Election présidentielle américaine de 2020

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2020, 15:28:55

S'il veut jouer malin et rassembler tout le monde et pas seulement son camp, Biden devrait proposer le poste de VP à un partisan d'un système de santé moderne comme Elizabeth Warren, ça enverrait un signal fort à la jeunesse qui serait sinon tentée par l'abstention.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 13 mars 2020, 15:44:00

El Fredo a écrit :
13 mars 2020, 15:28:55
S'il veut jouer malin et rassembler tout le monde et pas seulement son camp, Biden devrait proposer le poste de VP à un partisan d'un système de santé moderne comme Elizabeth Warren, ça enverrait un signal fort à la jeunesse qui serait sinon tentée par l'abstention.
Oui, reste à savoir si ce genre de ticket hétérogène peut former un programme cohérent, ou si Warren ne servirait pas tout simplement de façade.

Je crois que pour former un ticket, les partis américains ont plus l'habitude de jouer sur la complémentarité des personnalités (un jeune / un vieux, un du Nord / un du Sud, etc.).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 13 mars 2020, 18:19:53

La primaire démocrate de Louisiane a été reportée de 2 mois et demi (20 juin) à cause de vous savez quoi.
Si ça se trouve, la désignation du candidat démocrate va être complètement bouleversée.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Papibilou » 14 mars 2020, 08:19:09

Yakiv a écrit :
13 mars 2020, 18:19:53
La primaire démocrate de Louisiane a été reportée de 2 mois et demi (20 juin) à cause de vous savez quoi.
Si ça se trouve, la désignation du candidat démocrate va être complètement bouleversée.
Surtout si un candidat décède, compte tenu de l'âge de certains compétiteurs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 18 mars 2020, 08:58:32

Peut-être les dernières primaires à s'être tenues "comme prévu".
Biden l'emporte facilement dans 3 gros états.
Je pense que Sanders ferait mieux d'arrêter maintenant.
Biden.png
Biden.png (30.69 Kio) Vu 758 fois

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 18 mars 2020, 12:56:16

Sanders ferait mieux de s'arrêter maintenant, mais comme c'est un extrémiste et un velléitaire il devrait continuer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par wesker » 18 mars 2020, 13:42:20

Hector ce n'est pas parce qu'un candidat ne partage pas tes idées, qu'il doit se retirer, de tels propos paraissent autoritaires et anti démocratique.

Au contraire, je considère que nous ne devons pas nous immiscer dans le choix des américains, car, c'est avec les dirigeants qu'ils se choisiront que nous aurons à traiter. Je préfère laisser les opinions juger et se déterminer, car je ne redoute pas le vote des citoyens, même si je suis souvent dans la minorité Hector. Tu devrais essayer, un peu, le respect de la diversité des idées, tu verrais cela permettrait d'enrichir ton raisonnement et de développer de nouveaux arguments, plus appropriés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 18 mars 2020, 15:01:30

Sanders n'a plus aucune chance. Son maintien, dans le contexte actuel, ne peut que pénaliser le Parti démocrate. Il ferait mieux de se retirer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 18 mars 2020, 15:03:19

Hector a écrit :
18 mars 2020, 12:56:16
Sanders ferait mieux de s'arrêter maintenant, mais comme c'est un extrémiste et un velléitaire il devrait continuer.
D'une certaine façon, ton pote Fillon aussi, fut extrémiste et velléitaire en 2017, maintenant sa candidature au lieu de laisser la place à quelqu'un de mieux placé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par wesker » 19 mars 2020, 20:53:15

Exactement

Mais bon, j'ai toujour un peu de mal avec la mauvaise foi et le manque d'objectivité. On peut considérer, c'est mon cas, que la démocratie est l'autorisation à toutes les sensibilités de pouvoir s'exprimer, se présenter et permettre à ses partisans de disposer d'une représentation, que les arrangements, combinaisons qui n'ont rien à voir avec les accords politiques et les négociations qui reposent sur des convergences de projets, ne doivent plus guider la vie politique et que l'égo ne doit plus être le mode de fonctionnement de politiciens qui, depuis longtemps n'ont pas apporter la preuve de leur capacité à résoudre aux difficultés concrètes d'un pays qui ne cesse de creuser ses déficits, d'exposer son économie à des concurrences déloyales....J'ajoute qu'avec la crise sanitaire que nous connaissons, nous sommes, enfin conscient que les nations, les frontières, y compris commerciales, les négociations inter Etats sont plus efficace que le libre échange et l'idéologie

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 20 mars 2020, 18:52:46

wesker a écrit :
18 mars 2020, 13:42:20
Hector ce n'est pas parce qu'un candidat ne partage pas tes idées, qu'il doit se retirer, de tels propos paraissent autoritaires et anti démocratique.

Au contraire, je considère que nous ne devons pas nous immiscer dans le choix des américains, car, c'est avec les dirigeants qu'ils se choisiront que nous aurons à traiter. Je préfère laisser les opinions juger et se déterminer, car je ne redoute pas le vote des citoyens, même si je suis souvent dans la minorité Hector. Tu devrais essayer, un peu, le respect de la diversité des idées, tu verrais cela permettrait d'enrichir ton raisonnement et de développer de nouveaux arguments, plus appropriés.
Tu devrais t'abstenir des attaques ad hominem répétitives. Il est possible que je ne te plaise pas, mais alors tu devrais comprendre que je ne te parle pas directement à toi, et que je ne t'attaque pas ni ne t'insulte. Là tu va trop loin, alors je vais te remettre dans la catégorie "ignorés" car tu ne mérites pas plus qu'un mépris ignorant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mars 2020, 08:34:43

moi je l'ai fait et il profitait que je ne le lise plus pour dire encore plus de sal*** sur moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par wesker » 21 mars 2020, 14:42:33

Hector, il n'y a aucune attaque à ton encontre, juste une remarque sur les vertus du pluralisme. Si tu veux m'ignorer, libre à toi....Je l'ai fait avec un des membres avec lequel j'ai essayé de discuter sans succès et cela fut mieux pour chacun de nous !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 mars 2020, 16:33:08

si on revenait au sujet plutôt que de pratiquer l'ad hominem la diffamation et les hoax sur les membres?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 22 mars 2020, 16:49:44

Le sujet, c'est que Biden affrontera Trump, mais on ne sait pas encore dans quelles conditions. Les États-Unis seront frappés après l'Europe par le coronavirus, et cette épidémie pourrait rebattre les cartes.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré