Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2019, 19:24:39

Hector a écrit :
17 mars 2019, 17:49:40
Snark a écrit :
17 mars 2019, 08:07:24
Hector a écrit :
16 mars 2019, 14:23:40
Nolimits a écrit :
15 mars 2019, 22:55:04
Il reste de la place @hector là où tu voulais envoyer tous ces déchets de l'humanité ? Il y a un nouveau client.
Il mériterait en effet, une corde au coup et un ticket chez Belzébuth.
Tuer ces gens en fait ces martyrs de leurs causes pourries .
Les juger et leur accorder un droit à la défense permet de démonter leurs discours et leurs idées .

Si Merah avait été jugé on aurait vu un faible d'esprit manipulé .
C'est cela, faudrait donner des tribunes aux criminels les plus délirants.
C'est effectivement à double tranchant. Soit on découvre que le gars est attardé et on met ça en lumière, soit on découvre qu'il est brillant et là en effet c'est embêtant.

Hector

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Hector » 17 mars 2019, 19:33:10

Oui, Hitler a été jugé et condamné. On connait la suite !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Heleth » 18 mars 2019, 17:26:55

C'est bien les politiques qui décident des guerres et envoient à la mort jusqu'à des millions de personnes civiles et militaires ?

J'aurais pu faire référence à un point godwin mais je me contenterais de GW Bush et de sa clique pour les plus récents et les plus évidents. Poutine ne doit pas être loin derrière en terme de morts avec la guerre en Tchétchénie et en Ukraine.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Nolimits » 18 mars 2019, 17:56:10

Heleth a écrit :
18 mars 2019, 17:26:55
C'est bien les politiques qui décident des guerres et envoient à la mort jusqu'à des millions de personnes civiles et militaires ?

J'aurais pu faire référence à un point godwin mais je me contenterais de GW Bush et de sa clique pour les plus récents et les plus évidents. Poutine ne doit pas être loin derrière en terme de morts avec la guerre en Tchétchénie et en Ukraine.
Il est absolument impossible de comparer une guerre avec un attentat terroriste, des politiques avec un malade qui tire au hasard.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Heleth » 18 mars 2019, 19:32:56

Ah bon ? En quoi ce n'est pas comparable ? On parle bien de gens qui ont un mépris avancé de la vie des autres non ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Nolimits » 18 mars 2019, 19:51:24

Heleth a écrit :Ah bon ? En quoi ce n'est pas comparable ? On parle bien de gens qui ont un mépris avancé de la vie des autres non ?
Si tu ne fais pas la différence entre un politique et ce terroriste ne compte pas sur moi pour une explication. Je préfère clore cet échange ici, ça devient nauséabond.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Heleth » 18 mars 2019, 22:52:07

Je ne dis pas que tous les politiques sont des sociopathes mais la définition du terme peut s'appliquer à un certain nombre (les plus proches du sommet de mon point de vue) :

"Des personnes sans aucune conscience ni remords, en aucun cas intéressées par le bien-être des autres et prêtes à tout pour arriver à leurs fins."

https://www.lci.fr/psycho/1-personne-su ... 99462.html

Dans un débat où le sujet est : faut il donner une tribune aux personnes dangeureuses ? Je ne vois pas pourquoi je n'écouterai pas plus ou moins un terroriste qu'un démagogue venant de l'extrème droite ou de l'extrème gauche balançant des fakes news ou des contres vérités afin d'opposer les uns et les autres.
A moi biensur de savoir faire le tri dans ce que le gars raconte et de garder un esprit critique afin de ne pas me faire embobiner. Se méfier d'un gars qui vient de tuer des dizaines de personnes c'est facile. Ca l'est moins d'un type qui veut t'embrigader pour aller tuer et se faire tuer à sa place sous couvert de patriotisme, d'idéologie ou de suprématie de ceci ou de cela.


Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par johanono » 21 mars 2019, 21:55:22

Turquie : comment Erdogan instrumentalise l'attentat de Christchurch

Selon le président turc, l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande est aussi un attentat contre la Turquie. Une sortie qui a provoqué un tollé.

Image

Article complet sur https://www.lepoint.fr/monde/turquie-co ... 085_24.php

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Heleth » 22 mars 2019, 00:45:46

C'est bien ce que je disais : on donne bien une tribune aux politiques ...
Des fois on est navré d'avoir raison.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2019, 08:23:45

Heleth a écrit :C'est bien ce que je disais : on donne bien une tribune aux politiques ...
Des fois on est navré d'avoir raison.
Il a tenu un discours, que l'on partage ou pas. Le terroriste a tiré a l'arme automatique sur des innocents. Il y a quand même une "légère" différence et je ne vois toujours pas comment tu arrives à comparer ces faits.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Attentat en Nouvelle-Zélande : ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch

Message non lu par Heleth » 22 mars 2019, 09:36:09

On parle de donner une tribune à des gens qui ont du sang sur les mains. que ce soit directement ou par procuration ne change rien à mes yeux.

Erdogan par son discours et sa politique en a comme les autres que j'ai cité. La répression auprès des Kurdes et de ses opposants politiques après le putsch raté de 2016 en sont des exemples faciles à trouver.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré