 14:33:00

Bonjour

Les homosexuels risqueront-ils bientôt d'être fouettés à mort ou lapidés dans le sultanat de Brunei? Aucune annonce officielle n'a encore été faite en ce sens, mais plusieurs associations de défense des droits de l'homme ou LGBT ont alerté contre une mise en place au niveau pénal de la charia (la loi canonique islamique) début avril.

Depuis 2014, cette petite monarchie islamique située sur l'île de Bornéo a entrepris une inclusion de principes radicaux du droit religieux dans son code pénal, avec notamment des amendes ou des peines de prison pour des faits comme les grossesses hors mariage ou l'oubli de la prière du vendredi, rapporte l'agence Reuters (en anglais). Cette vague de réforme avait été quelque peu ralentie par les condamnations internationales.
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... ou-lapides

Dans les faits, on ne peut rien leur reprocher, ils se moquent des droit de l'homme et y préfère la sha'riah, c'est leur pays, ils le gèrent comme ils le veulent.
Je trouve ça néanmoins ironique de voir que la gauche pro droit des homosexuels tend à défendre l'islam aussi.

Le Brunei est néanmoins assez loin de la France pour qu'il n'y ait pas de problème de réfugiés brunéien prétendant être homosexuels ici.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par johanono » 28 mars 2019, 19:15:44

Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2019, 20:47:53

johanono a écrit :
28 mars 2019, 19:15:44
Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?
Globalement oui, mais on a des zigotos qui aimeraient implémenter la même chose en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par johanono » 28 mars 2019, 20:51:06

Pas exactement. Certes, il y a en France un certain renoncement à combattre certaines pratiques obscurantistes de l'islam. Mais personne en France ne propose de lapider les homosexuels.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2019, 21:12:46

@johanono Personne ouvertement, ça reste dans la shariah, donc bien sûr qu'il y a des personnes en France pour la shariah et donc pour ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Snark » 28 mars 2019, 21:53:42

johanono a écrit :
28 mars 2019, 19:15:44
Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?
Et puis pt'et qu'ils vont nous prendre des LBD .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Hector » 29 mars 2019, 17:24:19

johanono a écrit :
28 mars 2019, 19:15:44
Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?
Non, car ces enturbannés financent l'islamo-terrorisme international, mosquées et madrasas. Je me méfie des malaisiens "Malays" et des brunéis sur ce point.

Hector

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Hector » 29 mars 2019, 17:25:21

johanono a écrit :
28 mars 2019, 20:51:06
Pas exactement. Certes, il y a en France un certain renoncement à combattre certaines pratiques obscurantistes de l'islam. Mais personne en France ne propose de lapider les homosexuels.
Les homosexuels sont persécutés dans nos banlieues.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Snark » 29 mars 2019, 17:31:49

johanono a écrit :
28 mars 2019, 19:15:44
Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?
On disait pareil des talibans avant le 11 septembre 2001 .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2019, 20:14:09

@johanono avec sa petite phrase à fait un très bon buzz, fait réagir, et créé du mouvement sur ce fil ! :bravo:
A méditer à la grande échelle de la France ! (y'aurait de la pub, ça ferait un bon rendement !)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par johanono » 29 mars 2019, 21:21:10

Mon objectif n'était pas de faire le buzz. Il s'agit simplement de dire : arrêtons de juger les mœurs de certaines sociétés étrangères à l'aune de nos valeurs occidentales. A Brunei, ils veulent lapider les homosexuels ? Vu d'Occident, c'est mal. Mais si ça correspond aux valeurs traditionnelles dans une société qui pratique la charia, alors grand bien leur fasse.

En revanche, s'ils s'avère qu'ils financent le terrorisme, alors c'est un autre débat...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2019, 21:46:20

johanono a écrit :
29 mars 2019, 21:21:10
Mon objectif n'était pas de faire le buzz. Il s'agit simplement de dire : arrêtons de juger les mœurs de certaines sociétés étrangères à l'aune de nos valeurs occidentales. A Brunei, ils veulent lapider les homosexuels ? Vu d'Occident, c'est mal. Mais si ça correspond aux valeurs traditionnelles dans une société qui pratique la charia, alors grand bien leur fasse.

En revanche, s'ils s'avère qu'ils financent le terrorisme, alors c'est un autre débat...
Je me suis mal exprimé. Ta "petite phrase" est sensée et a du sens, que l'on partage, ou pas. Mon intention était surtout de montrer qu'en peu de mot, avec une phrase qui sort de la bien-pensance urbaine, on peut faire réagir. Et j'extrapolais à des intentions moins "honnêtes" que celles d'exprimer un avis personnel.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par asterix » 29 mars 2019, 22:09:57

johanono a écrit :
28 mars 2019, 20:51:06
Pas exactement. Certes, il y a en France un certain renoncement à combattre certaines pratiques obscurantistes de l'islam. Mais personne en France ne propose de lapider les homosexuels.
Sans être musulman, il reste les adeptes du marquis de Sade.
Même les homos ne sont pas toujours tendre entre eux, pour qui connait un peu le milieu. Même plutôt, d'après les propos d'un ami qui en est, assez porté sur la chose, sur l'acte, et assez peu sur les sentiments et tout ce qui relève de l'empathie. Mes propos ne font pas sondage, mais je les assume.
Pour être juste, il faut reconnaitre et respecter leur orientation sexuelle, indiscutablement. Mais cela n'en fait pas des gens de meilleure nature que les hétéros. Pas d'angélisme particulier. Et si des pays choisissent encore de les châtier, cela est légitime au nom de la liberté des peuples de s'autodéterminer sur leur uses et coutumes, légitime au nom de la responsabilité des peuples sur le pouvoir qu'ils ont à leur tête. Nous avons les pouvoirs que nous méritons, sans aucun doute.
Ils y a suffisamment de pays aujourd'hui ou les homos peuvent vivre en relative quiétude, il faut donc ouvrir un droit d'asile au homos du monde entier victimes de leur orientation. Je pense même qu'il est ouvert, et qu'il est déjà en fonction. Et je suis plutôt fier d'être d'un pays qui les accepte, même si par ailleurs j'ai parfois du mal à les estimer, non pas à cause de leur orientation, mais des valeurs vénales qu'ils véhiculent indépendamment de cette orientation, comme des trojans flottant sur un océan de bienveillance légitime dont ils bénéficient depuis 2 décennies.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2019, 22:12:22

@asterix Pour que l'on ait tous les rigolos du monde qui se prétendent homosexuels en France ? Non merci.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

Message non lu par asterix » 29 mars 2019, 22:17:43

Snark a écrit :
29 mars 2019, 17:31:49
johanono a écrit :
28 mars 2019, 19:15:44
Certes, ça n'est pas très sympathique, mais on s'en fout un peu de ce qui se passe là-bas, non ?
On disait pareil des talibans avant le 11 septembre 2001 .
Mouais, le jour ou ils ont chattré les 2 phalus de Manathan? Parce qu'il avait la plus grosse et la plus longue, et qu'en plus il en avait deux.

Je suis à peine ironique, parce que je crois que le fond des choses est là. Freud ne démentira pas.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré