Election présidentielle américaine de 2020

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par wesker » 28 juin 2020, 18:16:02

C'est logique parce qu'il est aux prises des politiciens

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 28 juin 2020, 22:24:18

wesker a écrit :
28 juin 2020, 18:16:02
C'est logique parce qu'il est aux prises des politiciens
Non, parce qu'il exacerbe la personnification des élections.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 28 juin 2020, 22:54:35

wesker a écrit :
27 juin 2020, 18:54:25
Décidément, quand j'observe ce système électoral, je me dis que je suis bien content d'être en France....Remarquez, c'est aussi ce qui explique une abstention importante aux USA, loin des spectacles que diffusent les éditorialistes qui se pâment devant une élection qui appartient aux citoyens américains qui s'interrogeront, un jour,peut être sur l'efficacité de leur système.
La participation aux municipales françaises ce jour est au niveau des participations américaines habituelles. La démocratie américaine est malade, mais la française est aussi très malade.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 01 juil. 2020, 21:31:18

Voici ma carte des sondages du mois de juin.
USA JUIN.jpg
USA JUIN.jpg (140.22 Kio) Vu 2808 fois
3 commentaires :
  • Biden bat un record ce mois-ci puisqu'il gagnerait avec au moins 346 grands électeurs.
    Pour rappel, je lui donnais 311 GE en mars, 331 en avril et 328 en mai.
    270 pour gagner.
  • Sur cette carte de juin, Biden gagne dans tous les états pivots, c'est aussi une première.
  • Les derniers sondages réalisés dans des états acquis aux républicains comme le Texas et la Géorgie donnent Biden à +1, ce qui montre encore plus la déroute actuelle de Trump dans les sondages.
Je pense qu'il a atteint son plus bas et qu'il ne peut que remonter à présent, on le saura bientôt.

Les cartes des mois précédents.
Mai
Image
Avril
Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par El Fredo » 02 juil. 2020, 09:37:40

La Floride en bleu, faut pas négliger l'impact des politiques de "voter suppression" sur l'électorat Noir. C'est pas suffisant pour faire basculer l'élection mais c'est significatif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 02 juil. 2020, 10:24:17

L'écart en faveur de Biden se creuse donc. Trump pourra-t-il inverser la tendance ? Difficile à dire...

Il serait intéressant de voir quelles étaient les projections en termes de grands électeurs il y a quatre ans.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Camille » 02 juil. 2020, 11:00:41

Les jeux sont faits pour moi... le côté anti-establishment/troll qui a fait le succès de Trump en 2016 d'une part, et l'aversion que pouvait susciter Clinton d'autre part, ne seront plus de la partie en 2020.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 02 juil. 2020, 11:09:43

Biden ne suscite pas un grand enthousiasme. Le vote en sa faveur est davantage un vote anti-Trump qu'un vote d'adhésion. Et puis il n'est pas à l'abri d'une boulette.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 02 juil. 2020, 19:30:27

Je continue à penser qu'il y aura un rattrapage en fin d'année, ou bien une grande partie des Américains s'est réellement rendue compte que ce type est une catastrophe.

Biden, lui, ne risque plus grand chose puisqu'il n'y aura vraisemblablement pas de vraie campagne d'ici les élections aux Etats-Unis et donc moins de possibilités de faire des gaffes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 05 juil. 2020, 14:11:21

"Je suis candidat à la présidence" : Kanye West dans la course à la Maison Blanche

PRÉSIDENTIELLE - Le rappeur et producteur a annoncé samedi sa candidature à l'élection présidentielle américaine de novembre prochain

suite
On ne sait pas s'il ira au bout de sa démarche. Mais son annonce constitue plutôt une mauvaise nouvelle pour Biden, à qui il pourrait piquer des voix.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 05 juil. 2020, 14:58:00

Kanye West, combien de divisions ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 19 juil. 2020, 18:39:51

Election présidentielle : Donald Trump laisse planer le doute sur le fait qu'il acceptera les résultats

Dans une interview diffusée ce dimanche sur Fox News, le président républicain Donald Trump a refusé de dire s'il accepterait les résultats sortis des urnes lors de la prochaine élection présidentielle américaine. Il a répété son inquiétude sur d'éventuelles fraudes favorisées selon lui par le vote par correspondance. «Non, il faudra que je voie», a-t-il affirmé, répétant la position très controversée qu'il avait adoptée avant le scrutin de 2016 qu'il avait remporté. «Je ne vais pas simplement dire ''oui''. Je ne vais pas simplement dire ''non''».

Dans ce même entretien, le candidat de la droite américaine a de nouveau balayé d'un revers de manche un dernier sondage le montrant en difficulté croissante face à son rival démocrate Joe Biden. «D'abord et avant tout, je ne suis pas en train de perdre, car ce sont des sondages bidon», a assuré le milliardaire, interrogé par le journaliste Chris Wallace sur une enquête d'opinion montrant M. Biden le devançant de huit points, à 49% contre 41%.

«Biden est incapable d'aligner deux phrases à la suite», a ensuite attaqué le président américain qui, invité à préciser s'il considérait son adversaire «sénile», n'est cependant pas allé jusque-là. «Je ne veux pas dire cela, je dirais qu'il n'est pas compétent pour être président. Pour être président, il faut être vif d'esprit, solide, et bien d'autres choses. Il ne sort même pas de son sous-sol», a critiqué Donald Trump.

(...)

https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20200719
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par wesker » 19 juil. 2020, 19:02:05

Il fera comme ses prédécesseurs, il acceptera le jugement des urnes, étant entendu que ce dernier s'imposera....Depuis le début, on essaye de discréditer, avec notre regard et notre culture française telle ou telle candidature, cependant, bien qu'ayant moi même des sévères critiques, réserves sur ce mode de scrutin, je me garderait de toute préférence, ingérence dans la politique américaine, sachant qu'il sseront nos interlocuteurs, quelquesoit le futur vainqueur.

Hector

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Hector » 19 juil. 2020, 19:05:53

Il peut même se mettre en état de se faire arrêter par le FBI s'il le veut, et de se faire interner dans un asile où est sa place.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par El Fredo » 20 juil. 2020, 22:45:03

Il y a un scénario qui se profile sur un maintien indéfini de Trump au pouvoir après l'élection, scénario d'autant plus inquiétant qu'il est plausible. Inutile de dire que ça s'apparente à de la haute trahison mais Trump sait qu'il ne risque rien avec un Parti Républicain extrémiste à sa botte.

https://www.newsweek.com/how-trump-coul ... on-1513975
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré