Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2019, 08:57:51

wesker a écrit :A combien s'élève leur taux de chômage, Hector ?

Pour l'instant malgré l'annonce et la prévision d'apocalypse, ils s'en tirent plutôt pas mal les britanniques....
Je ne suis pas sûr que leur méthode pour atteindre un très bon taux de chômage comme le leur te convienne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 07 févr. 2019, 20:45:22

Nolimits

Il appartient aux britanniques de juger et d'évaluer la méthode de la politique économique choisi.

Hector, c'est toi qui est d'une grande stupidité car tu n'ignores pas que les investisseurs réagissent, par anticipation et si la situation du Royaume Uni est, quoi qu'on en dise, meilleure que la nôtre, c'est parce qu'au delà des gesticulations et des fantasmes, ils n'anticipent pas ce que les néo libéraux europhiles entretiennent afin, surtout de faire prévaloir leurs intérêts

Papibilou, effectivement la démocratie est le jugement de l'instant, c'est le fondement même du suffrage et, c'est, aussi pour cette raison qu'il y a des consultations démocratiques régulières permettant aux citoyens de se prononcer sur les politiques poursuivies. Et, les gilets jaunes souhaitent élargir encore les possibilités de consultation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 févr. 2019, 08:57:54

Airbus qui fuit, nissan qui va produire je ne sais plus quelle voiture au Japon et non aux royaumes unis, et j'en passe des exemples. Je ne suis pas certain de qui est le plus "stupide" pour reprendre votre expression.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Hector » 09 févr. 2019, 20:57:30

Nombrilist a écrit :
06 févr. 2019, 07:54:45
Le secteur automobile représente 850 000 emplois aux UK. Ce n'est effectivement pas rien. Cependant, ils n'attendent pas le Brexit pour délocaliser.

https://www.lopinion.fr/edition/economi ... s-d-161847
Les constructeurs automobiles ont réinvesti régulièrement au UK depuis une vingtaine d'années, et au delà plus généralement l'industrie britannique a repris des couleurs, repassant devant l'industrie française, avec beaucoup d'efforts d'investissements, d'innovation et recherche-développement dans les nouvelles technologies. Et la conséquence est connue: un taux de chômage plutôt bas.

Le Brexit n'a eu aucun effet sur l'économie britannique, tout au plus le royaume a perdu quelques investissements ces deux dernières années, les investisseurs minimisant leurs risques.

[Edit : Reste sur le débat hector]

Hector

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Hector » 09 févr. 2019, 21:00:03

Nolimits a écrit :
06 févr. 2019, 08:57:51
wesker a écrit :A combien s'élève leur taux de chômage, Hector ?

Pour l'instant malgré l'annonce et la prévision d'apocalypse, ils s'en tirent plutôt pas mal les britanniques....
Je ne suis pas sûr que leur méthode pour atteindre un très bon taux de chômage comme le leur te convienne.
Ce Wesker est vraiment le prototype [Edit modo : @Hector !! grrrrr...] du Café du Commerce. Il n'hésite pas à attribuer le succès britannique à des méthodes économiques et sociales qu'il critique sans arrêt quand nous parlons de la France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 10 févr. 2019, 20:05:28

C'est l'absence de règle sociale quiç, expliquerait le succès britannique, malgré le Brexit ?.

Pourqui, alors les pleurnicheries, les annonces de malheurs aux partisans du Brexit et pour quelles raisons les entrepreneurs français qui, la bas seraient considérés comme des ploucs, n'investissent pas la bas ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par johanono » 26 févr. 2019, 07:31:29

Voici quelques nouvelles du Brexit :
Le Parti travailliste soutient un second référendum sur le Brexit

Le principal parti d’opposition au Royaume-Uni veut éviter un Brexit « destructeur »

Image

Article complet sur https://www.20minutes.fr/monde/2459667- ... referendum
Pourquoi un report du Brexit est de plus en plus probable

Alors que Theresa May a encore réaffirmé, lundi, que le départ du Royaume-Uni de l’UE aurait bien lieu le 29 mars, la perspective d’un « no deal » pourrait contraindre la première ministre britannique à se résigner à un report.

Image

Article complet sur https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Tout ceci confirme ce que j'ai déjà laissé entendre, à savoir que le Brexit n'est pas encore certain...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 20:55:09

Que de ronds de jambes pour se soustraire à la volonté populaire et démocratiquement exprimée. Aurait on réinterrogé les britanniques s'ils s'étaient prononcés en faveur du maintien ? Je ne le crois pas, cependant, en soumettant, à nouveau cette question aux suffrages, qu'adviendraient ils s'ils décidaient de ne pas céder aux sirènes des peurs et des outrances ?

Hector

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Hector » 03 mars 2019, 21:36:09

Disons qu'il y a une majorité de parlementaires britanniques qui n'ont envie ni du hard Brexit ni du soft Brexit et qui préfèrent rester dans l'UE que de voir le UK faire faillite dans le 1er cas et perdre de sa souveraineté dans le second ( où le UK bénéficie de l'UE, paie pour l'UE et n'a plus de participation aux décisions). Dans la tradition politique britannique, ce sont les deux chambres qui détiennent le pouvoir, le référendum n'ayant nulle valeur juridique faut il le répéter. Je crois qu'il n'y aura pas de Brexit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 22:54:16

Prétendre que UK pourrait faire faillite en raison de l'indépendance est une grande incompétence, Hector.. En revanche, c'est vrai l'indépendance est une valeur, un bien précieux, et elle a un prix. Mais ceux qui refusent de le payer sont des addicts ou des soumis.

Je préfère manger un peu moins de viande et renoncer à certains plaisirs, futiles, éphémères, mais de pouvoir décider de mon avenir, de ma liberté....quand d'autres et cela n'est pas nouveau, acceptent volontier la laisse, pourvu qu'ils puissent ronger leur os !

Hector

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Hector » 03 mars 2019, 23:04:34

Je n'y suis pour rien, mon cher. La Chambre des Communes est constituées de 650 "MPs" (Members of Parliament) élus démocratiquement par le peuple britannique, et la Chambre des Lords de 850 membres élus indirectement ou désignés par la Reine. Ces gens qui sont parfaitement éduqués et au courant des affaires vont décider probablement dans l'ordre de refuser le soft Brexit, de demander un report à l'UE et si cette dernière l'accorde de convoquer un 2nd référendum.
[Edit modo]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 23:07:54

Le terme d'addict ou de soumis te semblent injurieux Hector ?

Ce sont plutôt tes propos, en réponse qui pourraient être considérés comme excessifs.

Concernant le soft Brexit ou le hard Brexit, cela ne relève pas des volontés des citoyens mais de responsables des négociations. Mais je ne vois pas en quoi cela remets fondamentalement en cause la volonté exprimée démocratiquement. Naturellement, dans le respect des traités, des négociations et des accords doivent être recherchés, préalablement à la sortie, car cela facilite les relations futures, mais à défaut, le Brexit s'applique et les négociations se déroulement, progressivement, entre l'UK et les Etats de l'Europe, sur des secteurs concernés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Nolimits » 12 mars 2019, 20:44:19

Brexit : les députés britanniques rejettent l'accord pour la deuxième fois

Les députés britanniques ont massivement rejeté l'accord de Brexit mardi 12 mars, aggravant l'incertitude sur l'avenir du Royaume-Uni.

Image


Le Royaume-Uni plonge dans l'inconnu à 17 jours de la date prévue de sa sortie de l'Union européenne. Les députés britanniques ont massivement rejeté ce mardi 12 mars, pour la deuxième fois, l'accord de Brexit négocié par la première ministre conservatrice Theresa May avec Bruxelles, dans un vote crucial pour l'avenir du Royaume-Uni.
Le Traité de retrait de l'UE, conçu pour permettre une sortie en douceur du Royaume-Uni de l'Union européenne, a été largement recalé par 391 voix contre 242. La Chambre des Communes l'avait déjà rejeté massivement une première fois le 15 janvier.

Ce vote est un cinglant désaveu pour la Première ministre conservatrice qui a âprement négocié ce texte de près de 600 pages pendant de longs mois, et pose la question de sa survie à la tête de l'exécutif.

Vers une sortie de l'UE sans accord ?


Et maintenant? Les députés voteront mercredi sur la possibilité de sortir de l'UE sans accord, un scénario particulièrement redouté par les milieux économiques. Si cette option est exclue, le Parlement votera à nouveau jeudi, cette fois sur une proposition de report "limité" du Brexit.Les 27 devront toutefois donner leur accord à l'unanimité et les dirigeants européens ont prévenu que toute demande en ce sens devrait être dûment justifiée. Quant à lancer des discussions avec Bruxelles pour obtenir de nouveaux changements, la partie semble loin d'être gagnée.
"Il n'y aura pas de troisième chance", a averti lundi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. "C'est cet accord ou le Brexit pourrait ne pas se produire du tout", a-t-il insisté. 
Hé ben...ils sont pas arrivés... :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par politicien » 12 mars 2019, 21:33:53

Brexit : après le rejet de l'accord de divorce, l'Union européenne prête à "considérer" un report de la date de sortie du Royaume-Uni
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 12 mars 2019, 21:37:03

Malgré les annonces de pluies de sauterelles, les britanniques se montrent relativement exigeant et négocient de manière sérieuse auprès d'instances européennes qui ont du mal à trouver un équilibre entre les exigences britanniques et les intérêts relativement différents de chacune de nos nations.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré