Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Nolimits » 29 juin 2019, 17:16:04

Spartiate a écrit :
29 juin 2019, 17:08:46
À noter que Macron a fait du zèle pour accélérer l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur.
« Je ne veux plus d’accords commerciaux internationaux qui alimentent le dumping social et environnemental » a encore affirmé Emmanuel Macron devant la conférence annuelle de l’Organisation internationale du travail le 11 juin dernier
Raté, Bolsonaro pourra s'en mettre plein les poches.

https://www.collectifstoptafta.org/actu ... XkPAq5_0Gc
Comment arrives-tu à lui reprocher de dire ça !?! Là, un truc m'échappe :gne:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Spartiate » 29 juin 2019, 17:17:02

Je ne lui reproche pas de l'avoir dit... mais ne pas respecter ce qu'il dit. :)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Nolimits » 29 juin 2019, 17:18:33

Spartiate a écrit :
29 juin 2019, 17:17:02
Je ne lui reproche pas de l'avoir dit... mais ne pas respecter ce qu'il dit. :)
Ok merci pour cette précision.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Baltorupec » 29 juin 2019, 17:20:13

Le problème est qu'il le dit mais agit au contraire.

Macron est comme Obama, Obama parler tout plein d'écologie et de paix, et signer des traités de libre échange, et il ne peut pas y avoir de politique écologique et sociale dans le cadre du libre échange, et commençait des guerre.

C'est ce que font la plupart des politiques, on pourra penser à Hollande, le grand ennemi de la finance.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Spartiate » 29 juin 2019, 17:30:45

Chez Macron, c'est encore pire. Il promet plus que Hollande mais il trahit encore plus ses engagements que lui.
C'est ça le problème quand on veut séduire tout le monde et la jouer hors parti, hors gauche/droite.

Et vu que personne ne lui tient tête, ça peut durer longtemps.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par wesker » 02 juil. 2019, 23:54:33

Je suggère que l'on mette en évidente la provenance de ses produits et qu'en tant que consommateur, les citoyens s'interrogent. C'est ce que disent les libéraux, oubliant que cela n'est vrai qu'à la condition d'avoir le choix, ce qui est, encore possible sur ce secteur, au vu des filières nombreuses qui existent. Et ce qui m'interesse est de savoir, également ce que nous exporterons vers le Brésil.

Par ailleurs, en matière de traçabilité et de respect des normes sanitaires, attendons, également de vérifier l'adéquation de ces produits avec les exigences de l'Allemagne, pour voir si elle et les friqués français qui s'y déclarent favorables en consomment.

Hector

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Hector » 03 juil. 2019, 22:06:41

Nombrilist a écrit :
18 juin 2019, 08:36:50
Sale pédé, c'est juste une opinion ? L'homosexualité est une tare, c'est juste une opinion ? Ah bon.
C'est juste un problème de point de vue. Est ce plus sale qu'une diatribe de Mélenchon, des leaders Gilets Jaunes Drouet ou Nicolle, du sinistre Soral ou autre Dueudonné ? Je ne pense pas. En France, on n'a plus droit, aux USA on a le droit et au Brésil aussi.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Spartiate » 04 juil. 2019, 10:42:33

Remplace "pédé" par "juif", ça change tout.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Nolimits » 04 juil. 2019, 11:04:09

Modo : on va s'en tenir là sur les tests et revenir au sujet. Merci ;)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par wesker » 06 juil. 2019, 01:37:30

Oui Hector vante le courage, mais n'oserait jamais dire certaines choses. Le courage n'est pas de s'attaquer aux isolés, aux faibles etc...mais je reconnais que cela donne aux lâches le sentiment de se rapprocher des puissants qui s'en moquent royalement car, eux, ont d'autres préoccupations.

Hector

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Hector » 06 juil. 2019, 11:22:55

Bien entendu que j'en dis de moins en moins, la France est un pays sous répression politique et où les citoyens perdent petit à petit la liberté et la responsabilité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2019, 15:37:32

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 23:48:38
Hector a écrit :
14 juin 2019, 23:42:49
Je suis mort de rire. Les deux anciens présidents d'extrême-gauche sont en taule ou devant la porte du mitard, et il faudrait que les brésiliens aient voté pour un 3ième de la même clique ?
J'ai peu d'estime pour le peuple brésilien, qui s'est laissé endoctriner par des lendemains qui chantent par le premier dégagiste
Ben voyons.
Tu fais bien d'en parler, il paraît que le juge qui a envoyé Lula en taule, actuel ministre de l'intérieur de Bolsonaro, se rapproche doucement mais sûrement de la taule...
tu m'étonnes! il n'y a pas très longtemps il y avait une blague qui disait qu'au Brésil il fallait payer un pot-de-vin pour savoir combien il fallait payer pour corrompre. La seule chose qui change c'est que maintenant la justice n'a plus peur. Demandons à Dilma ce qu'elle en pense :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Yakiv » 07 juil. 2019, 12:19:07

Huffington Post a écrit :INTERNATIONAL
06/07/2019 21:40 CEST

Bolsonaro défend le travail des enfants au Brésil
Le président brésilien d'extrême droite estime que "le travail donne de la dignité aux hommes et aux femmes, peu importe l’âge”.

BRÉSIL - Nouvelle polémique au Brésil après des déclarations de Jair Bolsonaro qui a défendu le travail des enfants en mettant en avant son exemple personnel: “j’ai travaillé depuis l’âge de 8 ans (...) et aujourd’hui, je suis qui je suis”.

“Regardez, en travaillant à la ferme à 9 ou 10 ans, cela ne m’a pas du tout desservi. Quand un enfant âgé de 9 ou 10 ans travaille quelque part, il y a plein de monde pour dénoncer le ‘travail forcé’ ou le ‘travail des enfants’. Mais s’il est en train de fumer du crack, personne ne dit rien”, a déclaré jeudi le président d’extrême droite. “Le travail donne de la dignité aux hommes et aux femmes, peu importe l’âge”, a-t-il poursuivi lors de son émission hebdomadaire en direct sur Facebook.

Le lendemain, lors d’un acte officiel, il a ajouté: “j’ai travaillé depuis l’âge de 8 ans en plantant du maïs, en cueillant des bananes (...) tandis que j’étudiais, en parallèle. Et aujourd’hui, je suis qui je suis. Ce n’est pas de la démagogie, c’est la vérité”. Ces déclarations ont déclenché de nombreux commentaires outrés sur les réseaux sociaux.

Il y aurait 2,5 millions de moins de 17 ans qui travaillent au Brésil
“C’est le meilleur exemple pour inciter un enfant à ne pas travailler, cela l’empêchera de devenir un adulte comme lui (Bolsonaro, ndlr): avec autant de haine et d’incompétence. La place des enfants est à l’école”, a notamment réagi sur Twitter le député du parti de gauche PSOL Marcelo Freixo.

La législation brésilienne interdit le travail des moins de 16 ans, excepté pour les apprentis, qui peuvent commencer à 14 ans. Selon les données de l’Institut national brésilien de statistiques (IBGE), près de 2,5 millions de mineurs âgés de 5 à 17 ans travaillent au Brésil.

“La gauche est en train de m’attaquer parce que je défends la culture du travail pour nos enfants dès le plus jeune âge. Si j’avais défendu la sexualisation précoce ou l’usage des drogues, ils (les partisans de gauche) seraient en train de m’encenser. Voilà la vérité!”, s’est défendu vendredi sur Twitter Jair Bolsonaro.

Vendredi matin, sa ministre de la Femme et des Droits de l’Homme, l’ancienne pasteur évangélique Damares Alves, a tenté de mettre un terme à la polémique. “Regardez, notre génération a travaillé tôt, j’ai travaillé très tôt, nos parents ont travaillé très tôt, mais cela ne signifie pas que nous allons décriminaliser (le travail des enfants) (...) Nous sommes certains que le travail des enfants est une violation des droits, qu’il ne peut pas être autorisé ”, a-t-elle déclaré.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2019, 08:09:37

Dans un pays où l'on enfonce les jeunes mineures victimes de viol, plus rien ne m'étonne. Si ça se trouve, ses tarés d'électeurs (et ils sont majoritaires) continuent d'encenser Bolsonaro. Cependant, l'article ne donne pas les chiffres des enfants travaillant illégalement (entre 5 et 14 ans donc, plus d'autres cas particuliers).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est Bolsonaro, futur président brésilien ?

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2019, 09:53:15

Le travail des enfants, c'est l'avenir...on diminue encore les coûts, on peut fabriquer plus, faire tourner plus de supertankers, vendre encore plus à des gens toujours moins riche. Un beau concept, cohérent avec l’orientation de notre monde économique. :bravo:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre