Election présidentielle américaine de 2020

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par sandy » 07 nov. 2020, 18:27:39

Yakiv a écrit :
07 nov. 2020, 18:25:04
sandy a écrit :
07 nov. 2020, 18:21:24
C'est quand même le Président qui est censé faire respecter la démocratie, je pose juste ca la...
:mrgreen2:

Et avant de lire "tu retourne ta veste", non du tout, je n'ai jamais dis etre pour ou contre
Trump, j'ai juste dis et dis encore quej e trouver cela assez petit de voir comment est considerer
le choix d'un peuple souverain par les autres nations, parce que, oui Trump a ete elus!
Oui, mais Hitler aussi a été élu (je ne compare pas Trump à Hitler, mais c'est pour faire comprendre que l'élection ne légitime pas tout).
Là on est quand même face à un président élu, qui est censé faire respecter la démocratie comme tu le dis si bien et qui ne semble pas vouloir accepter la défaite et laisser sa place, malgré la défaite.
Encore une fois, lui, n'a jamais déclenché de conflits...

Je dis juste que respecter le choix des Américains, ce serai pas mal!
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 07 nov. 2020, 18:29:16

sandy a écrit :
07 nov. 2020, 18:27:39
Encore une fois, lui, n'a jamais déclenché de conflits...
C'est un autre sujet, on pourrait en parler ailleurs, mais là tu dévies un peu.
sandy a écrit :
07 nov. 2020, 18:27:39
Je dis juste que respecter le choix des Américains, ce serai pas mal!
Oui, tout à fait.
Et donc on peut quand même reprocher au président sortant de ne pas respecter le choix de son peuple, non ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par sandy » 07 nov. 2020, 18:30:23

Tout a fait...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Camille » 07 nov. 2020, 18:31:24

Beaucoup de monde le sait déjà mais il sera à 77 ans (78 ans au moment de son investiture) le président le plus âgé de l'histoire des Etats-Unis battant le record détenu par... Trump. L'occasion de revenir sur 77 choses à savoir sur Joe Biden.

On notera qu'il ne sera que le deuxième président de confession catholique après Kennedy.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par sandy » 07 nov. 2020, 18:33:17

Camille a écrit :
07 nov. 2020, 18:31:24
Beaucoup de monde le sait déjà mais il sera à 77 ans (78 ans au moment de son investiture) le président le plus âgé de l'histoire des Etats-Unis battant le record détenu par... Trump. L'occasion de revenir sur 77 choses à savoir sur Joe Biden.

On notera qu'il ne sera que le deuxième président de confession catholique après Kennedy.
:banane1: :mrgreen: :woohoo2:

Les gens, je vous adorent!
Trump vous vas pas a cause de son extremisme et maintenant c'est Biden qui est trop vieux...
Vous savez ce que vous voulez non?

Vous pourriez juste pas vous dire "enfin, un extremiste de moin au pouvoir", positiver un peu, c'est trop dure?
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 07 nov. 2020, 18:36:18

Des foules affluent vers la Maison-Blanche
Dans des concerts de klaxons et d'acclamations, une foule de milliers de supporters de Joe Biden afflue dans le centre de Washington, aux abords de la Maison-Blanche, pour célébrer la victoire du démocrate, constatent des journalistes de l'AFP.

Image

(...)


Donald Trump : «l'élection est loin d'être terminée»
Donald Trump accuse Joe Biden de se «précipiter pour se présenter faussement» en vainqueur de la présidentielle américaine malgré l'annonce de sa victoire par les grands médias américains, assurant que l'élection était «loin d'être terminée».

» Pourquoi Donald Trump enrage, ne lâche rien, et cherche à préparer l’avenir

«Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d'efforts de l'aider: ils ne veulent pas que la vérité éclate», a écrit le président américain sortant dans un communiqué. «Le constat simple est que cette élection est loin d'être terminée», a-t-il martelé.

» Et si la révolution Trump ne faisait que commencer?
Donald Trump ne reconnaît donc pas ces résultats, ce qui était attendu. Le plus vraisemblable est désormais une bataille judiciaire avec la contestation du scrutin dans plusieurs Etats-clé, le candidat républicain jugeant "frauduleux" les votes par correspondance.

(...)

https://www.lefigaro.fr/elections-ameri ... e-20201107
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 07 nov. 2020, 18:37:27

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par sandy » 07 nov. 2020, 18:39:13

J'adore, Trump qui accuse Biden de clamer victoire trop tot...
Ca manque pas de sel, ni d'ironie!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Camille » 07 nov. 2020, 18:43:12

sandy a écrit :
07 nov. 2020, 18:33:17
Camille a écrit :
07 nov. 2020, 18:31:24
Beaucoup de monde le sait déjà mais il sera à 77 ans (78 ans au moment de son investiture) le président le plus âgé de l'histoire des Etats-Unis battant le record détenu par... Trump. L'occasion de revenir sur 77 choses à savoir sur Joe Biden.

On notera qu'il ne sera que le deuxième président de confession catholique après Kennedy.
:banane1: :mrgreen: :woohoo2:

Les gens, je vous adorent!
Trump vous vas pas a cause de son extremisme et maintenant c'est Biden qui est trop vieux...
Vous savez ce que vous voulez non?

Vous pourriez juste pas vous dire "enfin, un extremiste de moin au pouvoir", positiver un peu, c'est trop dure?
Euh... Il ne faut pas s'emballer, c'était juste du factuel... :zinzin:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par politicien » 07 nov. 2020, 19:06:57

Macron félicite Biden et appelle à agir "ensemble"
Le président Emmanuel Macron a à son tour félicité Joe Biden et Kamala Harris pour leur victoire. "Les Américains ont désigné leur Président", a écrit notre chef de l'État.

"Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble!", peut-on lire dans son tweet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Narbonne » 07 nov. 2020, 19:47:31

Yakiv a écrit :
07 nov. 2020, 09:24:31
Narbonne a écrit :
06 nov. 2020, 23:57:54
En Afrique centrale, ils regrettent que Trump est perdu. En effet l'administration de Trump a aidé à chasser Kabila du pouvoir en RDC et c'est Clinton (démocrate) qui a mis le feu au Kivu pour essayer de récupérer le maximum de terres rares, coltan, uranium, cuivre, ...
En RDC, j'ai quelques doutes sur le rôle de Trump quand au 'pas de côté" de Kabila.
Car il est toujours là en fin de compte, pas très loin...
Son parti, le FCC, reste majoritaire au parlement et il est donc en coalition avec le président Tshisekedi.
Donc il pourrait même revenir au final et appliquer ce qui s'apparenterait un peu à la méthode russe Poutine / Medvedev.
Quant au rôle de Clinton dans le Kivu, là aussi je trouve que ça s'apparente à des allégations.
Les US ont envoyé une centaine de militaires pour protéger Tshisekedi et ils balancent des millions de dollars au gouvernement. Il y a 2 semaines Tshisekedi a quasiment rompu les relations avec Kabila et est entrain d'essayer de faire une nouvelle majorité en faisant éclater le FCC (le FCC est en réalité une myriade de petits partis). Depuis 10 jours, il rencontre tous les chefs de partis en RDC. Kabila et sa famille sont interdits de séjour en Europe et aux Etats Unis. S'il n'arrive pas à faire une nouvelle majorité, je pense qu'il va dissoudre le parlement car il a pris le contrôle du conseil constitutionnel (la CENI est par contre sous le contrôle du FCC mais l'église catholique n'en veut plus)
Clinton s'était répandu en affirmant que la RDC était un pays trop grand et qu'il devait en céder une partie au Rwanda. Sarkozy lui a emboité le pas et quand il est venu à Kin, son convoi a été caillassé et il est allé dormir à Brazza et pas à Kin. Plusieurs années plus tard, Hillary Clinton est allé en RDC et lors d'une intervention publique, elle s'est fait chahutée sur ce que son mari avait essayé de faire. Elle a bafoué une réponse et le débat s'est arrêté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2020, 19:49:20

Concernant l'âge de Biden, aux USAs un vice président peut prendre le relai, beaucoup pensent que K.Harris finira le mandat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par johanono » 07 nov. 2020, 19:57:23

La probabilité que Kamala Harris devienne présidente est forcément plus importante avec un président aussi âgé que Biden...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Yakiv » 07 nov. 2020, 20:45:21

Narbonne a écrit :
07 nov. 2020, 19:47:31
Les US ont envoyé une centaine de militaires pour protéger Tshisekedi et ils balancent des millions de dollars au gouvernement. Il y a 2 semaines Tshisekedi a quasiment rompu les relations avec Kabila et est entrain d'essayer de faire une nouvelle majorité en faisant éclater le FCC (le FCC est en réalité une myriade de petits partis). Depuis 10 jours, il rencontre tous les chefs de partis en RDC. Kabila et sa famille sont interdits de séjour en Europe et aux Etats Unis. S'il n'arrive pas à faire une nouvelle majorité, je pense qu'il va dissoudre le parlement car il a pris le contrôle du conseil constitutionnel (la CENI est par contre sous le contrôle du FCC mais l'église catholique n'en veut plus)
Il est vrai que Tshisekedi a été soutenu par Trump et que des soutiens politiques de Tshisekedi auraient récemment exprimé leur soutien à Trump lors de cette élection (cela dit, c'est un soutien timide).
Les Européens, eux, ont plutôt soutenu Fayulu qui, selon toutes vraisemblances, était le réel vainqueur de l'élection présidentielle.
Et il paraît invraisemblable que Kabila n'ait pas donné son accord pour "laisser gagner" Tshisekedi (au détriment de Fayulu par ailleurs).
Donc venir dire ensuite que Kabila a été dégagé "grâce à Trump", ça me paraît quand même sacrément tiré par les cheveux...

Et puis au sujet du FCC : "Les 388 députés et les sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC) sur les 620 membres du parlement, ont rassuré l’ex-président Joseph Kabila de leur « soutien, fidélité et attachement indéfectible », jeudi 29 octobre 2020, à Kingakati où les a réunis leur Autorité morale."
Narbonne a écrit :
07 nov. 2020, 19:47:31
Clinton s'était répandu en affirmant que la RDC était un pays trop grand et qu'il devait en céder une partie au Rwanda. Sarkozy lui a emboité le pas et quand il est venu à Kin, son convoi a été caillassé et il est allé dormir à Brazza et pas à Kin. Plusieurs années plus tard, Hillary Clinton est allé en RDC et lors d'une intervention publique, elle s'est fait chahutée sur ce que son mari avait essayé de faire. Elle a bafoué une réponse et le débat s'est arrêté.
Les Etats-Unis ont soutenu (sans intervenir directement) la chute de Mobutu.
Le reste, j'en doute, il y a beaucoup de choses qui traînent sur des plateformes complotistes comme Agoravox avec lesquelles je prends évidemment beaucoup de recul (campagnes de viols et d'horreur orchestrées par les Américains pour pas changer afin de prendre possession de minerais).
Une chose est sûre, le pays n'a pas été démantelé sous Kabila et les USA ont continué à soutenir un président qui s'est efforcé de conserver l’intégrité territoriale de la RDC.
Narbonne a écrit :
07 nov. 2020, 19:47:31
Clinton s'était répandu en affirmant que la RDC était un pays trop grand et qu'il devait en céder une partie au Rwanda.
Tu as une source ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle américaine de 2020

Message non lu par Golgoth » 07 nov. 2020, 21:09:56

politicien a écrit :
07 nov. 2020, 18:37:27
Image
Cette carte montre bien la fracture territoriale entre habitants des côtes et de l’Amérique « profonde ».
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré