Election présidentielle américaine de 2020

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Spartiate » 25 déc. 2019, 08:34:37

Le principal opposant à Trump use de procédés trumpiens pour gagner :
Etats-Unis : Des prisonniers embauchés pour passer des coups de fil au nom du candidat Bloomberg

Le milliardaire assure ne pas avoir été mis au courant. L’équipe de campagne de l’ancien maire de New York Michael Bloomberg a pourtant eu recours à des prisonniers pour passer des coups de fil promouvant sa candidature à la présidentielle de 2020.

Selon le site The Intercept, qui révèle l’affaire, c’est par le biais d’un de ses fournisseurs que l’équipe a fait appel à un sous-traitant, une compagnie gérant des centres d’appel dont deux se trouvent dans des prisons dans l’Etat de l’ Oklahoma. Des personnes emprisonnées ont passé contre rémunération des coups de fil au nom du candidat dans au moins l’une des deux prisons, un établissement pour femmes, indique The Intercept.

https://www.20minutes.fr/monde/2682123- ... -bloomberg
Oui, vraiment, ça vaut bien la peine de virer Trump pour mettre cet homme à la place.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 25 déc. 2019, 12:34:44

Ben non, il fait de la ré-insertion.

Que pensez vous de Buttigieg ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par signora » 25 déc. 2019, 19:33:12

Il semblerait que les planètes sont en la faveur de Trump !
Il sera réélu en 2020 ... c'est une astrologue qui l'a déclaré.
Certes, ce n'est pas le meilleure nouvelle de l'année 2020.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par El Fredo » 25 déc. 2019, 22:41:16

Il sera réélu pour une raison qui tient en deux mots : "Voter Suppression". Rien qu'avec ça il risque de battre son précédent record au vote populaire (plus de 3 millions de voix de retard sur Clinton si ma mémoire est bonne).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 26 déc. 2019, 11:30:38

signora a écrit :
25 déc. 2019, 19:33:12
Il semblerait que les planètes sont en la faveur de Trump !
Il sera réélu en 2020 ... c'est une astrologue qui l'a déclaré.
Certes, ce n'est pas le meilleure nouvelle de l'année 2020.
Les astrologues seraient donc tous du Tea Party.

Je pense que Trump va se faire laminer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2019, 15:28:56

<<Je pense que Trump va se faire laminer.>>

J'espère qu'il gagnera qu'il se prendra un gros retour de bâton économique dans la face et que ça calmera ses fan boys.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 16:56:21

Hector a écrit :
26 déc. 2019, 11:30:38
signora a écrit :
25 déc. 2019, 19:33:12
Il semblerait que les planètes sont en la faveur de Trump !
Il sera réélu en 2020 ... c'est une astrologue qui l'a déclaré.
Certes, ce n'est pas le meilleure nouvelle de l'année 2020.
Les astrologues seraient donc tous du Tea Party.

Je pense que Trump va se faire laminer.
Tu as pronostiqué aussi la défaite d'Anne Hidalgo, je crois. :mrgreen:

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 26 déc. 2019, 17:06:41

Elle n'a pas encore gagné, Cassandra.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 17:11:36

Certes. Mais je te trouve bien péremptoire quand tu affirmes que l'un comme l'autre (Trump et Hidalgp) vont se faire battre aux prochaines élections.

Trump n'a pas vraiment d'adversaire digne de ce nom, ni dans son parti, ni chez les Démocrates. Et il reste populaire auprès de son électorat traditionnel.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 26 déc. 2019, 17:23:26

Pour Hidalgo, et je l'ai déjà dit ici, je n'affirme plus rien. Ce n'est pas dû à son bilan et à son action, c'est dû à Villani, à la mésentente générale et à la faiblesse des candidays. Certains croient encore qu'Edouard Philippe va se présenter à Paris, mais je n'y crois guère.

Pour Trump, les 1ers sondages le donnaient archi-battu. On verra la suite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 29 déc. 2019, 20:10:07

Pour se faire réélire, Donald Trump ne s'interdira rien

2020, année d'élection présidentielle américaine, démarrera sur les chapeaux de roue avec le transfert des articles d'impeachment de la Chambre des représentants vers le Sénat. Sous impeachment, Donald Trump sera acquitté sans surprise par le Sénat à majorité républicaine. La conclusion de l'impeachment est certes attendue, mais ses conséquences politiques sont incertaines. De nombreux sondages montrent en effet le président en meilleure position à la fin de l'année qu'au début d'un processus que ses ­partisans voient comme une preuve supplémentaire de l'acharnement d'une élite démocrate mauvaise perdante n'ayant toujours pas digéré l'élection de 2016, malgré les preuves concrètes d'abus de pouvoir dans l'affaire ukrainienne.

Le président America First ne s'interdira rien pour garder la maîtrise de l'agenda médiatique

Trump, relayé par ses partisans fidèles, ne manquera pas de jouer sur la victimisation et de radicaliser davantage son discours à l'approche de l'élection, y ­compris en politique étrangère avec des conséquences directes pour ­l'Europe comme on a pu le constater avec l'annonce ­brutale du retrait syrien en octobre. Guerre commerciale contre ­l'Europe, ­retrait d'Afghanistan ou du Sahel, menaces contre l'Otan : le président America First ne s'interdira rien pour garder la maîtrise de l'agenda médiatique.

Peut-il être réélu? Malgré les bons chiffres de l'économie américaine et le respect des principales ­promesses en politique étrangère, sa personnalité continue de diviser profondément. Sa présidence est régulièrement éclaboussée de scandales et ­polémiques qui pourraient finir par épuiser l'électorat. Le président américain est impopulaire et ne part pas favori pour sa propre réélection. Mais il n'était pas favori en 2016 non plus, alors prudence…
Gagner grâce à une minorité

(...)

https://www.lejdd.fr/International/pour ... en-3940042
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2019, 22:19:54

Bloomberg ne s'interdira rien non plus visiblement.

La procédure d'impeachment, quant à elle, tourne à la farce : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2019, 23:30:20

De toute façon avec "Moscow Mitch" McConnell à la manœuvre au Sénat c'est plié d'avance. RIP Checks & Balances.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 déc. 2019, 08:58:28

Qui croit à cette destitution? (oui, oui, il y a bien un mot français pour ça XD )
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré